Quand je reviens à l'auberge, les autres dorment déjà. Saêna et moi avons beaucoup parlé. Il fait nuit mais je n'ai pas la tête à dormir. Je suis allongée sur mon lit et je réfléchis à mon...peuple. Je suppose que c'est comme ça que je dois les appeler, à présent.
- Erza, réveille-toi!
Hein? Depuis quand suis-je endormie? J'ouvre péniblement un œil et vois Lucy penchée sur moi. Elle a l'air inquiète.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- C'est Crime Sorcière...Ils ont disparus. Jubia est allée rendre visite à Meldy ce matin, et leur campement était vide.
Je reste sous le choc. Ça ne peut pas être vrai. Gerald...
- Erza, ça va?
Je me reprends.
- On va à leur recherche, dis-je d'un ton sans réplique, en rééquipant mon armure Heart Kreuz.
Je sors de la chambre en coup de vent. Jubia me conduit au campement de Crime Sorcière. Désert. J'aurais dû m'en douter, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer. On dirait qu'ils n'ont même pas eu le temps de réellement s'installer. Les tentes sont montées, mais toutes leurs affaires sont encore dans leurs sacs. Natsu me rejoint au milieu du camp.
- Tu sens leurs odeurs?
- Oui, répond-il...et d'autres aussi...au moins trois...mais elle sont très légères, ils ont dû passer hier...
- Merci. Tu pourrais les suivre?
- Je peux essayer. Mais je ne promets rien.
Il se met à suivre une piste. Il s'arrête souvent, je suppose que la piste n'est pas assez fraîche. Elle nous mène à...un cours d'eau.
- Ils nous font tourner en bourrique.
Natsu approuve et nous fouillons les environs. Impossible de trouver quoi que ce soit. Gerald, où es-tu? J'ai du mal à rester calme, mais il le faut. Je ne serai d'aucune utilité si je n'ai pas les idées claires.
Nous retournons à Chrysanthème. Je décide d'en parler à Saêna, il sera sûrement de bon conseil. Quand je fais part de cette idée à Lucy, elle me regarde d'un drôle d'air.
- Tu ne penses pas que tu lui fais trop confiance, pour un client qu'on vient juste de rencontrer? Il peut tout aussi bien être de mèche avec les Cœurs Ardents, rappelle-toi l'ancien président du conseil...
Je ne réponds pas. Elle ne comprend pas. Moi non plus, cela dit. Je sens que je peux lui faire confiance, c'est tout. Dans sa façon de parler, de marcher...d'être, tout simplement.
- Hmmm...à un cours d'eau, tu dis...ma foi, il me semble que l'une des Cœurs de Braise a une magie liée à l'eau, il est tout à fait possible qu'ils aient voyagé par voie navigable pour brouiller les pistes...dit-il en sirotant une tasse de thé.
- Une magie comme celle de Jubia? demande celle-ci. Elle a proposé de m'accompagner et je n'ai pas eu le cœur de le lui refuser.
- Si votre magie est liée à l'eau, mademoiselle, alors il ne fait aucun doute qu'elles présentent des similitudes.
Je réfléchis quelques instants.
- Tu penses vraiment que ce sont eux?
- Venant d'eux, ça ne m'étonnerait pas. Cela pourrait très bien être un guet-apens pour vous capturer vous.
- Mais on ne peut pas laisser Crime Sorcière à leur merci...
- Jubia est d'accord. Il faut à tout prix les sortir de là. De toute façon notre mission est de les combattre, nous finirons donc tôt ou tard par les affronter.
- Je n'ai pas dit le contraire, simplement vous devez être prudents. Cherchez où se trouve le QG des Cœurs Ardents, procurez-vous en les plans, que sais-je, mais ne foncez pas tête baissée. C'est exactement ce qu'ils veulent que vous fassiez.
Il a raison, nous ne devons pas nous emporter. Courage, Gerald, on arrive. Je sais que tu es fort, que tu seras en vie quand on te retrouvera, peu importe ce qu'ils te font.
Merci, Erza.
Hein??? J'ai dû rêver...À moins que...
***
- Donc, pour son bien, tu te dois de vivre.
- Je pense que tu as raison...répond-il.
Nous restons silencieux un moment. Je sais qu'il a menti en disant qu'il avait une fiancée, mais je ne le lui fait pas remarquer. Je profite juste de ce moment avec lui, sur la plage. Puis je me souviens de mon combat contre Azuma, il y a sept ans, sur Tenrô. J'avais cru entendre sa voix. Avec le recul, c'était peut-être mon imagination, mais je veux en avoir le cœur net.
- Dis...Il y a sept ans, je me battais contre un membre de Grimoire Heart sur Tenrô, et...j'ai peut-être rêvé, mais j'ai cru t'entendre me parler...
Maintenant que je le dis tout haut, ça me semble évident que c'était mon imagination. Quelle question stupide...
- Oui, c'est possible...répond-il néanmoins. J'étais en prison, et je me suis senti bizarre...je ne sais pas comment, mais j'ai su que tu te battais avec quelqu'un...Je ne sais pas non plus ce qui s'est passé, mais je t'ai parlé et j'ai senti que tu avais compris...Puis, j'ai su que tu avais gagné...Je m'en souviens très bien, mais je n'ai aucune idée de comment ça a pu se produire...
Alors je n'ai pas rêvé ce jour-là?
***
- Ça va, Erza-san?
Jubia me regarde d'un air inquiet.
- Euh, oui, pardon, j'étais dans la lune...
___________________
NDA: Dites, pour les yeux, je voudrais votre avis...officiellement, ils ont tous les deux les yeux bruns(sur le wiki FT, en tout cas) mais dans les fanfics que j'ai pu lire, Gerald a souvent les yeux verts...et je suis sûre d'avoir lu quelque part qu'Erza avait les yeux violets...perso, ça me dérangerait pas de leur faire des yeux bruns à chacun, mais ça me dérangerait pas non plus les yeux verts et violets, ça pourrait être sympa...bref, dites ce que vous préférez...
VOUS LISEZ
Together we go
FanfictionJe me souviens...qu'on fêtait Noël chez Lucy...et que tout le monde avait bu...à tel point que les couples commençaient à se former...mais comment j'ai fait pour me retrouver comme ça??? _...