you can't win

60 8 0
                                    

Quand je suis allée chercher les petites, Kay avait déjà compris d'où je revenais. Elle me regardait d'un air interrogateur, que je n'ai pas relevé. Toutes trois avaient déjà fait leurs devoirs. J'ai fait la rencontré de Callie. Un amour, et ses grosses joues là... Sa mère m'a raconté qu'elle a fait ses premiers pas en la présence d'August,  en allant vers lui. J'ai plutôt sympathisé avec Linnie. C'est une femme très ouverte d'esprit et d'une maturité apaisante. On a discuté autour d'un thé et on est rentrées aux alentours de 19h. Les deux plus petites sont montées dans la salle de jeu, et Kay est restée avec moi, dans la cuisine. Elle s'était mise sur le plan de travail et ne me quittait pas du regard.

-T'es allée voir oncie ?  A t'elle fini par demander.

-Oui.

-Pourquoi tu m'as pas emmenée ?

Je me suis tournée face à elle après avoir enfourné les poivrons farcis.

-Parce que je voulais savoir s'il acceptait que je vous y emmène avant de le faire.

-Demain on y va ? A telle dit d'une voix pleine d'entrain.

-Non Kay, il veut pas que vous traîniez dans un hôpital.

-Non mais pour de vrai.

-Je suis très sérieuse. C'est plein de microbes, c'est pas un endroit pour des enfants.

-MAIS JE VEUX LE VOIR !

-Commence par baisser d'un ton avec moi, je suis pas ta copine. Il ne veux pas que je vous y emmène, et je respecterai sa volonté.

-DE TOUTE FAÇON,  hurla-t-elle en descendant d'où elle était,  TU PENSES QU'À TOI !

Je l'ai regardé en énonçant mes mains dans mes poches.

-Va dans ta chambre, au je répliqué du plus calmement que je le pouvais.

-M...

-VA DANS TA CHAMBRE JE T'AI DIT !

Elle a sursauté, sûrement choquée de me voir crier puisque c'était la première fois, puis elle s'est exécutée.
En temps normal, ça ne m'aurait pas touché le moins du monde, mais venant d'elle, et ajoutant à cela le fait que, pour une fois, je n'agissais pas uniquement pour ma propre personne et mon intérêt, ce qu'elle m'avait dit m'avait atteint. Je faisais de mon mieux pour satisfaire aux besoins de tous, pourtant. J'ai mis de la musique, et j'ai fini de faire le repas. Chaylin est descendue et m'a demandé si tout allait bien. J'ai répondu que oui, et elle s'est proposée pour mettre la table.

-Ah Kae ! J'ai eu A+ à mon contrôle de biologie !

-C'est bien beauté, je suis fière de toi !

Je l'ai embrassée en lui promettant que nous irions nous balader ensemble demain, pour la récompenser, comme c'était mon jour de repos.

-Pour de vrai ???

-Bah oui, c'est normal. Ton oncle va être content.

Elle a souri de toutes ses dents. Elle était contente rien qu'à l'idée de le rendre fier...

Pour le repas, Kayden est sortie de sa chambre. Elle avait les yeux rouges, et j'ai donc décidé de lui parler après. Son oncle était déjà à l'hôpital, je n'allais pas instaurer un mauvais climat ici aussi. Et puis, je tenais à ce qu'elle comprenne que ce n'était pas contre elle.

J'ai débarrassé et Kayden est retournée dans sa chambre.

-Amayia, prépare tes affaires pour la douche.

Pendant ce temps, je suis allée voir sa soeur.

-Kay ? Ai je fait de l'encadrement de la porte.

Kaereer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant