Gerald

1.1K 61 1
                                    

Je me réveille attaché dans une cellule. Les chaînes qui m'entourent les poignets sont visiblement en minerai anti-magie. Les autres sont là, attachés eux aussi. Ils ne sont pas encore réveillés. Les murs de pierres auraient bien besoin d'être nettoyés, tout comme la porte en fer.  Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Et Fairy Tail, ils sont au courant? Erza va sûrement s'inquiéter, même si je ne le mérite pas...

Soudain, je me sens bizarre...j'ai déjà ressenti ça, mais quand? mmmmh...j'étais en prison...Je me souviens, c'était quand je n'avais pas encore retrouvé la mémoire et que j'avais parlé à Erza...Je peux sentir son inquiétude...Puis elle se calme un peu...

Courage, Gerald, on arrive. Je sais que tu es fort, que tu seras en vie quand on te retrouvera, peu importe ce qu'ils te font.

Ses mots me touchent...Peut-être que si j'essaie de lui répondre...

Merci, Erza, souris-je.

Ça a marché, je peux sentir son étonnement. Elle ne s'est sûrement pas rendue compte qu'elle me parlait. Puis, tout redevient normal, je suis toujours dans cette cellule insalubre, attaché aux poignets.

Je reste comme ça pendant ce qui pourrait tout aussi bien être des heures que des minutes. il n'y a pas de fenêtres, alors difficile d'évaluer l'heure ou le temps qui passe. Le seul éclairage est la lacrima de lumière au plafond. Il en résulte une ambiance lugubre qui donne un air cadavérique à mes compagnons.

Meldy est la première à se réveiller:

- Hmmm...qu'est-ce qu'il s'est passé?

- Si je le savais...

Petit à petit, tout le monde reprend conscience. La petite cellule résonne de questions sans réponses. Où sommes-nous? Que s'est-il passé? etc. Tout à coup, une voix retentit. Une lente voix d'homme, le ton est cynique.

- Il semblerait que vous soyez tous réveillés...

Nous nous taisons.

- Bien, je vais vous expliquer, c'est très simple: ce que nous recherchons est la chute de la guilde Fairy Tail. Notre but en vous amenant ici est de les attirer. Cela fait, nous pourrons nous servir de leurs apparences pour la détruire de l'intérieur. Vous vous doutez bien que je ne vous dirai pas comment. Si je vous dit tout ça, ce n'est pas pour le plaisir, non. Il y a un moyen pour vous de vous évader, à vous de le trouver. Si vous ne le trouvez pas, vous ne pourrez pas avertir Fairy Tail de nos plans. Ce serait bête, n'est-ce pas? Je vous laisse y réfléchir...

Il se tait. Nous restons silencieux quelques instants. Une fois complètement certains qu'il ne dira rien de plus, les questions fusent.

- Qui sont ces gens?

- Pourquoi ils en veulent à Fairy Tail?

Etc.

J'intime à tout le monde de se calmer:

- Essayons plutôt de réfléchir à ce fameux moyen de s'évader, vous voulez bien?

Ils approuvent et nous replongeons dans le silence. Je scrute la pièce dans ses moindres recoins. C'est plutôt sale, mais en bon état. Même pas une petite fissure dans les pierres, ou un peu de ciment qui serait parti. Je ne sais pas comment la porte s'ouvre, mais elle n'a pas de serrure, il ne faut donc pas compter là-dessus. Il faut que je trouve comment sortir d'ici. Pour Erza.

                                                             ______________________

NDA: décidément, Gerald m'inspire moins qu'Erza... -_-'

Together we goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant