Le trajet se passe dans un silence de mort. On entend juste l'animateur radio qui parle. Une fois arrivée je descends de la voiture, cet établissement me donne la chair de poule. Le bâtiment est lugubre et très grand il y a une partie rénové et un autre partie avec des barreaux aux fenêtres et plutôt vielle. Nous somme dans la partie neuve. Nous traversons de grands couloirs assez long et large avec de grandes fresques de peinture.
Arrivée à son bureau il tape un code et me fait entrer. Son bureau est immense doté d'un chic exceptionnel. Un peu intimidée je prends place sur un grand fauteuil noir en cuir.
- Il faut vraiment que j'aime ta mère pour qu'elle me fasse travailler un dimanche. Dit-il sur un ton sarcastique.
Mon dieu il se croit drôle le pauvre. Bad se balade dans la pièce en regardant et fouillant un peu partout.
- Pourquoi tu préfères travailler un samedi qu'un dimanche , c'est la même chose non? ( oui depuis le début je le tutoie car je n'ai aucun respect envers lui.)
- Le dimanche ici est un peu spécial. C'est le seul jour où les pensionnaires peuvent aller dans la cour tous en surveillance. Je je ferai faire la visite.
- d'accord...
Sans façon. Tout ce que je veux c'est partir de suite je ressens un stress depuis que je suis rentrée dans ce bâtiment assez spécial.
- j'ai une dernière question?
- oui je t'écoute Grace.
- Euh pourquoi avoir fait rénover le bâtiment où toutes les infirmières, psychologue, psychiatre et docteur travaillent et pas ceux des pensionnaires?
- Mais déjà que nos coditions de travaille sont compliqué, on les entend crier à longueur de journée on se fait agresser vaut mieux qu'on est un certain confort.
Quel être ignoble.. il ne se lasse pas et continue :
- si tu les verrais on dirait des animaux, leurs cris nous hantent la nuit.
J'avale ma salive bruyamment.
Bad qui se trouve derrière Jeff me fait un clin d'oeil avec un sourire sadique.
Jeff rit.
- Bref allons-y, il me tant une feuille et un stylo.
Les questions sont mystérieuses.
Je dois répondre pas un QCM. 40 minutes plus tard. Je lui rends la feuille.
- C'était du gâteau.
Il prend la feuille avec un sourire que je ne saurai définir.
Bad semble aussi confient que moi.
- Il est 13 heures bon, on va procéder à la visite puis on rentre et on passera à table.
Il a cru qu'il était mon père je crois...
On arrive dans la partie délabré du bâtiment les chambres sont sales, les couloirs qui je pense étaient blanc dans le temps sont noircis par la crasse. J'ai l'impression que personne ne nettoie jamais.
Les chambres sont vides.
- Normalement on ne peut pas venir ici tout seul mais vu que les pensionnaires sont dans la cour principale il n'y a aucun danger.
On arrive sur un balcon ou on a une vue sur toute la cour. J'ai des sueurs froides. On dirait des zombies. Certains sont parterres et rampe. D'autres cour sans aucun but à atteindre. Jeff décide d'aller voir d'un peu plus près. Une voie dans la cour Jeff discute avec les gardes. Mon regards se posent sur quelque chose qui me fait rester sur place sans bouger. Elle était comme ce que j'avais vu dans la glace l'autre soir. Ces cheveux sont mal coupés, elle est maigre, sale, Blanche avec des traces rouges de coupures partout la seule différence c'est qu'elle a des yeux bleus. Elle me regarde et s'approche se dirige vers moi. Je panique.
- Jeff ! ! ! Je tire sur son manteau ne pouvant pas bouger le reste de mon corps.
Bad répond à sa place :
- Attends-tu as peur d'une folle ?
Il rit.
Elle se jette d'une violence sur moi que je n'avais pas calculée d'avance.
Elle me mord l'oreille jusqu'au sang. Je crie de douleur essayant de la repousser .
J'entends derrière bad qui rit à en tomber par terre.
Le garde la prend de force et l'emmène dans le bâtiment. Je reste à terre tenant mon oreille.
Jeff peste contre les infirmières qui devrait être là mais qui ne le sont pas.
Une infirmière arrive en regardant autour d'elle , elle a l'air d'être effrayée et jeune. Elle me soigne. J'en ais marre y a que moi à qui ce genre de chose arrive. Je la remercie et crie à Jeff: - dépêche toi, moi j'ai faim, je t'attends à la voiture.
Je quitte la cour pour me retrouver dans le bâtiment délabré.
Bad me suit comme toujours.
J'entends du bruit dans les chambres je ne comprends pas les fous devraient être tous dans la cour en ce moment mais bad m'annonce :
- Je voudrais pas te faire peur mais Ahahah tu t'es trompée on est dans l'aile gauche du bâtiment là ou les tueurs en série sont enfermés.
- ...
Je regarde à travers les barreaux des cellules. En effet c'est bel et bien des psychopathes la dedans. Ils sont tous à leurs barreaux ils me regardent comme si j'étais un friand.
Je me mets à courir à en perdre haleine. Bad se transforme en corbeaux et vole au dessus de moi. Tous les couloirs se ressemblent. Les psychopathes crient et tapent sur leur porte ce qui a le don de me stresser particulièrement. À force de courir j'aperçois la section "vide". Oh mon Dieu je suis telment rassurée je commençais à transpirer. Je m'arrête pour reprendre des forces. Je révèle la tête devant moi se trouve la folle de tout à l'heure qui traîne derrière elle le cadavre du garde.
VOUS LISEZ
Dark Crow
HorrorGrace, 17 ans, jeune fille destinée à un bel avenir...mais sa vie tourne vite au cauchemar. Va t-elle réussir à ce defaire de la folie qui l'emprisonne ? Et du beau démon qui l'empoisonne?