Chapitre 37 : Lâche

2.1K 171 46
                                    

''Abandonne.'' il me conseille finalement en soupirant, découragé. ''Tu as le droit d'abandonner.''

''Je ne peux pas abandonner.'' je réponds en le fixant, plus sérieuse que jamais. ''Des gens comptent sur moi.''

J'en ai fait la promesse à Karla : je pars et je ne me retourne pas.

Si j'abandonne, je serai pitoyable.

Il faut que j'accélère au point de ne plus pouvoir être capable de reculer. Il faut que je donne tout ce que j'ai et si ce n'est pas assez, donner ce qu'il faut.

Hoseok ne me répond pas, mais je vois une lueur de respect teinter ses yeux qui me regardent avec surprise.

''Je-je suis désolée, mais je ne peux plus continuer. C'est trop pour moi : crois moi j'aimerais pouvoir t'aider à le revoir, mais j'ai l'impression de tourner en rond et de t'être inutile. Il est inaccessible dans l'entreprise, toujours entouré de son équipe ; et ça me donne la sensation d'être un obstacle.'' se justifie Hoseok en baissant les yeux.

''Q-quoi ?''

On est en train de faire le chemin en voiture, le chemin menant à notre objectif et là, Hoseok me demande de sortir du véhicule. Et là, il m'abandonne en pleine route, sans valises, sans nourriture, avec mes vêtements seulement, et mon but.

Je pourrai mal réagir. Je pourrai lui crier dessus et lui ordonner de sortir de chez moi.

''D'accord'' je murmure, un son étranglé et presque inaudible sortant de ma bouche. ''Tu fais ce que tu veux, après tout.''

''Je suis désolé...'' il dit.

C'est grave.

Mais je n'ai pas la force de protester. Je n'ai plus la force de protester. Je garde cette force pour ma bataille, pas pour ceux qui la quittent.

''J'ai juste peur que, si je continue à t'aider, je me fasse renvoyer.'' il continue timidement, visiblement honteux d'avouer la vérité.

Je ne peux pas bouger, je ne peux pas respirer, je ne peux pas marcher : c'est ce que je me dis chaque jour.

Tu crois que je n'ai pas peur ?

Je tremble de peur. Je vais mourir de peur. La peur fait partie de mon quotidien. Mais jusqu'à là, j'ai continué à bouger, j'ai continué à respirer, j'ai continué à respirer. J'ai survécu à tout ce qui m'est arrivé.

Et tu crois que je n'ai pas peur ?

Je ne te dirais pas ''je comprends'' ou encore ''ce n'est pas grave'' : ce ne serait que des mensonges.

''D'accord.'' je réponds alors.

''On peut continuer à être amis.'' il propose avec une lueur d'espoir dans la voix.

Je n'hésite même pas une seconde.

Hoseok, j'aimerais pouvoir te dire oui, j'aimerais pouvoir te sourire, j'aimerais pouvoir passer du temps avec toi, j'aimerais pouvoir être ton ami.

Mais je ne peux pas rester avec quelqu'un de lâche. Même pas une once de lâcheté.

Je prendrai le risque de devenir lâche.

Il vaut mieux que j'avance, même si mes jambes ne peuvent plus supporter mon poids, il vaut mieux que je respire, même si mes poumons refusent de m'obéir, il vaut mieux que j'aime, même si mon coeur refuse d'être brisé.

''Je suis désolée.'' c'est à mon tour de dire '' Je ne pense pas que ça sera possible. Tu es vraiment quelqu'un de très chaleureux et joyeux, mais je crois que nous n'avons pas les mêmes objectifs'' j'essaye de lui expliquer tandis qu'il perd son sourire et hoche lentement la peine, avec tristesse.

''Alors, je présume que ce sont des adieux.''

''Oui, on dirait bien.''

''Au revoir.''

''Au revoir''

Et aussi simplement que ça, je pars. Je ferme la porte de son appartement et je m'en vais.

Je choisis de continuer à marcher. C'est aussi simple que ça.

Je fais ce que je veux, après tout.

''Allo, Yoongi ?'' je suis en pleurs, accoudé sur le bar, mon verre d'alcool vide devant moi.

''Aela ?'' surpris, il vérifie précipitamment si c'est moi qui lui parle, n'ayant sûrement pas l'habitude de m'entendre si désespérée. ''Aela, est-ce que ça va ? Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où es-tu ?'' il m'interroge et je glousse bêtement en me rendant compte qu'il a plus parlé en deux minutes qu'il ne l'a plus fait tout le mois précédent.

''Tu ne me trouveras jamais.'' je rigole à ma propre blague. ''Essaye de deviner où je me trouve''

''Aela, ce n'est pas une putain de blague, où-es-''

''Je suis au Japon!'' je m'exclame, heureuse. ''Surprise! C'est génial, non?'' je l'interroge, un large sourire aux lèvres.

Puis, je me remets à pleurer, mon sourire fanant en un instant.

''Je suis au Japon, tu sais pourquoi je suis au Japon? Pour le retrouver, mais je ne le trouve pas. Il n'est nulle part et j'ai peur de ne plus jamais le revoir, parce qu'après tout je ne sais rien, et qu'il pourrait très bien avoir disparu, le destin m'a peut-être séparé de lui à jamais.''

Les larmes coulent et roulent le long de mes joues, encore et encore.

''Je ne sais pas Yoongi. Je n'ai jamais vraiment cru au destin et au karma, mais ça commence à faire trop mal pour que je n'y croie plus. Yoongi, qu'est-ce que je devrais faire ?''

Je ne suis qu'une pleurnicheuse.

''Aela...'' il commence mais ne dit rien après.

''Quoi ?'' ma voix sort faible et désespérée.

''Aela.. Ça va aller, je suis là pour toi maintenant.'' 

Don't go - Jeon JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant