Erza

1K 68 3
                                    

- Vous prendrez quelque chose, mademoiselle?

- Une part de fraisier, s'il vous plaît.

- Tout de suite, me répond le serveur des "Trente oiseaux", le seul café du village. Nous sommes séparés dans l'espoir de récolter plus d'informations. Les murs sont décorés d'oiseaux multicolores, et de petits oiseaux en céramique servent de photophores sur les tables. Sur les trente tables.

- Voici.

- Merci.

Du coin de l'œil, je vois Natsu s'empiffrer, pour changer. Lucy le regarde, affligée. Je suppose qu'il n'a rien sur lui et que c'est elle qui va devoir payer. À l'autre bout de la salle, Jubia se penche pour ramasser la chemise de Grey.

- Salut, mam'zelle, c'est pas souvent qu'on voit des jolies filles toutes seules, dans le coin...C'est quoi, ton nom?

Mon pauvre, tu n'as aucune chance. Je me force à sourire. Si ça peut me permettre d'en apprendre plus sur les Cœurs Ardents, j'ai intérêt à me montrer docile. L'homme en question est plutôt grand, la mine patibulaire et les cheveux filasses. Il est suivi de près par un gorille aux courts cheveux noirs. Les deux ont des vêtements qui ont connu de meilleurs jours. Quelques traces de brûlure. Si ce sont des Fils du Phénix, ils ont probablement utilisés leur pouvoirs pour s'échapper. Échapper à qui ou quoi, ça...

- Erza, et vous?

- Moi, c'est Oroka, quant à lui, tu n'as pas besoin de savoir son nom...fais comme s'il n'était pas là...

Super rassurant...

- Qu'est-ce qui t'amène ici, poulette?

Je réprime une grimace à l'entente du surnom.

- Je suis de passage. Les hôtels étaient bondés, à Marguerite.

Ce n'est qu'un demi-mensonge. Le Thanksgiving de Lamia Scale approche à grands pas et beaucoup de gens ont envahi les rues.

- Tu viens pour le Thanksgiving? me demande-t-il justement.

- Oui, c'est la plus chouette fête de la région, alors...

Comme je l'espérais, il fronce les sourcils. L'autre derrière ne réagit pas.

- Tu dois te tromper avec la Grande Fête du Phénix, ma jolie.

Je fais l'innocente:

- La Grande Fête du Phénix? Connais pas. Qu'est-ce que c'est?

Il écarquille les yeux. Ça ne doit pas être tous les jours qu'on lui fait l'affront de ne pas connaître ça.

- Enfin, t'as bien dû en entendre parler, tout de même...

Qu'est-ce que t'as cru, que ton village était le centre du monde? Eh bien c'est raté.

- Non, désolée. 

Je dois adoucir mon ton, je réponds trop abruptement. Il a l'air atterré. Comment quelqu'un peut-il être assez ignorant pour ne pas connaître l'événement le plus sensationnel de l'année?

- Ma petite Erza, tu connais au moins les Fils du Phénix?

J'évite de répliquer que je ne suis pas sa petite Erza.

- Non, ça ne me dit rien.

J'y vais peut-être un peu fort, là...

- Je t'en dirais bien un peu plus, mais j'ai le gosier sec...

Il se jette lui-même dans la gueule du loup. Si j'arrive à les rendre ivres, ils lâcheront plus vite le morceau. J'appelle le serveur. Oroka prend un tord-boyau, spécialité du coin. L'autre aussi. Il ne parle pas, mais Oroka commande pour lui. Curieux. Une fois servi, il sirote tranquillement son verre, tandis qu'Oroka reprend:

- Donc, les Fils du Phénix, ma belle, c'est un peuple de descendants du Phénix.

Tu m'étonnes. Le nom me faisait penser à une association pour la défense des baleines. Il m'explique en détail tout ce qu'il y a à savoir sur les Fils du Phénix et que je connais déjà. Il recommande. Plusieurs fois. Son copain aussi. Quand j'estime qu'ils sont assez remplis, je commence à poser des questions.

- Donc, le Désespoir Écarlate faisait partie de votre peuple...

- A- hic! -bsolument! Elle était- hic! - la fierté de notre peuple. hic!

Il tient beaucoup moins bien l'alcool que ce à quoi je m'attendais. C'est presque trop facile.

- C'est triste qu'elle soit morte...

- Ouais. Hic! Tout ça c'est la faute à Fair- hic! -Tail...

- Vous leur en voulez beaucoup, je suppose...

- Ah ça! Hic! Mais heureusement, on va leur rendre la pareille...Avec les Cœurs Ardents, on va détruire leur guilde- hic! -et d'ailleurs le plan a déjà commencé...

- Comment ça?

- Les Cœurs de Braise savent que Fairy Tail s'entend bien avec- hic! -Crime Sorcière...Alors ils les ont emmené dans leur QG troglodyte dans la forêt...Hic!

- Un QG troglodyte?

- Ouais, il est très bien fait. Hic! L'entrée est derrière la chute d'eau du lac Simurgh. Et les fenêtres sont cachées par la végétation. Hic! Impossible de le repérer quand on ne sait pas qu'il est là...

Sur ces mots et après un dernier "hic!", il s'endort. L'autre aussi. Au final, ils ne faisaient que jouer les durs.

Together we goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant