Il est à peine parti que je me mets à pleurer. Pourquoi je pleure? À cause de ce qu'il a dit? Ou du fait qu'il soit parti? Ou les deux? Les deux, sans doute...J'aurais peut-être dû être plus aimable, moi aussi...Mais en même temps, je me sentais déjà mal et lui, il en rajoute une couche...Je sais que c'était pour plaisanter, mais tout de même...Mais je n'aurais pas dû réagir comme ça. Il va encore se sentir coupable, maintenant...
Soudain, on frappe à la porte. Encore. Je sèche mes larmes, refais un peu mes cheveux et me compose un sourire. Ensuite, je vais ouvrir.
- Salut Erza! me lance Lucy avec un grand sourire. Un vrai, elle.
- Salut Lucy, qu'est-ce que tu fais là? ma voix tremble un peu.
- Reby-chan et moi allons à la brocante organisée par la bibliothèque. Ça va? Tu as une petite mine...
Grillée.
- Oui, ça va...Ne t'inquiète pas...
- Tu es sûre?
- Oui, je te dis...Allez, va t'amuser avec Reby.
- D'accord...
Elle a sûrement des doutes. Je suppose qu'elle voulait engager la conversation, mais j'ai dû la couper dans son élan. Je n'ai pas envie d'aller à la guilde. Je vais sans doute me faire interroger par tout le monde sur ma soirée. Mais il faut bien. Ils s'interrogeraient encore plus de mon absence. Je rééquipe mon armure Heart Kreuz et sors.
Sur le chemin, je laisse mes pensées dériver. Malheureusement, elles se précipitent vers lui. Il me manque. Mais en même temps je ne me sens pas capable de le voir maintenant. Qu'est-ce que je peux être illogique, quand je m'y mets...Illogique et sadique...Il faut que je pense à autre chose, sinon je vais pleurer. Mais à quoi? Tout me fait penser à lui...
À la guilde, je préfère éviter les autres et aller directement au tableau des S-Quests. J'en prends une au hasard. Peu importe ce que c'est, je dois me changer les idées. Je l'apporte à Mira pour qu'elle le note. Elle me lance un regard interrogateur mais ne dit rien. Après cela, je regarde l'endroit où je dois aller pour rencontrer le client. Un petit village, appelé Chrysanthème. Joyeux. Les fleurs qu'on utilise pour rendre hommage aux morts.
- Hé Erza! Tu comptais pas partir sans nous, quand même?
Natsu. Grey se joint à la conversation:
- On est une équipe, pas vrai?
Je souris. Ils ont raison, je ne peux pas les éviter.
- Et Lucy? Elle a dit qu'elle allait à la brocante...
- On fera la mission demain! me réplique Natsu.
- Bon, d'accord...
Happy s'interroge:
- On a le droit de faire une S-Quest, nous?
- Si t'écoutais quand on parle au lieu de harceler Carla pour qu'elle mange du poisson, tu saurais qu'il a été décidé que oui, si on est accompagné par un mage de classe S, répond Grey. De toute façon, je vous laisse, je dois aider Jubia avec ses cartons.
À l'expression émerveillée de Mira, je sais qu'elle a entendu, du moins la dernière partie.
Je laisse à Natsu et Happy une copie de l'ordre de mission. Je garde l'original, je ne tiens pas à ce qu'il finisse en cendres par accident.
Je retourne à Fairy Hills pour faire mes bagages. Je suppose que je vais encore me retrouver avec une charrette entière de valises et de malles. Ce n'est pas ma faute, je n'arrive jamais à prendre moins. À chaque fois je me promets de ne prendre que le strict minimum et puis je rajoute des trucs qui pourraient être utiles dans telle ou telle situation et je finis toujours avec un énorme tas de contenants et contenus en tout genre.
En fin d'après-midi, j'ai enfin fini. Je soupire en voyant les piles atteignant le plafond. Peut-être une autre fois.
Je retourne à la guilde. Lucy est là. Grey et Jubia, par contre, ne sont toujours pas rentrés. J'espère qu'ils profitent bien de leurs moments à deux.
- Où sont Grey et Jubia? demande justement Lucy.
- Chez Grey, je suppose. Jubia a dit qu'elle emménageait chez lui.
Satisfaite de ma réponse, elle lit l'ordre de mission tandis que je m'assieds en face d'elle. Soudain, elle relève la tête vers moi, les yeux écarquillés.
- Tu es sûre que tu veux faire cette mission?
Où veut-elle en venir? J'aurais peut-être dû lire...Je n'ai pas le temps de m'interroger plus longtemps que Max fait irruption dans la guilde.
- Les soldats du conseil qui étaient partis à la recherche de Crime Sorcière sont revenus! clame-t-il.
______________________
NDA: allons bon, 161 vues...ça a l'air d'être le chapitre deux qui a le plus de succès...TØP me vole la vedette, c'est scandaleux...
VOUS LISEZ
Together we go
FanfictionJe me souviens...qu'on fêtait Noël chez Lucy...et que tout le monde avait bu...à tel point que les couples commençaient à se former...mais comment j'ai fait pour me retrouver comme ça??? _...