Welcome back

1.8K 269 284
                                    

«Salut Emilie.»

Je me sursaute et me retourne vers la voix féminine qui vient de s'exprimer.
Mais il fait noir et je ne distingue rien. Rien à part l'obscurité. Ce qui n'est pas tout à fait rien.

«Où suis-je ? je demande d'une voix tremblante. Et qui êtes-vous ?»

La vérité, c'est que je ne sais pas ce qui s'est passé pour que je me retrouve ici. Et je ne sais pas non plus ce que désigne "ici".

«Allons, tu ne te souviens pas de moi ?»

Je m'apprête à répondre que dans le cas contraire je n'aurais pas posé la question, mais on ne m'en laisse pas le temps.

Une lumière s'allume brusquement juste pour éclairer un visage masculin à l'air jovial, encadré par des cheveux blonds.

Je le contemple un instant, désorientée, avant de me sentir faiblir.
Je le connais, et son nom me vient avec un étonnante facilité :

Tom-Richard.

Et aussitôt, je me souviens de tout.
D'Amy, qui était moi sans être moi. De ce qu'elle avait fait. De cet espèce d'alternative à mon monde qui lui tenait lieu de théâtre pour sa chronique.

Je me rappelle de ma difficulté à en sortir, à retourner à la réalité.

Et je suis de retour ?

Un sourire éclaire le visage de Tom-Richard, tandis que le malaise en moi augmente exponentiellement.

«Mais pourquoi ? je souffle.

- Parce que je suis le méchant.

Je ne trouve rien à répliquer. J'en serais bien incapable, j'ai l'impression de m'engourdir progressivement.

- Allons Emilie, tu ne crois pas qu'il serait temps de laisser ta place à Amy ?

Il sourit à nouveau et je ne trouve pas la force de secouer la tête.

- Bonne nuit.»

La lumière s'éteint, ou bien mes yeux se ferment. Je sens que je glisse et que je perds conscience. Mais juste avant de sombrer, je peux entendre au loin Tom-Richard reprendre la parole :

«Bon retour Amy. Je sens qu'on va bien s'amuser».

Puis, c'est le rien.

Le Cri de la CarotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant