Habitude et passé

16.8K 800 225
                                    

PDV OMNISCIENT

Jimin, recroquevillé au sol, sentit un nouveau coup s'abattre sur lui, puis un autre et encore un autre. Il se sentait partir petit à petit jusqu'au noir complet. Ses agresseurs avaient encore gagné, il avait perdu connaissance, son sang tachant la chemise blanche de son uniforme. Cela fait presque trois ans que Jimin vit cet enfer, ça en est presque devenu habituel.

Jimin est « faible », enfin, c'est ainsi que le décrivent les autres élèves de son lycée. Ces derniers ne se préoccupent donc pas du fait qu'ils soient utilisés comme sac de frappe par certains terminale de sa classe. Certains en profitent même pour s'en prendre à lui aussi, comme aujourd'hui, en se disant que de toute façon, il a l'habitude.

Cette fois-ci Jimin n'a pas eu de chance, il en a rarement à vrai dire. Alors qu'il quittait le lycée afin de rentrer chez lui, il croisa deux première année qui venaient de se faire virer de leur cours. Ces derniers, énervés, ont alors vu là une chance de libérer leur colère. Ils l'ont tiré jusque dans une ruelle, près du lycée, et l'ont passé à tabac jusqu'à ce que Jimin finisse par s'évanouir. 

PDV JIN

Il est presque 19 heures et il est grand temps que j'aille faire des courses sinon les gars vont me dévorer moi, n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent. Je demande alors à Namjoon de m'accompagner afin de m'aider à porter les sacs. Il accepte gentiment. 

ELLIPSE 

Nous venons de finir les courses et rentrons à l'appartement. Il fait nuit et je ne suis pas très tranquille, comme Namjoon d'ailleurs qui presse le pas, mais je suis attiré par un léger scintillement provenant d'une ruelle. Je m'arrête alors devant celle-ci. Namjoon remarque mon soudain arrêt et revient à ma hauteur :

- Qu'est-ce que tu regardes ?

- J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un pas toi ?

Namjoon regarde à son tour puis part en courant vers le fond de la ruelle, je le suis rapidement en me demandant ce qu'il fait, puis arrivant à sa hauteur, je le vois s'accroupir.

Je baisse la tête et ce que je vois me fait avoir un hoquet de surprise. Au sol, se trouve un jeune homme, sûrement un peu plus jeune que moi, ayant été battu presque à mort.

Il est recouvert de blessures, ses vêtements ont été déchirés par la force des coups, je suppose, au vu des traces de semelles présentes sur ceux-ci. Sa chemise, qui devait être blanche, est maintenant tachée de sang.

- On ne peut pas le laisser là...

- Bien sûr que l'on ne peut pas ! m'énervé-je à la remarque de Namjoon, repensant au passé.
Celui-ci a dû comprendre à quoi je pense, car il se relève et pose une main sur mon épaule.

- Prends les sacs, je vais le porter... je ne pense pas qu'il voudrait que l'on appelle la police ou une ambulance.

- Hmm...

J'acquiesce et lui prends ses sacs, il met alors le jeune garçon sur son dos le plus doucement possible afin de ne pas lui faire plus mal. Nous reprenons notre route et pendant le trajet, je ne peux m'empêcher de jeter des petits regards au jeune homme toujours inconscient, tout en me demandant si le ramener à l'appartement est une bonne idée...

Lorsque nous arrivons, je crie aux gars de venir pour m'aider avec les courses tandis que Namjoon va allonger l'inconnu dans le salon. Le premier qui arrive est Jungkook, il me prend tous les sacs des mains et se dirige vers la cuisine, le pire, c'est qu'il n'a même pas l'air de forcer alors que j'ai galéré à les porter jusqu'ici.

Taehyung et Hoseok le rejoignent pour l'aider à tout ranger tandis que Yoongi, qui était dans le salon, aide Namjoon à coucher notre inconnu sur le canapé. Lorsque je les rejoins enfin, il se décide à parler :

- On peut savoir qui c'est ?

- On ne sait pas... Jin et moi l'avons trouvé dans une ruelle. Commence à expliquer Namjoon.

- Il s'agit sûrement d'un étudiant au vu de son uniforme, finis-je.

Il regarde un instant le jeune homme puis retourne s'installer dans son fauteuil. Je vais alors rapidement à la salle de bain chercher la trousse de secours puis m'installe avec à côté du canapé. C'est à ce moment que les trois derniers arrivent dans le salon :

- C'est qui ?! Crie presque Taehyung.

- Arrête de crier Tae, tu vas le réveiller et tu vois bien qu'il a besoin de repos... le corrige gentiment son dongsaeng, Jungkook.

- Merci JK, et pour te répondre Taehyung, je ne sais pas. Namjoon et moi l'avons trouvé comme ça... aussi nous avons décidé de l'aider, expliqué-je en regardant Hoseok. Donc, est-ce que l'un de vous peut faire à manger pendant que je le soigne ? Continué-je en me tournant vers les deux autres.

- J'y vais, me répond Hoseok d'une voix faible.

Je soupire légèrement et fais signe de la tête à Namjoon afin qu'il aille le voir ayant bien compris que je ne suis pas le seul à avoir pensé au passé.

Vivre ~ YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant