Gerald

1.8K 85 4
                                    

Nous sommes sous terre. Il fait humide et sombre. Richard a eu le temps de nous creuser un abri, et l'a refermé grâce à Jura qui lui a appris à solidifier un peu la terre. Il n'excelle pas autant que ce dernier dans ce domaine, mais c'est mieux que rien. Nous pouvons entendre les pas des chevaliers runiques au-dessus de nos têtes. Nous retenons tous notre souffle.

- J'aurais pourtant juré qu'ils étaient là, s'étonne un voix étouffée.

- Nos informations étaient peut-être fausses...suppose une deuxième.

La première reprend:

- Quoi qu'il en soit, fouillez la zone, par acquis de conscience.

S'ensuivent des bruits de pas, pendant un moment. Puis, plus rien.

- On peut sortir, d'après vous? demande Meldy. Cobra?

- Ils sont loin, maintenant, répond ce dernier.

Richard nous ouvre et nous sortons.

- On l'a échappée belle, commente Sorano.

- Par où sont-ils partis? demandé-je à Cobra.

- Ils sont repartis vers Magnolia.

Je hoche la tête.

- Nous pouvons donc continuer en direction de Marguerite.

Le visage de Meldy s'illumine, bien qu'elle essaie de le cacher. Malheureusement pas assez bien pour que ça échappe à Sorano. Et les voilà reparties dans un interrogatoire...Ce qui dans le fond m'arrange bien.

- Alors?

Zut, Racer revient à la charge. Il n'a pas oublié, lui. Je vérifie que personne d'autre n'écoute. Richard s'est désintéressé de l'interrogatoire de Meldy pour se concentrer sur la conversation que Midnight et Cobra ont reprise. Je ne sais pas de quoi ils parlent, mais ils n'ont pas l'air de faire attention à nous. Néanmoins, je m'arrange pour chuchoter à l'intention de Cobra:

- Ce que nous allons dire ici, ne le répète à Meldy sous aucun prétexte.

Du coin de l'œil, je le vois hocher la tête en me regardant. Je peux parler tranquillement. Je raconte à Racer et involontairement à Cobra. Racer ne dit rien. Cobra fait semblant de rien.

- Oui, d'accord, tu as gagné, c'est pour le voir que j'ai proposé Marguerite!

Sorano a réussi à exaspérer Meldy, c'est un exploit. Ça me fait sourire. Meldy le remarque et tout son agacement s'envole.

- Ah, enfin! Je commençais à me demander si tu savais encore sourire!

- On va peut-être enfin savoir, renchérit Sorano.

- Ne rêvez pas trop. Et faites moins de bruit, on arrive près de Marguerite.

- Oh, c'est bon, soupire Sorano tandis que Meldy se précipite vers la ville.

- Pas si vite, dis-je en la rattrapant en en montrant les chevaliers runiques devant l'entrée de la ville.

- Qu'est-ce qu'ils font là, ceux-là?

- Je pense qu'on a été signalés dans le coin, alors ils surveillent toutes les villes environnantes.

Midnight intervient:

- Quoi qu'il en soit, le soleil va bientôt se coucher. Je propose qu'on monte les tentes. Si ils sont toujours là demain, il y a un petit village pas loin.

Personne ne voit d'objection, nous montons le camp.

___________________

NDA: C'est court. Très court. Mais plus long aurait été trop lourd.

Sérieusement, déjà là je suis pas fière de mon chapitre, alors autant limiter le massacre.

Et puis...231 vues et 35 votes... *_* je suis en plein rêve...

Together we goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant