Cinq

468 59 4
                                    

C'était le matin, le soleil déjà haut alors que je ne savais pas quelle heure il pouvait bien être. En sortant après avoir embrassé ma mère, je voyais déjà Chanyeol refermer sa porte d'entrée, skate en main, s'attendant sûrement à venir me réveiller. Il me vit et sourit, il courut, traversant l'allée de terre qui nous séparait et je fis de même et une fois à niveau, il envoya son poing contre le mien. Je vis sa mère qui nous regardais depuis la baie vitrée de la salle à manger et lui fis un signe de main joyeux accompagné d'un sourire. Aujourd'hui était une bonne journée, nous marchions l'un à côté de l'autre en discutant et en blaguant à la moindre occasion. Parfois, on voyait un vieux qui promenait son chien et nous passait le bonjour qu'on lui rendait. Il se demandait sûrement pourquoi on marchait alors qu'on avait le skate dans la main. Honnêtement, même moi je n'en avais aucune idée mais je me dis que c'était plus respectueux de ne pas venir en skate chez quelqu'un qui ne pouvait plus en faire et je pensais même qu'on allait laisser nos planches dehors avant d'entrer.

Arrivés. J'adossai ma planche contre le mur crépit et Chanyeol fit de même, nous sonnâmes et c'est la mère de Jongin qui nous ouvrit. Nous nous penchâmes pour la saluer, elle nous accueillit avec un grand sourire. C'était une petite dame charmante, Madame Kim, toujours ravie de voir ses deux petits garnements et ravie de tout d'ailleurs, ses cheveux gris attachés dans un chignon désorganisé laissant des mèches rebelles se balader sur son grand front plissé. Elle avait le profil d'une grand-mère attentionnée, un peu à la façon d'une mamie gâteau. Elle nous invita à rentrer mais à faire attention car Jongin était enfermé dans sa chambre et frappait contre les murs en pleurant. Elle nous dit aussi que depuis ce matin, elle essayait d'entrer savoir ce qui n'allait pas mais qu'il l'envoyait promener à chaque fois qu'elle lui demandait d'ouvrir.

On montait les escaliers quatre à quatre, il semblait ne pas y avoir le moindre bruit, on traversa machinalement ce couloir avant d'atteindre la porte silencieuse. Est-ce qu'il dormait? On en doutait. Chanyeol toqua du bout de la phalange mais ne reçut aucune réponse et évidemment, c'était verrouillé. Madame Kim débarqua prestement et nous lui laissions le passage dont elle profita pour s'approcher de la porte et pianoter sur le bois ciré en disant d'une voix presque chantante "Mon ange, ouvre s'il te plaît." On entendit rapidement un soupir et une menace de la part de Jongin, nous restions silencieux pour le moment, ce qui fut grande tâche pour Chanyeol. Madame Kim a bien compris que nous comptions faire notre intervention plus tard, elle n'informa donc pas son fils de notre présence. Le ton commencait à monter, Chanyeol serra les poings, il avait toujours été révolté par l'irrespect entre une mère et ses enfants, surtout lorsque l'enfant était celui qui manque de respect. Je posai une main sur son épaule, pour lui indiquer de ne pas se laisser emporter maintenant. Il comprit et se calma.
Puis les insultes commencèrent à fuser et Chanyeol me lança un regard désespéré, suppliant; heurté par la vulgarité, je lui fis un signe de tête alors que Jongin semblait vouloir arracher la porte hors de son cadre pour saisir sa mère par le cou.

-Jongin!

La voix surprenante de Chanyeol le fit taire instantanément, en sursaut. Il ne s'attendait clairement pas à ce que deux grands gaillards viennent le calmer.

-P'tit Chan? c'était son surnom qu'il lui donnait depuis son enfance.

Mais il n'était plus d'actualité puisqu'aujourd'hui, on dépassait tous les deux Jongin d'au moins une tête.

-Ouvre cette porte maintenant. ajouta fermement Chanyeol d'une voix froide qui me fit frissonner.

On entendit le cliquetis de la serrure et Madame Kim nous donna un regard reconnaissant.

-On va s'occuper de lui Madame, ne vous en faites pas. dis-je en souriant tendrement à la pauvre maman.

Nous entrâmes et trouvâmes Jongin dans son propre bric à brac, entre les débris de verre et d'autres matériaux non identifiés. Tout était sans dessus-dessous, mais ce qui nous horrifia, ce furent les traces de sang sur les murs et les bouts de verre appartenant visiblement à la fenêtre. Par réflexe, je dirigeai mon regard vers Jongin et remarquai ses mains entièrement ensanglantées.

Chanyeol me demanda d'aller trouver l'armoire à pharmacie, de prendre le nécessaire et je m'exécutai immédiatement, je partis en courant dans le couloir et trouvai aisément ce que je recherchais. Un skateur se devait d'avoir de quoi panser une plaie avec toutes les pelles qu'il se prenait par jour. Désinfectant, compresses, pansements et autres petits bidules pouvant être utiles si quoi que ce soit se retrouvait coincé dans la plaie infectée. Je revins et me figeai sur place. Chanyeol avait giflé Jongin. Et fort. De toute ma vie, jamais, jamais je n'avais vu Chanyeol gifler qui que ce soit, pas même moi lorsque j'étais le gamin le plus casse-pieds du monde. Je ratais un épisode, parce que Jongin venait de le remercier, en se tenant la joue. En voyant les mains de Chanyeol, je me dis que Jongin avait dû franchement déguster sérieux, j'avais mal pour lui. J'essayais de ne pas me poser de questions et m'assis face à Jongin pour d'abord, nettoyer le sang, puis désinfecter et retirer les morceaux de verre logeant bien profondément sous sa peau, tout en tentant d'ignorer ses plaintes et laissant Chanyeol le tenir fermement pour l'empêcher de se débattre. Je visualisais bien sa souffrance épouvantable, j'avais moi aussi déjà été victime de verre qui éclatait entre mes mains, on avait dû me tenir de la même façon et pincer ma chair à vif endolorie pour en déloger les nombreux éclats de verre; je me souvins à quel point j'avais eu mal. Alors je savais ce que je faisais, et Jongin aussi puisque c'était lui qui m'avait retiré les débris des mains ce jour-là.

La torture était terminée, Jongin était essoufflé et Chanyeol inondait ses mains de désinfectant avant d'y tamponner les compresses, ignorant les grimaces de douleur du blessé.

Une fois que celui-ci reprit un minimum ses esprits, que nous eûmes nettoyé les murs et déblayé les débris tranchants du sol, nous nous asseyions face à Jongin qui avait à présent les mains bandées.

-Qu'est-ce qui t'a mis dans cet état... je lançais.

Il leva la tête, me regarde, regarda les impacts sur les murs puis à nouveau le sol. C'était drôle, j'avais l'impression que toutes ces années où c'était lui qui calmait nos crises de nerfs étaient révolues et qu'à présent, on avait échangé les rôles. À présent, c'était nous, Chanyeol et moi, les grands frères.

-En fait...

____________________________________________

Sorry du retard mais j'ai oublié de poster ce chap dimanche à cause d'un problème de révisions (#BacBlanc)  du coup j'y ai pas pensé mais je fais ça maintenant mes litchizz n'hésitez pas à commenter  😁😍

No One Will Know || chanhunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant