Chapitre 11 : Bâtard

3.7K 257 38
                                    

Ca fait deux jours maintenant que Taehyung m'ignore. Il a appris à détourner les yeux à chaque fois que nos regards se croisent, à croiser les bras à chaque fois que je suis dans la même pièce que lui, à se taire à chaque fois que je suis dans la même conversation que lui. 

Il agit comme un gamin, encore une fois. 

Mais ce n'est pas la première fois. 

''Taehyung!'' je m'exclame en courant derrière lui quand je vois qu'il s'apprête à aller acheter quelque chose à manger. Je touche son poignet une fois qu'il est à ma portée et immédiatement il s'éloigne, comme si mon contact l'avait brûlé. 

Je récupère mon souffle, les mains sur les genoux, avant de lui dire : 

''Je t'accompagne. J'ai faim.'' 

''Non'' il refuse d'un ton sec et s'apprête à repartir quand je continue : 

''À quel moment est-ce que tu as eu l'impression que je te demandais la permission?'' 

Il roule simplement des yeux en guise de réponse, met ses mains dans ses poches, et commence à marcher. 

Une fois arrivé au restaurant, je m'assieds en face de lui. 

Le serveur vient prendre nos commandes et dès qu'il repart, j'engage la conversation afin d'éviter un silence gênant.

''Ecoute, Tae, je-'' 

''Ne m'appelle pas Tae. Il n'y a que mes amis qui ont le droit de m'appeler comme ça.'' il croise les bras et je manque de m'étouffer face à sa réaction enfantine. 

''D'accord, d'accord. Taehyung, je suis vraiment désolée : je ne voulais pas t'inquiéter et j'ai simplement oublié de te prévenir. Je ne pensais pas que tu allais paniquer au point de demander à chaque personne dans la boîte s'ils m'avaient apercue'' 

''Parce que, si j'avais disparu, tu serais resté boire un verre au bar en rigolant?'' il demande en me jetant un regard noir tandis que je soupire, exaspérée. 

''Bon, qu'est-ce-que je dois faire pour que tu me pardonnes?'' je l'interroge et immédiatement ses yeux brillent d'une lueur d'excitation. Un rictus se forme sur ses lèvres tandis que je l'observe, soudain méfiante. 

''Tu viens à une autre fête avec moi.'' il propose tandis que j'écarquille les yeux.

 ''Attends, tu te fâches à cause d'une fête et tu veux que je retourne à une fête pour me faire pardonner?'' je fait remarquer en constatant l'étrangeté de sa proposition.

Il rigole simplement et hoche la tête. Typiquement Taehyung. 

''Tu sais très bien que je déteste les fêtes, non?'' 

Il hoche la tête une nouvelle fois. 

''Tu sais quoi? Tu serais presque mignon si tu étais gentil avec moi.'' je soupire tandis que Taehyung me lance un de ses sourires rectangulaires. 

''Je suis déjà mignon.'' 

''Bon, j'accepte. Je peux t'appeler Tae maintenant?'' je demande en soupirant. 

''Bien sûr! Tu es ma meilleure amie après tout. '' il lance d'un ton moqueur. ''Ah, et ai-je précisé qu'il n'y aura que toi et moi pendant la soirée?'' il me lance un rictus tandis que je lui jette un regard noir.

Mon cher Tae, un jour, je vais te tuer. 

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

''Arrête de faire ça!'' je lance en me tenant le ventre des deux mains tandis que je rigole comme une folle, me dandinant dans tout les sens. 

Depuis qu'on est venu dans la boîte, Taehyung a commencé à faire des expressions étranges afin de m'amuser, et comme une gamine de 5 ans, je réagis en m'étouffant de rire. 

''Bon, j'ai pas prévu de rester sur une chaise toute la soirée'' m'informe mon meilleur ami en se levant et en me tendant la main, m'invitant à danser.

Je prends sa main et le suis tandis qu'il me quitte à travers la piste de danse. Heureusement pour moi, ce n'est pas un slow qui est actuellement joué et je peux m'amuser en regardant Taehyung faire des mouvements de danse complètement ridicule.

Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. 

Quelques minutes plus tard, la chanson change et l'ambiance change complètement quand le slow passe. Taehyung me lance un sourire sournois et se rapproche de moi, passant ses bras autour de ma taille et me collant contre son torse. 

Bizarrement, je me sens comfortable, là dans ses bras : Taehyung a été là depuis des années maintenant et son caractère spécial a toujours réussi à me provoquer un sourire. 

Je pose ma joue sur son torse, me calant confortablement contre son torse et suivant le rythme : je ne suis sûrement pas la meilleure danseuse au monde, mais honnêtement, ça ne me dérange pas vraiment de me ridiculiser devant Taehyung. Il doit en avoir l'habitude. 

J'observe la foule de danseurs et me crispe lorsque j'aperçois une silhouette familière parmi les couples.

Jungkook.

Je n'arrive pas à détacher mon regard et reste le fixer, lui et sa nouvelle-conquête, une fille aux cheveux longs et bouclés, portant une robe décente et rigolant contre son torse tandis qu'il lui sourit. 

Je le vois soudain lever les yeux et il parait surpris lorsqu'il me remarque. Il garde ses yeux sur moi pendant un court instant, avant de se reconcentrer sur sa proie.

Il l'embrasse et je m'agrippe à Taehyung, essayant de ne pas tomber pas terre. Faible tout à coup, je me sens trembler sous le choc et je mords l'intérieur de ma joue. La peine me fait comprendre que ce que je vis est bien la réalité. 

Taehyung, inquiet, baisse la tête et, délicatement, pose sa main sur mon autre joue, me faisant signe de relever la tête afin qu'il puisse voir ce qui ne va pas. 

Je prends rageusement son t-shirt dans mes poings et le serre fort tandis qu'il raffermit son emprise sur moi, me réconfortant tout en continuant de danser. 

Je serre les dents et ferme doucement les yeux, tandis que Taehyung me berce doucement, essayant d'atténuer la douleur. Parce que je sais que Taehyung comprend : sans un mot, sans un son, je sais que Taehyung comprend que j'ai mal, pas parce que mes jambes sont douloureux à cause de la danse ou parce qu'il vient d'écraser mon pied avec le sien. 

Il comprend que mon coeur est en train de se tordre, et que j'ai du mal à respirer normalement. 

Pourquoi est-ce que je suis si énervée? Pourquoi est-ce que je suis si blessée?

J'observe du coin de l'oeil Jungkook et le voit me fixer, mais je n'arrive pas à discerner son expression puisque la salle est sombre et qu'il est loin. Si loin.

Il redirige rapidement son attention vers la fille dans ses bras et se remet à l'embrasser avec fougue et passion tandis que je détourne le regard. 

Bâtard.

Don't go - Jeon JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant