''Qu'est-ce-que tu fais ?'' me demande Jungkook lorsqu'il me voit mettre toutes mes affaires dans mon sac.
Il s'arrête de danser et, la respiration hachée, commence à m'observer ranger.
''Rien.'' je réponds simplement rangeant un des sweat-shirt que je laissais au cas-où.
''Tu ne m'as pas l'air de rien faire, là, pourtant.'' il conteste en croisant les bras, dirigeant son attention entièrement sur moi.
Je roule des yeux et l'ignore, continuant d'entasser mes affaires au fond de mon sac sans la moindre délicatesse.
''Je vais prendre un congé pendant quelques jours et je ne veux juste pas laisser toutes mes affaires ici.''' je mens sans le regarder dans les yeux.
Je le vois se détendre, la pression sur ses épaules semblant disparaître, et je soupire intérieurement, sentant une soudaine vague de peine m'assaillir.
Il est si facile de mentir.
Il est si difficile de partir.
Combien de fois encore devrai-je m'excuser ?
—
''Tu pars aujourd'hui ?''
Je me fige lorsque la voix de Jungkook retentit derrière moi, m'arrêtant en plein chemin.
Mes valises dans les mains, je me retourne et lui fais face.
''Oui''
Je place un beau sourire complètement faux sur mon visage et Jungkook fronce les sourcils.
''Combien de temps ?'' il demande en essayant d'adopter un ton nonchalant mais je sens le ton concerné et l'inquiétude qui se cache derrière sa voix.
''Pour toujours'' j'ai envie de dire avec un sourire.
''5 jours'' je réponds.
Juste assez de temps pour que tu puisses m'oublier.
''Mademoiselle ?'' m'appelle l'employé qui s'occupe du reste des bagages. ''Il faut y aller.'' il m'informe d'un ton doux.
''D'accord, merci.''
''Bon, et bien, je dois y aller.'' je dis à l'adresse de Jungkook, comme s'il n'avait pas déjà entendu.
Il hoche la tête.
Je le regarde une dernière fois, lui et ses cheveux noirs jais ébouriffés, lui et ses yeux noirs qui me captivent, lui et son sourire d'enfant qu'il cache si bien, lui et ses grandes mains qui couvrent si bien les miennes.
Je regarde une dernière fois Jeon Jungkook.
S'il-te-plaît, ne me remplace pas.
S'il-te-plaît, ne montre le parc à personne.
Je rentre dans le taxi qui commence à rouler en direction de l'aéroport.
Retour à la maison.
Retour à la case départ.
J'essaye de sourire. J'essaye vraiment de sourire.
Mais je ne peux pas. Je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas.
Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas retenu, Jungkook ? Je serai restée. Un mot et je serai restée.
Ce n'est pas ta faute. Tu ne savais pas.
Tu es un idiot quand même.
Tu aurais dû m'embrasser. Ou au moins me serrer dans tes bras. Même un dernier sourire.
Juste un dernier sourire.
Je suis une idiote. J'aurai dû te le dire.
Nous sommes des idiots.
Qu'est-ce-que je raconte ? Il n'y a même pas de nous.
Il n'y a jamais eu de nous.
Je ne veux pas que ça se termine.
Je ne veux juste pas que ça se termine.
Je ne veux pas me réveiller, et savoir que ça n'existe plus.
Que Jeon Jungkook n'est plus là, que je ne le verrai plus jamais dans ma chambre le soir, que je n'irai plus jamais au parc avec lui, que je ne lui parlerai plus jamais, que je ne lui jouerai plus jamais du piano, que je n'aurai plus jamais l'occasion d'observer les étoiles avec lui.
Qu'il finira peut-être par m'oublier, qu'il finira par oublier tous nos souvenirs, qu'il finira même par oublier la chanson que je lui ai apprise au piano.
Je ne veux pas me rendre compte, je ne veux pas me réveiller et savoir qu'il ne sera plus jamais devant moi en chair et en os, qu'il ne m'aimera plus jamais, qu'il ne me serrera plus jamais dans ses bras, qu'il ne me sourira plus jamais.
Je ne veux pas qu'il parte.
S'il-te-plait, Jungkook, ne pars pas.
Je pense que c'est trop dur pour moi.
Je ne pourrai pas le supporter.
VOUS LISEZ
Don't go - Jeon Jungkook
RomansaJungkook n'est qu'une star, après tout : juste un adolescent arrogant qui se croit supérieur aux autres. Aela n'est que la manager de ses trois meilleurs amis, Taehyung, Yoongi et Jimin. Elle n'essaye que de les aider lorsqu'elle accepte de co...