Jungkook passe une nouvelle fois devant moi sans me jeter un seul regard, m'ignorant simplement tandis que j'essaye de prétendre qu'il n'existe pas. J'essaye vraiment, mais son comportement ces derniers jours m'énerve vraiment.
''Hey, Jeon Jungkook!'' je l'appelle mais il ne me répond pas et continue à marcher. Je me retourne et le suis. ''Qu'est-ce qui te prend?'' je demande tandis que je marche derrière lui, fixant ses cheveux noirs et son dos recouvert par un simple t-shirt noir.
''Lâche-moi'' il grommelle, visiblement de mauvaise humeur. Enfin, pas comme s'il y avait un jour de l'année où il n'était pas énervé.
''Ca ne te ferait pas de mal d'être gentil pour une fois.'' je rétorque en croisant les bras tandis qu'il ne s'arrête toujours pas.
''Tu dis ça comme si tu étais un ange.'' il se moque d'un ton sarcastique tandis que je souris intérieurement.
J'ai l'impression de discerner l'esquisse d'un sourire sur son visage, mais rapidement, il disparaît.
Aussi vite qu'il est apparu.
— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —
''Où-est Jungkook?'' s'exclame la maquilleuse d'un ton furieux en s'agitant dans la salle tandis que je lève les yeux de mon téléphone.
''Où-est passé le gamin?'' demande cette fois le manager de Jungkook en haussant le ton, attirant l'attention de toute les personnes dans les coulisses sur lui. ''Retrouvez-le moi! Et tout de suite!'' Il ordonne en beuglant tandis que je roule intérieurement des yeux.
Pas besoin de gueuler.
''Sa prestation a lieu dans deux heures et nous ne l'avons même pas maquillé'' se plaint la maquilleuse en gesticulant dans tous les sens.
''Nous avons modifié une partie de la chorégraphie et nous ne l'avons même pas prévenu!'' gémit le chorégraphe en passant sa main dans les cheveux, dramatisant la situation.
Je jette un coup d'oeil à Jimin, Taehyung et Yoongi qui se font maquiller et qui restent silencieux, intimidés par l'équipe travaillant au service de l'entreprise.
Je me lève, ennuyée, et décide d'aller prendre l'air en attendant la prestation : les garçons ne passent que dans trois heures ou quatre, alors je ne suis pas encore particulièrement stressée.
Où-est passé cet idiot?
Il ne répond pas aux messages que je lui envoie : d'accord.
Il ne veut jamais venir manger avec moi : d'accord.
Il embrasse des filles en soirée et je ne désire pas approfondir le sujet : mouais
Il disparaît à l'aube en ne laissant aucun message : non.
Sérieusement, qu'est-ce-qu'il cherche à faire au juste? Ruiner sa carrière? Se faire remarquer ?
Je décide de partir visiter les alentours : en effet, le stadium dans lequel a lieu le concert se situe près de mon ancienne maison, et il y a toujours eu ce parc que j'adorais particulièrement depuis toute petite.
Ce parc renferme beaucoup de souvenirs, hein?
J'ouvre la petite clôture et entre dans l'énorme parc, admirant la grande étendue d'herbe verte et les fleurs.
''Jungkook?'' je l'appelle.
Il est étendue sur l'herbe, portant les vêtements destinés à sa performance, le visage dénué de tout maquillage. Il a son bras replié sur son visage, le plat de sa main posé sur le front, et il observe simplement le ciel.
Le brun tourne sa tête et commence à me fixer sans dire un mot.
Sans l'amont de maquillage, il est facile de discerner ses cernes, des poches géantes qui se sont amassées sous ses yeux. Les quelques imperfections sur son visage sont aussi visibles, mais elle ne me dérange pas. Elles le rendent moins effrayant. Plus humain.
J'ai enfin l'impression que Jungkook est réel : pas une sorte de star arrogante, ou encore un chanteur à la voix d'or.
Juste un garçon de vingt ans qui est fatigué de son quotidien exténuant.
Juste un garçon rêveur qui aimerait s'échapper de la réalité.
Je m'approche de lui, et sans un mot, je m'allonge à ses côtés. Je tourne la tête vers lui et lui souris.
Il me sourit à son tour: c'est un sourire triste.
Je pense que le mien l'est aussi un peu.
Je sens mes yeux me piquer, comme si les larmes essayaient de s'échapper, mais rapidement je cligne des yeux et la sensation disparaît aussitôt.
Tu seras toujours un mystère pour moi, Jeon Jungkook.
On reste là longtemps, il me semble, à admirer le ciel sans articuler un son.
Tout va bien.
Je sens quelque chose se poser sur ma main et je frissonne en sentant la froideur du toucher de Jungkook. Il entrelace nos doigts tout en continuant de regarder le ciel tandis que je suis captivée par sa beauté naturelle et l'aura qu'il dégage.
Ne pleure pas.
Je me répète inlassablement mais mes yeux me picotent et peu importe à quel point je me mords l'intérieur de la joue, je sens la peine au fond de moi. Mes yeux se détachent une nouvelle fois de leur contemplation du ciel et se redirigent vers Jungkook.
Et les larmes commencent à rouler sur mes joues.
Arrête de pleurer.
Je pleure silencieusement, essayant de mon mieux de ne pas me faire remarquer, fixant le ciel même si ma vision est trouble.
Mon coeur rate un battement tandis que j'entends Jungkook renifler discrètement.
Je tourne ma tête et le voit, des larmes sur son visage tandis que son torse se soulève à un rythme irrégulier.
Il ne me jette pas un regard : je me reconcentre alors sur le ciel.
Et nous restons pleurer en contemplant le ciel bleu rempli de nuages, allongés sur l'herbe du parc, main dans la main.
VOUS LISEZ
Don't go - Jeon Jungkook
RomanceJungkook n'est qu'une star, après tout : juste un adolescent arrogant qui se croit supérieur aux autres. Aela n'est que la manager de ses trois meilleurs amis, Taehyung, Yoongi et Jimin. Elle n'essaye que de les aider lorsqu'elle accepte de co...