Can u sing me a last lullaby?

56 8 1
                                    

Je me suis réveillée un peu dans les vappes. J'avais la tête qui tournait, mais en voyant l'heure, je n'ai eu d'autre choix que de me lever. Je comptais aller réveiller Loonie, mais elle l'était déjà. Elle fixait le plafond, blottie sous sa couette. Même dans l'obscurité, on pouvait apercevoir ses yeux briller. Je me suis assise près d'elle.

-T'as dormi ?

Elle a secoué la tête.

-Aller ma belle, lève toi doucement. Je te prépares un petit déjeuné.

-Je viens pas.

-Dis pas n'importe quoi, bien sûr que tu viens. Plus vite que ça même !

-Kae je peux pas.

Elle a fondu en larmes. Je me suis baissée pour la prendre dans mes bras en la redressant.

-Pleure Loo, c'est rien. Mais viens, tu sais très bien que tu vas regretter longtemps sinon.

Elle a acquiescé sur mon épaule.

-Prépares toi, t'as le temps.

-Merci Kae.

-Tais toi orh.

Je l'ai laissée pour aller réveiller Anais. Alors elle, elle dormait comme il fallait ! J'ai eu bien du mal à la réveiller...

On a fini par être prêtes à temps et on s'est rendues sur à l'Église. On a salué un peu tout le monde, vu que dans ce genre de situations on vit tous la même chose. Je parlais à la soeur de Loonie quand, du coin de l'oeil, j'ai aperçu Tremaine. Je la tenu au courant, mais je ne savais pas qu'il viendrait. Du tout.

Il était seul. En costard noir. Seul. Je l'observation discrètement, il ne savais pas où se mettre. J'ai vu qu'il l'a vu. Il a mis les mains dans ses poches, nerveusement. Les as ressorties, puis remises. Il a tourné les talons, s'est retourné vers elle, puis s'est touché la nuque. Il a fini par commencer à repartir en foutrait encore une fois ses mains dans les poches de son pantalon.

-Je reviens, ai je dit avant de m'empresser de le rattraper.

-Trey ! Trey !

Il s'est retourné.

-Ah Kae. Il a sourit faussement.

-Elle même. Ça va ? Tu vas où ?

-Je repars, je suis pas à l'aise, elle va péter les plombs en me voyant, je veux pas que son état empire à cause de moi.

-Reste. Pour June au moins.

Il n'a rien dit, mais ça voulait dire d'accord. Les cloches ont retenti, j'ai vu Loonie me chercher du regard, paniquée. Je lui ai souri quand elle m'a enfin trouvé. J'ai avancé vers elle, tandis que Trey s'est contenté de rentrer. Je l'ai prise par le bras et nous sommes entrées à notre tour. La famille occupait les trois premiers rangs. J'ai remarqué que Tremaine avait été salué plusieurs fois. Sûrement son ancienne et future belle famille qui l'avait connu.

La cérémonie s'est déroulée à merveille, Loonie à beaucoup pleuré. J'étais à côté de Trey, qui a versé quelques larmes. Je ne savais pas trop comment gérer ça, je navais jamais vu pleurer un homme devant moi auparvant...

Quand le prêtre a clos la cérémonie, j'ai vu Loo' s'entretenir avec lui. Moi je parlais avec Trey qui visiblement avait été bouleversé. Il ne restait que très peu de personnes dans la salle. On a fini par se lever une fois que les rangs furent vidés. Il a attendu avec moi. Elle s'est dirigée vers nous, et, à mon grand étonnement, elle a accéléré le pas pour venir se jeter dans les bras de Tremaine. Quand il a finalement réalisé ce qu'il se passait, il a renforcé l'étreinte à son tour.

Kaereer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant