Beg the Lord

55 8 0
                                    

Il a pilé sur le frein.

Mais on a tout de même heurté la voiture.

-NIQUE SA MÈRE

Il est descendu en trombe malgré que ce soit lui le fautif, à tendu une grosse liasse de billet à l'homme de la voiture puis est revenu s'asseoir. Il a redémarré sans pour autant stopper sa cadence le moins du monde.

Il m'a posé chez August après m'avoir donné les clés. J'ai pas cherché à comprendre et je lui ai demandé de me tenir au courant. Il est reparti aussi vite que nous sommes arrivés. Je suis entrée et c'est Kévin qui s'occupait des filles. On s'est à peine salué qu'il est parti à l'hôpital. Les filles sont venues me demander ce qu'il se passait ; sauf Kayden.

-Je vous ai dit qu'il avait un truc à faire ! Cheechee, vas dans sa chambre il y a une lettre pour toi.

-J'irais. Vous avez mangé?

-Kévin, cuisiner ? A-t-elle ri.

-Non?

Chaylin à remué la tête. Je suis allée leur faire un repas, guettant du coin de l'oeil mon téléphone en attente de nouvelles...
J'ai entendu les filles se chamailler dans le salon. Je crois que c'était la première fois que je les entendais s'engueuler.

-Il se passe quoi ? Arrêtez de hurler comme ça !

Amayia est arrivée en pleurant. Je l'ai prise dans mes bras.

-Kay ? Chay ? Venez ici !

Elles sont arrivées, Kayden avait le visage serré.

-Je peux savoir pourquoi elle pleure ?

-Mais en fait..., a commencé Chaylin.

-Non. Je veux des faits.

-Je l'ai poussé...

-Pourquoi ça ?

-Mais... Elle arrêtait pas de m'embêter.

-ELLE A DEUX ANS ! A crié sa grande soeur.

-Kay, retourne dans le salon, c'est pas à toi de t'en occuper.

-Mais...

-Kayden ?

Elle est partie toujours aussi énervée.

-Et sans taper des pieds ! Chaylin, tu as quel age ?

-5 ans.

-Et Amaylia ?

-Quatre...

-ce qui veut dire que tu es plus grande qu'elle donc tu dois en prendre soin !

-Mais...

-Non, pas de mais. C'est la dernière fois, j'espère que j'ai été bien claire ?

-Oui, oui.

-Viens t'excuser.

Elle l'a fait et lui a fait un bisou sur la joue. Tiens, prends la et je vais mettre la table.

Elle s'est exécutée. Durant le repas, mon téléphone à enfin sonné.

-Restez calmes les filles, je dois prendre l'appel.

Je me suis écartée et j'ai fini par décrocher.

"-Alors ?

-Alors il est sorti de la salle d'opération, et là on attends pour le voir. Apparemment ça s'est bien passé mais ils vont le garder.

-Combien de temps ?

-Ils savent pas encore comment son état va évoluer, mais ils ont vu un autre truc par hasard ils savent pas quoi exactement.

Kaereer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant