Épilogue • Gerald

1.1K 53 9
                                    

Elle descend les escaliers. J'en reste bouche bée; elle est à tomber. Ça va être encore plus dur de lui dire, maintenant...

Je reconnais la robe, bien que je ne l'aie vue qu'une fois. C'est celle qu'elle a rééquipé à Noël. Elle lui va toujours aussi bien, et sans mon manteau, je peux encore mieux l'observer.

— C'est quoi, cette tête?

— Ah, euh, rien, rien du tout! réussis-je à répondre. J'échappe à ses questions grâce à Luxus, perché sur le comptoir, qui fait une annonce. Après avoir demandé si tout le monde était là, il commence:

— Bien. Officiellement, nous sommes ici pour saluer le départ du Vieu- hm, du troisième, sixième et huitième maître de Fairy Tail, si je ne me trompe pas. Mais j'ai une autre annonce à faire. Mira, tu peux venir?

Ah, ils vont enfin rendre l'info publique? C'est pas trop tôt, depuis le temps qu'ils sont ensemble...

Mira le rejoint sur le comptoir.

— Je vous présente la future femme du maître!

Grand silence.

— C'est quoi cette annonce pourrie? Non seulement on s'en doutait mais même Salamander aurait pu faire mieux, s'insurge Gajil.

Visiblement, le futur marié n'apprécie pas, mais alors pas du tout d'être comparé ainsi à Natsu, et surtout par Gajil. Ce serait Sting qui l'aurait qui l'aurait dit, ce serait passé, vu que tout le monde sait qu'il l'admire, mais Gajil...

— Qu'est-ce que tu sous-entends, tête de clou??? réplique Natsu.

— Il sous-entend la vérité, bougie!

— De quoi tu te mêles, congélo???

— La ferme! Rugissement du Dragon de la Foudre!!!

— Aïeuh!!! J'suis un homme, moi, j'ai rien fait!

— Luxus sait pas viser!!! se marre Natsu en le pointant du doigt.

Etc.

Erza profite du chaos ambiant pour me tirer par la manche à l'extérieur de la guilde. Elle compte continuer ses questions à propos de tantôt? J'espère que non, comment je lui explique que je profitais de la vue???

Finalement, non, on s'assied juste au bord du lac. C'est peut-être le bon moment pour lui dire? Comment suis-je censé amener le sujet? Peut-être commencer par quelque chose d'anodin?

— J'en ai parlé avec les autres, ils sont d'accord pour installer le QG à Magnolia, dis-je aléatoirement.

— On reste ensemble, alors, répond-elle calmement.

C'est plus une affirmation qu'une question. Je souris. Tristement, mais elle n'a pas l'air de le remarquer. Il faut que je lui dise. Maintenant.

— Erza...Il faut que je te dise...Le Conseil m'a donné une mission, en échange de ma liberté. Dans trois mois, je pars pour Caelum.

__________________

NDA: J'pense que j'vais faire un tome 2. Enfin, y a plutôt intérêt, si je veux pas me faire lyncher après un truc pareil...

Together we goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant