Let me explain

51 6 5
                                    

           PDV Loonie

-Ok, bon assieds toi nous allons essayer de parler calmement, a-t-elle fait.

Avec calme elle a dit. Calme toi, l'aggresse pas.

-On en a déjà parlé des milliers de fois Loo, souffla-t-il.

Là, il joue avec les nerfs à souffler.

-Tu m'as toujours dit que tu regrettais et tout ton baratin, tu m'as jamais dit pourquoi concrètement. Je veux dire, ça t'a fait du bien de le faire ? T'as ressenti quoi ?

Je voulais des réponses a mes questions, Et s'il se sentait piégé, il n'y répondrait pas. Je me sentis ainsi obligée d'ajouter : "Je veux vraiment savoir... Enfin, c'est pas pour te descendre."

Il a baissé les yeux.

- Je sais pas trop... je voulais me sentir homme, si on peut dire ça.

-Je ne te faisais pas assez le sentir ?

-Si, si, bien sur, mais je crois que mon ego avait besoin d'être flatté.

-Ma considération te suffisait pas ?

J'étais étonnamment calme. Au fond, mon coeur se resserait dans ma poitrine. J'avais besoin de savoir ce qu'il me disait, j'en avait besoin pour avancer, mais avais-je le courage de l'entendre?

-Tu veux la vérité Loo?

J'ai acquiescé.

-Non.

Je le savais. Je le savais, mais l'entendre de sa bouche m'a mis un coup. Les pleurs que je gardais au fond de moi depuis que je l'avais revu ont jailli à la surface. Tout d'un coup. Et devant lui. Ma fierté m'a abandonnée. Je montrais ma faiblesse à celui qui l'était.

Je me suis reprise du plus vite que j'ai pu et j'ai relevé la tête après avoir essuyé mes larmes.

Il avait la tête baissée. J'ai aperçu une goutte briller et s'écraser au sol. Et le pire, c'est que ça m'a fait encore plus mal.

J'ai pas pu m'empêcher d'aller l'entourer de mes bras. Il n'a pas tardé à entourer ma taille des siens.

-C'était que toi, je savais que j'aurais pu faire n'importe quoi, être n'importe qui, tu m'aurais donné la même importance. Sa voix était cassée. Je voulais... Je voulais voir si mon physique attirait... autre que toi.

A son tour, il a explosé en sanglots. Ses larmes innondaient le bas de mon tee-shirt. Et j'ai pu moi meme en laisser échapper quelques unes...

-Je suis désolé Loonie, vraiment désolé

Je me suis abaissée à sa hauteur.

-Arrête de pleurer Trey, c'est bon, je te pardonne, mais arrête. S'il te plait.

Rien n'y fut. Je me suis accroupie sur lui, et chacune de ses larmes qui coulait sur mon épaule me déchirait.

Il n'avait de cesse de me demander de lui pardonner et n'avait pas l'air d'entendre mes réponses. J'ai pris sa tête entre mes main et l'ai dirigée vers moi afin qu'il me regarde. 

-Trey... Angel, angel écoute moi. Je te pardonne, je te pardonne, arrête de pleurer.

Il me regardait comme si je lui avais parlé une autre langue.

-Tu...

-Oui, c'est bon. Arrête s'il te plait.

Il m'a pris dans ses bras et m'a serré encore plus fort qu'il le faisait.

Kaereer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant