Erza

2.2K 109 14
                                    

Je me réveille, mais n'ouvre pas les yeux tout de suite. Je suis trop bien. Et puis je me rends compte que je suis censée  être dans le canapé mais que ce n'est pas celui-ci que je sens. Je décide d'ouvrir les yeux et je vois...Gerald??? Je suis...dans ses bras...Et il est torse nu...Finalement, je ne suis peut-être pas très bien réveillée...Mais je peux sentir son odeur, chaude et rassurante...Pas de doute, je ne rêve pas. Et je suis...en nuisette??? Il m'a vue comme ça??? Je m'écarte et file hors de la chambre en rééquipant ma tenue habituelle, jupe et chemisier. Je croise mon reflet dans un miroir. Couleur coquelicot. Qu'est-ce que je faisais là??? Il va falloir que je lui demande...Pour le moment j'ai faim...Un fraisier m'aidera sûrement à me remettre de mes émotions...

Je n'en suis qu'à la troisième part quand il entre dans la cuisine. Heureusement qu'il s'est rhabillé, sinon j'aurais sans doute avalé de travers.

- Bonjour! me lance-t-il.

- Bonjour.

Face à ma réponse débordante d'enthousiasme, il m'interroge du regard. Je me lève, croise les bras et réponds à sa question silencieuse par une autre question:

- Gerald Fernandes, peux-tu m'expliquer ce que je faisais dans le lit?

Il arbore une expression gênée, comme un gamin qu'on a pris en train de voler des biscuits. Soit dit en passant, il est trop mignon, comme ça. Mais ce n'est pas le moment. Je peux presque l'entendre penser. Vu sa tête, ça doit être quelque chose comme:"Aïe, je savais que j'aurais pas dû..."

- Euh...bah...

- Mais encore?

Et il me raconte. Qu'il passait, que je pleurais, que je ne voulais plus le lâcher et qu'il a été obligé de dormir avec moi pour ne pas me réveiller. Quand il me dit que j'ai parlé dans mon sommeil et ce que j'ai dit, le rêve me revient. Quel rêve horrible...Rien que d'y repenser...Son histoire terminée, un silence gêné s'installe.

- C'est bon, je te pardonne...

Il a l'air soulagé.

- Fraisier? lui proposé-je. Il acquiesce et je lui coupe une part. Quand on frappe à la porte. Mon sang ne fait qu'un tour. Et si l'une des filles s'apercevait de sa présence??? Je lui fais signe de ne pas bouger et me dirige vers la porte. J'ai à peine le temps d'ouvrir celle-ci qu'une tornade de cheveux bleus s'abat sur moi.

- Erza-san!!! Jubia est tellement contente!!! Grey-sama lui a demandé sa main!!!

- C'est vrai???!!! Jubia, c'est magnifique, je suis tellement contente pour toi!!! Quand est-ce qu'il l'a fait?

- Ce matin, quand Jubia s'est réveillée chez Lucy, elle a trouvé une petite boite devant elle, et Grey-sama la lui a ouverte en lui faisant sa demande! dit-elle en me montrant sa bague, une très jolie bague Claddagh argenté, C'était le cadeau de Noël de Jubia! rajoute-t-elle.

- Aaaah, c'est génial!!!

Je la prends dans mes bras, il a enfin admit qu'il l'aimait! 

Tiens...c'est curieux, quand je pense cette phrase, des bribes de souvenirs me reviennent...pas grand chose, juste quelques phrases...

                                                                   ***

- Le numéro 1 doit se mettre à poil, se mettre à quatre pattes et crier le nom de celui ou celle qu'il aime!

- MAÎTRE OUL!!!

- Le cœur de Jubia est en pièces...

- Je tremble à l'idée de ce qui aurait pu arriver si j'avais été numéro 1...

                                                                    ***

Jubia doit remarquer que j'ai changé d'attitude, parce qu'elle me demande:

- Est-ce que Erza-san va bien?

- Oui, oui, simplement...tu peux me dire ce qui s'est passé, hier? Je ne me souviens pas de tout...

Et elle me raconte. J'ai honte, terriblement honte. Et je me promets de faire attention à l'alcool, désormais...En plus, je suis sûre que Gerald a tout entendu à travers la porte de la cuisine, tout est parfait...

- Pardon...

- De quoi, Erza-san?

- De vous avoir fait subir tout ça...

Jubia me prends dans ses bras.

- Ce n'est pas grave...Erza-san n'était pas dans son état normal...Jubia n'en veut pas à Erza-san, et elle est sûre que les autres non plus...

J'aime beaucoup Jubia, elle est très gentille...Je lui rends son étreinte et nous restons comme ça quelques instants. Puis elle s'écarte et va préparer ses affaires. Elle a dit qu'elle allait emménager chez Grey...

Je retourne dans la cuisine. Mon fraisier a bien diminué...

- T'en as pris combien???

Gerald me refait son adorable tête de gamin pris en flagrant délit de chapardage et répond, penaud:

- euh...trois parts...

Je pousse un grand soupir.

- Et tu comptais m'en laisser?

- Oui, bien sûr!

Nous terminons ce qui reste du fraisier, puis il me pose une question:

- Dis, Erza...Est-ce que je peux savoir ce qui te faisais pleurer, dans ton rêve?

                                                ___________________

NDA: ouf, enfin revenu à la taille de départ...Ceux qui ont lu mon OS Gruvia auront trouvé les références ^^

Together we goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant