Erza

1.1K 62 5
                                    

Nous sommes sur le bord du lac Simurgh dont Saêna nous a indiqué le chemin. En face de la très jolie chute d'eau. Le site est magnifique, un petit écrin de végétation sur le bord de la mer. Les falaises bordent la côte, et le lac Simurgh est...comment dire...à l'étage intermédiaire. Du haut vers le bas, il y a Chrysanthème, le lac et le pied de la falaise. Une pente abrupte et un chemin taillé dans la roche au bout d'un sentier qui part de Chrysanthème vers le nord conduisent aux rives du lac dont on dit qu'il communique avec la mer par des cavernes souterraines. La Pourpre, dont la source se trouve plus à l'ouest- à l'étage supérieur, si on veut -forme la chute d'eau qui se jette dans le lac.

Aux Trente Oiseaux, Grey a réussi à glaner des informations sur les occupants du QG des Cœurs Ardents. Cinquante d'entre eux et les cinq Cœurs de Braise y résident en permanence. De leur côté, Natsu et Lucy n'ont rien trouvé, si ce n'est un allègement soudain du porte-feuille de Lucy. Cela dit, ils ont l'air plus proches, il faudra que je m'occupe de ça plus en détail...D'après Grey, le QG est surveillé en permanence. Alors, nous attendons la nuit pour nous infiltrer.

En attendant, je m'abîme dans la contemplation du reflet des arbres dans le lac. Ils ont l'air tristes, sans feuilles. Je les imagine en été, avec un feuillage émeraude ou vert clair.

Inévitablement, ce tableau me fait penser à Gerald. À ses yeux. Ses yeux d'un camaïeu vert. J'y ai déjà capté de l'émeraude, du sapin, du vert d'eau, et des dizaines d'autres nuances qui n'ont peut-être même pas de nom. Et quelques paillettes d'or. De l'or le plus pur qui puisse exister. Je me demande même si je n'y ai pas vu un peu d'argent, une fois...Et puis il y a ses cheveux. D'un bleu aussi profond que les puits de ses prunelles, les seuls puits dans lesquels je me ferait un plaisir de me noyer. Sa petite fossette quand il  sourit. Son sourire, son merveilleux sourire, doux et chaleureux. J'aime tellement quand il sourit...Il y a aussi ses lèvres, qui m'hypnotisent presque autant que ses yeux. Et bien sûr son tatouage. Alambiqué, tarabiscoté, et incroyablement difficile à reproduire sur du papier. Ce qui me fournit une excuse pour essayer partout. Dès que je peux. Il suffit que je n'aie rien à faire, de quoi écrire, et des copies plus ou moins réussies de son tatouage fleurissent dans tous les coins. Je n'ai jamais osé lui demander sa provenance. J'estime que c'est à lui de le dire, quand il le voudra. S'il la connaît...

- Erza, t'es dans la lune? m'interromps Lucy en chuchotant.

- Euh, oui, pardon...tu as dit quelque chose? je lui réponds sur le même ton.

- Natsu a repéré les sentinelles; il y en a là, là et là, répète-t-elle en pointant trois directions du doigt. Ils utilisent un sort de camouflage pour ne pas être vus.

Je repère l'itinéraire idéal pour passer devant les sentinelles sans se faire remarquer. Le coin est plein d'angles morts; un rocher ici, un tronc épais là, c'est idéal.

- Rappelez-vous, en premier lieu nous devons libérer Crime Sorcière. Ensuite seulement nous combattons les Cœurs Ardents.

Nous hochons tous la tête en signe d'assentiment. Puis, nous restons longtemps silencieux.

Le soleil est sur le point de se coucher. À ce moment-là, j'ai une sensation bizarre. Je me sens...désespérée...Et je sens...que c'est Gerald qui l'est???

De quel droit suis-je en vie alors que Simon est mort?

Oh, Gerald...Je n'ai pas le choix, je dois lui répondre.

Ce n'est pas une histoire de droit, mais cela entraîne un devoir. Tu te dois de vivre pour lui, une seule vie gâchée, c'est bien assez, pas la peine d'en gâcher une deuxième. Il ne vit plus? Vit pour lui. Il ne peut plus sourire? Sourit pour lui. Il ne peut plus rire? Rit pour lui. Et que ce soit lui qui rie à travers ta bouche.

Il est étonné. Puis, tout redevient normal.

                                                        _______________________

NDA: Shôjo express, bonjour! si vous souhaitez transformer du shônen en shôjo, n'hésitez pas à nous appeler, nous vous aiderons avec plaisir!

Plus sérieusement, comment j'ai fait pour pondre un truc pareil?

Je sens d'ici venir les protestations de CERTAINES personnes au sujet de la couleur des yeux de Gerald. Mais j'étais tellement fière de ma description que j'ai pas eu le courage de changer...^^' Et puis de toute façon, c'est moi l'auteure, oui ou non?

Ma meilleure amie: aidez-moi, j'en peux plus d'elle...c'est une vraie girouette, cette fille TT_TT

Together we goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant