Alors que Jongin face à moi réprimait un sourire de fierté, je jubilais pleinement de voir cette femme imbuvable marmonner d'inconfort. Jetant un coup d'œil à Chanyeol qui ne s'était pas encore levé, je vis qu'il souriait aussi, sans aucune peur.
Son visage commença à changer. D'ici, on la voyait serrer les dents et froncer les sourcils, donnant d'infames rides au milieu de son front. Elle tentait de nous montrer un regard menaçant, sans montrer sa honte. Elle donnait plus envie de rire que de trembler de peur.
-Je me préoccupe de l'avenir de mon fils moi, au moins. Chanyeol, maintenant tu vas te dépêcher de descendre, sinon je monte te chercher.
Confortablement assis dos à la rembarde, comme s'il n'avait pas l'intention de se lever et la rejoindre, il lança:
-Commence pas à penser que j'vais me mettre à bosser à huit heures. Fais comme si j'étais en train de dormir, ok? J'reviens cette après-midi, si tu veux je bosserai un petit peu.
Il n'avait pas peur de sa mère, il ne se laissait plus intimider par elle. Je me souvenais de l'époque où il avait encore peur de cette grimace soit disant effrayante, il devait avoir deux ans et demi. Depuis, il y était parfaitement insensible, et se retenait au contraire de rire, comme il était tout aussi insensible à ses aboiements incessants.
Aujourd'hui, il savait qu'elle ne pouvait plus rien contre lui. Il était beaucoup plus grand et fort, et même si c'était un garçon obéissant qui aidait sa mère lorsqu'elle lui demandait des choses, il ne se laissait pas faire lorsque cela était nécessaire. Pour quelque chose d'injuste et de non justifié comme ceci, il était hors de question qu'il la laisse gagner.
Et ses nombreuses menaces dans le vent, ils n'en parlaient même pas. Jamais elle ne serait capable de grimper à cette rampe, il fallait s'accrocher à la rembarde sur le côté et se tracter soi-même vers le haut pour y accéder.
-Chanyeol, descends tout de..
-Non.
Je la voyais réprimer un grognement, et un cri qu'elle ne voulait pas émettre par peur de réveiller le voisinage. Elle tenta autre chose, tenta de ravaler sa fierté dans un soupir.
-C'est pour ton avenir mon chéri..
-Mais arrêtez un peu, il a un avenir brillant devant lui peu importe ce qu'il fera! maugréa Jongin, lassé de ce débat. Faites un peu confiance à vos enfants, bon sang! On dirait que vous avez très peur qu'il échoue alors que vous avez un gosse vraiment doué!
J'étais subjugué, et si heureux que Jongin fasse irruption dans la conversation. Lui qui était majeur et étudiant supérieur, elle n'avait aucun ordre à lui donner ni aucune leçon à lui faire.
-Déjà, toi, je ne t'ai pas demandé ton avis.
-Ah bon? Et vous le demandez à qui votre avis? Personne. Vous pensez que la meilleure solution ne peut provenir que de vous uniquement? Vous pensez avoir la divine parole, c'est ça?
Elle se sentait offusquée par le grand Jongin, c'était parfait. Moi-même j'étais toujours aussi subjugué lorsqu'il prenait la parole, à chaque fois. Il était sauvage mais brillant. Il visait dans le mille. C'était un délice à entendre lorsqu'il défendait ses idées et combattait des injustices.
-Comment oses-tu me parler ainsi...
-Ah, vous me posez la question. D'entrée de jeu, vous n'avez aucun ordre à me donner, et niveau études, je suis mieux placé que vous pour juger les capacités de Chanyeol, pourquoi? Parce que malgré mes vingt ans, j'ai fait de plus hautes études que vous n'en avez jamais faites donc encore une fois vous n'avez rien à redire. Et s'il a des conseils à recevoir, ce serait plus judicieux qu'ils viennent de moi, mais certainement pas de vous.
VOUS LISEZ
No One Will Know || chanhun
Fanfiction"J'avais à peine quatre ans, à l'école des mioches comme tout le monde, à me dépatouiller pour empiler ces blocs aux couleurs de l'arc-en-ciel. J'étais insouciant, à ce moment là. Je jouais, dessinais, courais, criais, mangeais mon goûter puis faisa...