Erza

1.6K 72 19
                                    

Je lui tends le document sur les Fils du Phénix. Il commence à lire. À mesure qu'il lit, je le vois changer d'expression. Il est au courant pour ma mère.

- Et toi, qu'est-ce que tu en penses?

Sa question me prend au dépourvu.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là?

- Qu'est-ce que tu ressens en sachant que tu as probablement des pouvoirs que tu n'as jamais utilisés? Que tu as une famille biologique qui habite ici?

Ce que j'en pense...Ça ne me fait ni chaud ni froid. Ma famille est et restera Fairy Tail. Mais est-ce que je suis sûre de ça? Une famille biologique...Je n'en ai pas besoin. J'ai Natsu, Grey, Shaw et Wolly comme petits frères, et Maître Makarov me suffisait comme père. De plus j'ai deux petites sœurs fantastiques à Mermaid Hill. Qu'est-ce que je pourrais bien faire d'une famille biologique? Cela dit, j'aimerais bien les connaître...Ne serait-ce que pour savoir d'où je viens...Et puis, si ma famille s'agrandit, ça ne peut être qu'une bonne chose, non? Si ma mère était la fille aînée du doyen, c'est qu'elle avait des frères ou des sœurs...L'actuel doyen serait alors mon...arrière-petit-neveu...en rajoutant quelques "arrière", bien sûr...Au pire, je peux faire semblant de rien. Considérer que c'est une mission normale avec un client normal. Je ne suis même pas sûre qu'il fera le lien entre moi et ma mère...

- Alors?

- Je ne sais pas...Je pense...qu'en apprenant à se connaître, on pourrait bien s'entendre...mais ils n'occuperont jamais la même place que Fairy Tail...Mais on n'est même pas sûrs qu'ils réaliseront que...

- En gros, tu comptes faire l'autruche.

- Euh...

Il a raison, ce n'est pas vraiment la meilleure chose à faire.

- Mais comment veux-tu que j'aborde le sujet? Je ne vais pas arriver et dire "Bonjour, je suis celle qui accomplira votre mission et accessoirement votre arrière-arrière-grand-tante!"

- Je n'ai pas dit ça, sourit-il. De toute façon, je te fais confiance pour trouver la formulation adéquate.

C'est tout bête mais ça me touche. Je suis trop sensible. Il reprend:

- Et pour les pouvoirs?

- Ça pourrait être intéressant...

- Dites, on vous dérange, les tourtereaux?

- Grey, tu vas crever, le prévient Lucy.

- Pour une fois que le stalagmite dit un truc intelligent...

- Pourquoi ils s'entendent que pour les mauvais coups? se plaint-elle.

Je ne prends même pas la peine d'ouvrir la bouche et cogne leurs deux têtes l'une contre l'autre.

- Ça, c'est fait. Maintenant, on va à l'auberge. Happy, prend Natsu, Jubia et Lucy porteront Grey. À la prochaine! dis-je en faisant signe de la main à Crime Sorcière. Nous nous saluons et ils retournent à leur campement. Je ne peux m'empêcher de glisser un regard à Gerald en partant. 

Une fois installés à l'auberge, nous attendons que Natsu et Grey se réveillent pour chercher la maison du client.

- Je pense que c'est par là, dit Grey.

- Ce serait pas plutôt par là? demande Lucy.

- Jubia pense plutôt que c'est par là...

- Qui aurait cru qu'il soit si difficile de se repérer dans un village aussi petit...Happy, va voir les noms des rues...décidé-je.

Together we goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant