Il avait toute sa peau attaquée violemment de rougeurs intenses, de marques profondes, de brûlures immenses, mais cet idiot sortit de l'eau comme si de rien n'était et affrontait Siwon du regard.
Sa posture royale ne trahissait pas la moindre douleur tandis que seul moi savait quel martyr il souffrait.
-Ta peau est complètement brûlée, mon grand. Je suis responsable, je ne peux pas te laisser nager avec de telles brûlures.
-C'est juste un coup de soleil, c'est pas beau à voir mais ça fait pas si mal que ça. Déclara Chanyeol avec assurance.
Siwon avait toujours cette réputation de crédulité, sa naïveté n'était pas bonne du tout et encore moins adaptée à son métier où il devrait voir, constater et sévir, plutôt que de demander, écouter et croire. Ce n'était même pas faux ce que Chanyeol disait, c'était une totale vérité atténuée.
Siwon pinçait ses lèvres entre elles en observant les torse musclé de Chanyeol sur lequel les gouttes d'eau chlorées ruisselaient, ignorant sa douleur accablante.
Je ne pouvais pas intervenir, Chanyeol ne me regardait pas mais son âme me suppliait de ne rien faire. Alors je demeurais debout à droite de Chanyeol, la scène dura au moins dix secondes.
-Et ta jambe? demanda le maître nageur en voyant la protection.
Il leva les yeux au ciel, comme pour s'apprêter à témoigner de la plus hilarante des idioties. Comédien hors pair, Siwon était déjà convaincu de l'absence de gravité de sa blessure.
-Je me suis écorché en tombant de skate. Termina-t-il, sourire en coin.
Bon sang, cela pouvait être tellement plausible par dessus le marché! Cet idiot de maître nageur acquiesça, prêt à le laisser replonger. Chanyeol ne se fit pas prier. Bon sang, personne ne sera jamais au courant, il mentait comme un dieu...
Il enchaînait les quatre cent mètres quatre nages, il réalisait d'abord un cent mètres en papillon ce qui était infaisable pour moi, qui n'arrivait qu'à en faire vingt-cinq à peine. Il fallait avouer que c'était plutôt casse-pieds à faire, le pap'. Ensuite, cent mètres en dos crawlé. Le dos c'était ma nage préférée. S'ensuivirent la brasse et le crawl.
Il sortit enfin de l'eau, essoufflé, la peau en feu et je m'empressai de me relever, le regard indifférent, pour ne pas éveiller son entêtement.
En réalité, c'était la dernière chose que je voulais, le voir s'entraîner et travailler comme un forçat alors qu'il était blessé, et qu'il mettrait beaucoup plus de temps à se rétablir ce qui me faisait beaucoup de peine.
Mais d'un autre côté, cette compétition leur tenaient tellement à cœur, à lui comme à ses coéquipiers et son entraîneur, il lui était moralement inconcevable d'abandonner en cours de route.
Lorsque nous rentrions à la maison, Yoora était déjà là, et nous demanda avec inquiétude ce que nous étions allés faire. Ce fut en voyant les cheveux trempés de son petit frère qu'un air dépité se peignit sur ses traits si fins et beaux.
-Chanyeol, tu es parti t'entraîner...
Il ne répondit pas, et moi non plus. Je demeurais en retrait, laissant leurs regards s'affronter. Qui ne dit mot approuve, bien sûr, Yoora eut vite compris, et lâcha un "c'est pas vrai... "
-Et toi tu pouvais pas l'en empêcher, non? se braqua-t-elle en lançant un regard de haine vers moi. Tu te plies à tous ses désirs, c'est ça? T'es pas capable de te lever et de dire non faut pas faire ça, non? Tu le suis et tu te tais, c'est tout ce que tu sais faire?
VOUS LISEZ
No One Will Know || chanhun
Fanfiction"J'avais à peine quatre ans, à l'école des mioches comme tout le monde, à me dépatouiller pour empiler ces blocs aux couleurs de l'arc-en-ciel. J'étais insouciant, à ce moment là. Je jouais, dessinais, courais, criais, mangeais mon goûter puis faisa...