Dix

409 55 50
                                    

-Montrez moi vos brûlures, les garçons, je vais vous étaler la paraffine.

Je retirai mon t-shirt et me tournai face à Yoora qui me colla une immense noix de paraffine sur la paume en m'indiquant de bien masser mon torse et mes bras avec afin que l'agent anesthésiant pénètre bien ma peau et qu'elle m'en donnerait de nouveau pour mes jambes et qu'elle s'occuperait par la suite de mon dos après s'être entièrement occupé de Chanyeol.

Observant la scène, je m'étalais la substance gélatineuse sur la poitrine, mollement, Chanyeol serrait la mâchoire et tentait de ne pas broncher.

J'avais certes mal, mais j'avais encore plus de douleur à l'égard de Chanyeol qui n'a vraiment pas été gracié. Il était dans un état très sérieux. Son dos rougissait à vue d'œil tandis que moi je massais tranquillement mes abdominaux en ignorant la légère brûlure du produit.

Yoora enroula une grande pièce de tissu ressemblant à un bandage qui endort la peau brûlée et répare la brûlure. Elle fit de même avec moi après en avoir étalé partout sur mon dos, bien sûr, sans y aller de main morte, comme son frère, et j'avais grimacé.

On rentrait à la maison de vacances, à cent mètres de la plage. Chanyeol avait un peu de mal à marcher mais il a refusé que je le porte, parce qu'il ne voulait pas perdre usage de ses jambes, il voulait conserver sa performance musculaire.

Qu'il était têtu, j'avais beau lui dire qu'il mettrai plus de temps à se soigner s'il ne se reposait pas, rien à faire.

Alors, ça m'embêtait beaucoup mais je le laissais boiter tout en m'abstenant de lui proposer mon épaule pour s'appuyer, puisque c'était peine perdue avec cette tête de mule.

Il voulait faire comme s'il n'avait rien, comme s'il n'avait aucune blessure et le connaissant, j'étais sûr qu'il voudra quand même s'entraîner à la natation pour quand même faire la compétition. Il mettra un de ces strapp étranges et étanches que des scientifiques de je ne savais plus où avaient inventé, pour pouvoir nager sans que le chlore n'agresse sa chair.

En y repensant, c'est vrai qu'il était très courageux, Chanyeol, il devait vraiment aimer nager, et même, il était monté sur sa planche. Je lui ai demandé de descendre parce que j'avais très peur qu'il se fasse mal, mais il ne m'a pas écouté non plus.

-C'est pas parce que j'ai un trou dans la jambe que je n'ai plus de jambe! Je peux encore rouler et nager!

C'était ce qu'il n'arrêtait pas de me dire depuis tout à l'heure alors que je veillais à ne pas le laisser faire quelque chose qui pourrait le blesser, mais impossible de l'empêcher à quoi que ce soit.

Ça avait toujours été son genre, de refouler ses maux pour ne pas vouloir montrer de faiblesse.

Je me souvenais de la fois où il s'était battu avec un surveillant en quatrième parce qu'il avait abusé de son autorité pour humilier Chanyeol en public et le faire tourner en bourrique. Non seulement ils se sont battus lorsque Chanyeol, au bout de trois semaines en avait eu vraiment assez de cette "face de rat" et a gagné un beau cocard autour de son œil et un nez cassé, mais aussi, ce débile de pion a été viré.

Et tout le monde, ce jour-là, avait commencé à craindre le grand brun à la gueule cassée, ce qui fut son surnom, mais surtout à le respecter parce que ce surveillant faisait des misères à une grande partie des sixièmes et des quatrièmes.

Il n'avait pas voulu aller à l'hôpital pour soigner son œil et son nez, son visage entier était bleu mais il se contentait d'un vulgaire arnigel tous les matins.

Son œil avait guéri ainsi mais il avait de plus en plus de mal à respirer par le nez, à respirer tout court tellement il devenait violacé. Ce n'est que lors d'une évaluation de physiques chimie qu'il avait fait un malaise, et s'était de nouveau explosé le nez contre la table qu'il avait accepté après de longues minutes de persuasion qu'on l'emmène dans un hôpital, résultat, double fracture.

No One Will Know || chanhunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant