Chapitre 17 : Bar

3.5K 216 7
                                    

Je l'ai trouvé un peu éméchée, les larmes roulant lentement le long de ses joues pâles, affalée sur le bar, un verre vide dans la main. Ses beaux cheveux blonds étaient décoiffés et éparpillés dans tous les sens. Elle regardait l'horizon d'un regard vide, tandis qu'elle pleurait, la bouche entrouverte, et honnêtement, elle avait l'air plus morte que vivante. 

Je ne savais pas si je devais aller la voir, je ne savais même pas ce que je faisais ici, à vrai dire, mais mes pas m'ont guidé contre ma volonté et je me suis retrouvée devant elle. 

Elle ne m'a pas tout de suite remarqué, trop occupé à sombrer dans l'alcool et à s'enterrer dans son désespoir, mais ses yeux ont dû fini par apercevoir une forme quelconque à travers le voile trouble sous lequel ils étaient recouverts, puisqu'elle a cligné des paupières pendant quelques secondes. 

Puis, elle s'est redressé avec peine, comme si son corps frêle pesait des tonnes. Son regard s'est finalement posé sur moi et elle est resté plusieurs minutes à m'examiner tandis que je restais silencieuse et immobile, moi-même ne sachant pas ce que je faisais là.

 Elle a finit par écarquiller les yeux, et j'en ai déduis que la blonde m'avait finalement reconnu. 

''Tu...'' les mots roulaient d'une façon étrange sur sa langue et ils semblaient pâteux, comme je m'y attendais de quelqu'un de saoul comme elle. ''Tu é-étais la fill-'' elle a lâché un hoquet avant de continuer ''La fille de la-la salle de- dans-'' 

Ma pitié envers elle s'est agrandi lorsque j'ai vu les larmes se former sous ses yeux, et lorsqu'elle a dû s'interrompre au plein milieu de sa phrase pour pleurer à nouveau, un nouveau flot de larmes coulant inlassablement le long de ses joues. 

Je me suis assise à côté d'elle, sans demander sa permission -elle n'était pas en état de me répondre- et je suis restée à côté d'elle pendant qu'elle se lamentait sur son sort, déversant toute sa peine. Je lui ai tenu la main et j'ai attendu qu'elle se sente mieux- ou du moins en état de parler.

Car la peine ne disparaît pas en un clin d'oeil. 

''Je suis la fille de la salle de danse. Celle qui s'est disputée avec Jungkook.'' je dévoile lorsqu'elle semble s'être calmée, et lorsque son stock de larmes paraît épuisé. 

Sa lèvre inférieure tremble à l'énoncée du prénom de celui qu'elle aime mais elle cligne précipitamment des yeux afin de se redonner consistance. 

''Je sais'' sa voix est tremblante et gorgée de tristesse. 

Le silence s'installe alors, moi ne sachant pas quoi dire et elle sûrement trop plongé à se remémorer ses souvenirs avec Jungkook. 

''Vous sortiez ensemble?'' je finis par demander malgré ma crainte de la blesser à nouveau. 

Elle se met à réfléchir, comme si elle ne savait pas exactement comment définir leur relation, mais finit par me répondre : 

''Non.. Pas vraiment...'' sa voix se coupe en plein milieu de la phrase et elle rouvre la bouche, comme si elle voulait ajouter quelque chose, mais la referme aussitôt. 

Je laisse les secondes filer, et la laisse se perdre dans ses pensées. 

Je sursaute lorsque sa voix écorchée se fait entendre une nouvelle fois et qu'elle me pose une question : 

''Est-ce que ça te dérangerait si... Si je te racontais mon histoire avec Jungkook?'' 

''Non.'' je la rassure avant de continuer ''Je ferai tout pour t'aider.'' 

Elle soupire avant de commencer son histoire : 

''Je- Ma maman avait dit qu'il ne fallait pas que je me fie à quelqu'un comme lui. Mais tu vois, je cherchais désespérément l'amour et il était si... Si attractif? Il dégageait cette aura, cette confiance, il avait du charisme et la couleur de ses yeux étaient magnifiques. Alors je me suis dit qu'il n'y avait pas de mal à donner mon coeur à quelqu'un. Je me suis jeté dans ses bras.'' 

Elle prend une profonde inspiration et continue: 

''J'étais toujours la meilleure de la classe, j'étais toujours la plus calme dans la famille, toujours la plus douée en musique. Je me suis dit qu'éventuellement, si j'essayais de l'aimer, il finirait par m'aimer à son tour : après tout, je réussissais presque toujours..''

Elle s'arrête pendant quelques instants et je vois ses beaux yeux se teinter de regrets.

''Je me suis dit : Et si ça ne marche pas ?  Mais, et si ça marche?'' elle rigole d'un rire sans joie, un de ceux qui n'atteignent pas vos yeux.

''Et voilà où ça m'a mené.'' elle articule à voix basse tout en regardant ses mains.

''Bien sûr, au début, tout allait bien. Il agissait exactement comme je l'avais prévu. Il était assez distant, un peu froid, et souriait rarement. Et puis il a fini par commencer à être plus agréable, et j'ai cru que je l'avais dompté. J'ai cru qu'il avait commencé à s'intéresser à moi...Après tout, j'étais assez intelligente pour voir s'il jouait, pas vrai?'' sa voix baisse progressivement et les derniers mots ne sont qu'un murmure au plein milieu du chahut du bar. 

La fille aux yeux cernés relève cependant la tête et reprend son histoire : 

''Ses sourires étaient plus fréquents, et à vrai dire, je n'y prêtais pas vraiment attention; j'étais trop occupée à tomber amoureuse. Je n'étais plus seule, ce n'était plus moi contre le reste du monde, ce n'était plus moi et mes livres, moi et mes résultats. C'était moi et Jungkook, une star qui passait son temps à flirter avec moi et à m'embrasser. Je m'en foutais du reste.'' elle avoue tout en faisant tourner sur lui-même son verre vide. 

''J'ai tout foutu en l'air pour lui : ma relation avec ma famille est foutue, j'ai commencé à rêvasser au travail, je dépensais tout mon argent sur les habits afin de lui plaire... J'ai abandonné tout ceux à quoi je croyais, tout ce que j'avais construit, et je me suis abandonnée à lui.'' elle déclare en fermant les yeux et en serrant son verre.

''Je lui faisais confiance.'' elle lance en serrant les dents. 

''Je crois que, quelque part au fond de moi, je savais que ce n'était qu'un mensonge. Je savais qu'il était bien trop mignon, bien trop parfait pour être réel. Mais, je-je crois que ça m'importait peu si c'était un mensonge : je n'avais jamais été aussi heureuse. Je ne serai jamais aussi heureuse.'' elle avoue en évitant de croiser mon regard. 

''Il m'a abandonné du jour au lendemain. Il a prétendu ne pas me connaître lorsque je suis venue lui rendre visite, et il a ordonné à ses gardes du corps de m'interdire l'accès à sa loge. Et son regard.. C'est quand j'ai vu son regard que j'ai compris qu'il ne m'aimerait jamais. Il ne m'aimerait jamais comme je l'aimais.''

Je regarde ses cheveux blonds flétris, ses yeux gonflés, ses mains tremblantes, sa peau pâle, et sa bouche rose pâle, et je me dis qu'elle a dû être belle à une époque, elle a dû être belle avant de le rencontrer. Elle a dû être belle juste avant qu'il détruise son coeur. Elle a dû être belle avant que chaque once de joie disparaisse de son visage. 

Parce que, maintenant, elle n'est qu'un être-humain perdu, vide de sens, détruit, sans une once de confiance en lui. 

Un de plus.

Elle arrête de parler pendant un certain temps, et au moment où je commence à croire qu'elle a terminé son récit, elle articule d'une voix faible : 

''Si seulement je pouvais remonter le temps et l'oublier.'' 

Ses derniers mots cette nuit-là sont : 

''Foutues larmes. Foutue peine. Foutu Jungkook.'' 

Et ensuite, elle s'évanouit, s'étalant sur la table tandis que ses cheveux s'éparpillent gracieusement sur la table. 

Don't go - Jeon JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant