Aide et confiance en soi

10.4K 677 333
                                    

PDV JIMIN

Je pose une main sur l'épaule de Hoseok, ce qui le surprend, puis me lève et me dirige vers le couloir. Problème... quelle porte est la chambre de Yoongi ? Je regarde tour à tour les portes ne sachant pas quoi faire. J'entends tout à coup "C'est la dernière à gauche."

Je me retourne et me retrouve nez à nez avec Jungkook qui va dans - je suppose encore - sa chambre. Je me dirige alors vers ladite porte et toque doucement, peu sûr de moi et craignant sa réaction. Celle-ci s'ouvre violemment :

- Quoi ?! il s'arrête avec de gros yeux voyant que c'est moi, désolé... qu'est -ce qu'il y a ?

- J-je peux... entrer... demandé-je ayant un peu peur.

- B-bien sûr.

Il me laisse passer puis va s'asseoir sur son lit. Je préfère me mettre devant lui, prenant sa chaise, ne me sentant pas la force de me mettre à ses côtés. Tous deux ne sachant pas vraiment quoi dire un blanc s'installe dans la chambre jusqu'à ce que je décide de prendre la parole :

- Hoseok m'a dit que... tu... je veux dire toi aussi tu as... vécu un peu pareil... je​ finis ma phrase dans un souffle et n'ose à présent plus regarder Yoongi. Je veux dire, ce sont ses affaires, il ne veut peut-être pas en parler, pourquoi suis-je venu ? J'aurais dû rester dans le salon.

Alors que je commence à paniquer, j'entends sa voix.

- Un peu... Je suis surpris de l'entendre me répondre... je pensais qu'il allait me jeter à la porte ne voulant pas en parler. C'est un peu différent car, moi je me défendais, et ce sont souvent les autres qui finissaient dans ton état...

- Oh, je vois.... Je ne sais pas trop quoi répondre, il est vrai que je ne me défends pas beaucoup. La seule fois où j'ai eu le malheur d'essayer, j'ai fini à l'hôpital...

- Et tes parents.... ils sont au courant ? me demande doucement Yoongi ne voulant sûrement pas me brusquer, mais je me tends tout de même à l'entente de sa question.

- M-ma mère est morte quand j'avais 11 ans et mon père... c'est compliqué...

- Ne me dis pas... que lui aussi... Je comprends ce qu'il croit et préfère lui expliquer.

- Non ! Enfin... non il ne m'a jamais frappé, mais... il a trouvé ça normal en apprenant la raison, puis il est parti...

Je vois ses poings se serrer et crois entendre "C'est tous les mêmes..." dans un chuchotement. Il semble réfléchir un instant puis se lève en un bond :

- J'ai une question... ou plutôt plusieurs.

- oui ?

- Tu en as marre ?

-Hein ?... demandé-je un peu surpris.

- Enfin, je me doute que tu en as marre... mais si tu n'en peux vraiment plus... je peux te proposer de t'apprendre à te défendre, enfin si tu veux ? Comme ça, tu n'auras plus aucun problème... Après en avoir amoché un ou deux, les autres arrêteront de t'embêter... enfin c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Je réfléchis un instant essayant d'assimiler ses paroles puis me lève à mon tour. Je hoche la tête en le regardant dans les yeux, pour, je pense, la première fois :

- Apprends-moi... s'il te plait...

Il sourit puis me dit de le suivre. Arrivés au salon, il rappelle tout le monde, puis nous positionne devant eux avant de prendre la parole :

- J'ai décidé d'apprendre à Jimin, ici présent, à se défendre et à prendre confiance en lui. Qui veut m'aider ?

Ils le regardent tous bizarrement puis répondent tour à tour :

Namjoon : Moi.

Hoseok : Moi aussi

Jin: j'en suis aussi, mais plus niveau confiance en lui que défense, je n'y connais pas grand-chose là-dessus.

Taehyung et Jungkook, en chœur : Nous aussi !

Je souris à leur réponse puis Yoongi se tourne vers moi.

- Première chose TRÈS importante, tu dois prendre confiance en toi. On va commencer par un truc facile, y a-t-il quelque chose que tu as envie de faire, mais que tu ne fais pas à cause de ce que pourrait penser les gens ?

- Pardon ?

- Réponds juste, je sais que c'est bizarre, mais tu verras, après tu auras plus confiance en toi ! Continue Hoseok.

Je me mets à réfléchir une seconde puis une chose me vient à l'esprit, j'ai envie de le faire depuis maintenant presque un an, mais, cela ne ferait qu'accentuer les remarques haineuses à mon égard alors je ne le fais pas.

Vivre ~ YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant