Quand nous nous réveillons et sortons, les chevaliers runiques sont toujours là.
- Je suppose qu'on va suivre l'idée de Midnight, du coup...résume Sorano.
- Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, dis-je. Comment s'appelle ce village?
- Chrysanthème.
- Joyeux, commente Cobra.
- Très. Tout les ans, les villageois organisent la Grande Fête du Phénix. Réputée dans toute la région de Marguerite.
Meldy a fait un peu de géographie quand elle était à Grimoire Heart.
- La Grande Fête du Phénix? relève Sorano.
- Oui, beaucoup de gens du coin sont des Fils du Phénix.
Tout Crime Sorcière est suspendu à ses lèvres.
- Les Fils du Phénix?
- Un peuple qui tiendrait ses pouvoirs du dernier Phénix ayant, je cite, "caressé les nues de ses ailes de pourpres", fin de citation.
- Tu en sais plus sur eux?
- Non, que ça.
- Quoi qu'il en soit, levons le camp, décrété-je.
Aussitôt dit, aussitôt fait, et nous voilà sur le chemin de Chrysanthème. Le village est plutôt petit, entouré par les bois de tout côté sauf à l'Est où des falaises surplombent l'océan. Là-bas, les soldats n'ont fait que passer, il n'y en a plus aucun. Tant mieux, on pourra s'installer dans le coin pour un moment. On remonte les tentes.
- C'était bien la peine de les démonter pour les bouger de 5 kilomètres...se plaint Meldy.
- Tu sais très bien que c'était trop risqué de rester aussi près de la ville. Je vais marcher un peu.
- Comme tu veux, Maître!
Meldy sait très bien que je ne préfère pas qu'elle m'appelle comme ça. Elle ne changera jamais, je suppose. Je rajuste ma capuche pour qu'on ne puisse pas voir mon visage et m'approche un peu du village.
- Ah, ça fait du bien de marcher après le train!
Natsu??? Je ne le vois pas mais il n'est pas loin d'après le son de sa voix. Je préfère me poster derrière une maison et écouter.
- La ferme, allumette. Ça doit être la quarantième fois que tu le dis.
Allons bon, Grey, maintenant.
- Tu me cherches, stalagmite???
- Non, je dis la vérité, flammèche!
- Tu vas voir, congélateur ambulant! POING D'ACIER DU DRA- aïeuh...
- Vous pouvez pas vous tenir tranquilles, de temps en temps?
Mon cœur rate un battement. Erza.
- Ça fait mal...
- Tant mieux, ça t'apprendras peut-être à te tenir à carreaux.
Je n'ose pas approcher. Erza m'en veut sûrement encore.
- Grey-sama va bien?
- Oui, c'est bon, merci Jubia.
Je n'y tiens plus. De toute façon on ne pourra pas s'éviter éternellement. Je contourne la maison et me retrouve dans la rue. Je me dirige vers eux. Je ne sais pas s'ils vont me reconnaître tout de suite, avec ma capuche. C'est pourtant le cas.
- Oh, Gerald, tu veux te battre? propose Natsu.
- Euh, non merci...
Sérieusement? Il pense à autre chose qu'à la bagarre, de temps en temps? Pauvre Lucy...
- Zut...
- Excuse-le, il est intenable...Bonjour, sinon! rajoute cette dernière.
- Salut, je lui réponds.
Le reste de la troupe me salue aussi. Seule Erza reste en retrait, interdite. Lucy a l'air de s'en rendre compte mais fait semblant de rien.
- Qu'est-ce que tu fais là? demande Erza. Son ton est glacial.
- Eh bien avec ma guilde on avait l'intention d'aller à Marguerite, mais le nombre de chevaliers runiques nous en a dissuadé, alors on est venus ici...Et vous?
- On est en mission. Le client habite ce village, répond-elle.
- Meldy-chan n'est pas loin, alors? demande Jubia.
- Non, je suis là!
- Meldy! s'exclame Jubia en lui sautant dessus.
- Qu'est-ce que vous faites là? demandé-je en voyant le reste de ma guilde.
- J'ai entendu des voix familières, alors on est venu, répond Cobra.
Ils se mettent tous à parler entre eux, de sorte qu'Erza et moi restons seuls à l'écart.
- Hum...Excuse-moi d'avoir été désagréable...commence-t-elle.
- Tu n'as pas à t'excuser, je n'aurais pas dû dire ça...
Elle laisse passer un ange, puis:
- Je te pardonne.
J'esquisse un fin sourire. Elle sourit en retour. J'ai juste envie de la prendre dans mes bras.
- Tant mieux. C'est quoi, cette mission?
- Ce n'est pas précisé. On doit voir le client pour en savoir plus. Un certain Saêna Sonotori, doyen des Fils du Phénix.
- Les Fils du Phénix?
- Tu connais?
- Pas très bien.
- Tiens, lis ça, dit-elle en me tendant un morceau de parchemin.
______________________
NDA: oui, je sais, la réaction de Natsu en voyant Gerald est un peu clichée...mais j'avais pas d'autre idée...c'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense -_-'
VOUS LISEZ
Together we go
FanfictionJe me souviens...qu'on fêtait Noël chez Lucy...et que tout le monde avait bu...à tel point que les couples commençaient à se former...mais comment j'ai fait pour me retrouver comme ça??? _...