PDV JIMIN
Je vois tout à coup Hoseok s'approcher de moi :
- Que veux-tu dire par là, des gens sont au courant de ce qu'il t'arrive et ne font rien ?! je peux entendre de l'énervement dans sa voix.
- Calme-toi Hoseok, je ne pense pas qu'il veuille révéler sa vie à de parfaits étrangers...
- Ce n'est pas ça... J'ai encore parlé sans réfléchir et me pince alors les lèvres.
Hoseok s'approche encore plus et s'accroupit en face de moi en posant une main sur mon épaule :
- Peux-tu me raconter ton histoire, je sais que ce n'est pas ma place, mais j'aimerais t'aider...
- Et pourquoi ça, vous ne me connaissez pas, répondis-je plus froidement que ce que j'aurais voulu.
- C'est compliqué... je te promets de te donner ma raison par la suite... s'il-te-plait.
Je ne comprends pas pourquoi il a tant besoin que je lui explique ma vie, mais il a promis de m'expliquer, et puis que je leur dise ou pas ça ne changera pas grand-chose... on ne m'a jamais interdit d'en parler, je n'ai juste jamais eu personne à qui en parler... cela pourrait même me faire du bien qui sait... il pourrait même vraiment m'aider...
L'espoir fait vivre comme on dit.
Je décide alors de commencer mon récit :
- Eh bien... je ne sais pas vraiment par où commencer...
- Quand est-ce que ça a commencé ?
Jin donne un léger coup à Namjoon, sûrement, car sa question pourrait paraître brutale, mais cela ne me dérange pas.
- C'était il y a presque... trois ans...
- Trois ans ?! Disent en chœur Jungkook et Taehyung surpris.
Je hoche simplement la tête comme réponse puis continue.
- Quand je suis entré en seconde, je pensais que j'allais vivre mes meilleures années, mais, malheureusement, à peine une semaine après la rentrée, certains garçons de ma classe ont commencé à s'en prendre à moi. Au début, ce n'était que des moqueries, ensuite, leurs plaisanteries ont pris plus d'ampleur, ils jetaient mes affaires à la poubelle, mettaient mes affaires de sport dans les toilettes... honnêtement, tout cela ne m'atteignaient pas plus que ça, n'étant que des enfantillages... jusqu'à...
Je retiens une larme sur le point de couler... je sens la panique grandir en moi, j'ai peur, peur que leurs regards aussi changent... qu'eux aussi me tournent le dos en apprenant la vérité... je sens ma gorge se nouer... je ne peux pas leur dire... Une larme coule silencieusement sur ma joue :
- Hey... Jimin... prends ton temps. Tu n'es pas obligé de continuer...
- J-je ne veux pas q-que vous me d-détestiez, vous aussi... Réussis-je à placer entre deux sanglots. Ces derniers s'accentuent de plus en plus, n'arrivant plus à me retenir. Hoseok se lève doucement et vient me prendre dans ses bras où je pleure quelques minutes avant de finir par me calmer. Je relève la tête, et m'apprête à reprendre la parole lorsque Hoseok intervient :
- Tu n'es pas obligé, tu sais... je n'aurai pas dû demander... je suis égoïste... excuse-moi.
Je lui souris doucement avant de lui répondre en essuyant mes dernières larmes :
- Tu n'es pas égoïste... ça va aller... ne t'inquiète pas. Donc... je disais... je n'en avais rien à faire car cela m'importait peu qu'ils se moquent de ma façon de m'habiller ou qu'ils jettent mes affaires, mais, sans que je ne sache comment, ils ont appris que... je suis gay... ils ont alors commencé à s'en prendre physiquement à moi... et leurs regards ont changé... avant ils ne le faisaient pas vraiment méchamment, mais maintenant... leurs regards envers moi ne sont que dégoût et haine... et pour ce que j'ai dit tout à l'heure... tout le monde au lycée est au courant de ce que je vis... mais personne ne fait rien, certains, comme hier, en profitent même pour s'en prendre eux aussi à moi, étant donné qu'ils savent que je suis faible...
Durant mon monologue, j'avais baissé la tête et retenais de nouveau mes larmes craignant leur réaction. Le silence s'installe un instant puis Yoongi se lève dans un fracas et part en direction - j'imagine - de sa chambre, dont la porte claque. Surpris, je lève la tête et interroge du regard les autres membres.
Namjoon prend la parole :
- Alors, tout d'abord, sache que nous ne te détesterons jamais simplement parce aue tu es gay car, ça reste entre nous mais, certains d'entre nous le sont aussi, il jette un coup d'œil à Jin qui acquiesce de la tête puis continue, c'est le cas de Yoongi... c'est pour cela qu'il est parti ainsi. Il a vécu un peu la même chose plus jeune... donc ton récit a dû le mettre en colère...
- Tu devrais aller le voir, continue Hoseok, il pourra sans doute t'aider plus que nous... Je vois dans son regard une pointe de tristesse... C'est vrai qu'il doit maintenant m'expliquer pourquoi il tenait tant à connaître mon histoire.
VOUS LISEZ
Vivre ~ Yoonmin
Fiksi PenggemarJimin, étudiant de 19 ans est la victime de son bahut. Chaque jour n'est que coups et insultes. Mais sa vie va totalement changer lorsqu'il rencontrera ses idols (les BTS, un groupe de K-pop constitué de 6 membres) mais plus particulièrement son bia...