Dix-Sept

345 48 23
                                    

(petite note d'auteur en fin de chapitre 😉)

Huit heures du matin.

Nous nous étions couchés tard hier, vers une ou deux heures du matin, et chacun de nous deux était rentré chez soi. Pour la première fois depuis quelques semaines, je n'avais pas dormi près de mon meilleur ami, ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu du mal à dormir si la chaleur n'était pas aussi accablante.

De l'autre côté de la ruelle, j'étais certain que Chanyeol dormait comme un bébé dans son lit aux draps à imprimé graffiti.

Ne pouvant plus tenter de finir ma nuit en fermant les yeux dix minutes, je sortis de mon lit, non pas des draps, ceux-ci étant déjà au sol.

Comme d'habitude, il n'y avait personne dans la salle principale si ce n'est que quelques babioles traînant par-ci par-là, que je rangeai à leur place initiale.

Dans l'armoire, je saisis un bol ainsi qu'un verre. J'entendis soudainement un craquement dans le couloir qui me fit s'hérisser les poils dans ma nuque. Cela devait sûrement être Yoora qui entrait dans la salle de bains, la porte grinçant la chaque ouverture.

Je versai lait et jus d'orange respectivement dans mon bol et mon verre, saisis les céréales.

Une courte demi-heure plus tard, me voici déjà habillé et planche à la main en train de traîner les pieds instinctivement vers le petit skatepark de notre enfance.

Les yeux dans le vague, trop habitué à ce chemin, je pouvais entendre le crissements de roues abec 9 sur le vieux métal. Il ne pouvait pas s'agir de Chanyeol, adeptes du abec 8.

Plus mes pas me guidaient vers la plaine de métal, plus ces sons étaient accentués. Bientôt, je fus devant la vieille haie non entretenue et taillée en son centre par nos soins pour former une brèche qui devint le seul moyen d'accès.

Un garçon dévalait les pentes énergiquement, faisant quelques figures avec une maîtrise hors du commun, une finesse, une élégance et une précision époustouflante, fruit d'un travail acharné sur plusieurs années. Ces figures, je pourrais les reconnaître entre mille.

C'était le grand Jongin.

Me faufilant au travers des feuilles et des branches qui m'ecorchèrent probablement au passage, j'ai dû émettre un bruissement que Jongin a dû percevoir puisqu'il se retourna vivement. Il m'accueillit avec un large sourire, je le lui rendis, évidemment, cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais plus vu.

Après une amicale accolade, nous faisions un peu de skate ensemble, tout en bavardant, se taquinant. Il me demanda ce qu'était devenu Chanyeol, si l'on s'entendait toujours aussi bien lui et moi.

Ce fut à cet instant que mon cœur se serra. Les questions revinrent dans mon esprit. Devais-je lui raconter ce qu'il s'était passé? Après tout, il s'agissait de Jongin, et j'avais totale confiance en lui mais j'avais également donné ma parole à Chanyeol.

Alors bouche cousue.

-Vous êtes en froid? me demanda-t-il, interprétant mon silence.

-Oh non non, au contraire, on est toujours aussi proches, rien n'a changé. Et... Rose et toi? Vous avez repris contact ou pas du tout?

Je vis Jongin grimacer involontairement à l'entente de ce nom (me provoquant personnellement des remontées gastriques) ce qui me rassura.

-Plus jamais je veux entendre parler de cette traînée. rit-il, comme s'il s'agissait d'une évidence.

No One Will Know || chanhunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant