Moi : Mais que fais-tu là ?
Tibulle : Je suis venu réfléchir sur une île paradisiaque.
Moi : Mais tu as la décharge pour ça.
Il sourit et Charlotte est blasée. Le badboy prend une courgette et croque dedans.
Tibulle : Content que tu t'en rappelles. Mais en l'occurence... Gneu.
Moi : Hein ?
Tibulle : J'ai une info qui vous concerne toutes les deux. Une info top secrète.
Charlotte (avec une voix de mafieuse) : Balance.
Tibulle : Okay, mais en échange je pécho Emily.
Charlotte : Qui ?
Tibulle me montre du doigt comme si sa maman ne lui avait jamais dit que c'était pas bien de faire ça aux gens. Oh mince ! C'est un badboy, donc sa maman lui a dit mais il ne l'écoute pas.
Charlotte : Deal.
Moi : Hé mais je veux pas ! Je dois m'occuper de mon prof d'abord !
Soudain Jessica débarque à son tour dans le bateau.
Jessica (hurlant) : PÉDOPHILIE !
Charlotte : Amy est adulte.
Ma rivale réfléchit.
Jessica : LE CERVEAU N'EST PAS ADULTE AVANT 25 ANS !
Le bateau commence à devenir trop petit pour Charlotte, Tibulle, Jessica, Melly et moi, alors je leur propose d'aller discuter dehors. Nous prenons quelques bières et des courgettes puis nous installons dans une clairière apparue comme par magie à l'extérieur, pour faire un pic-nique.
Charlotte a gardé le carnet d'Alicia, et moi le plan génial du méchant de l'histoire. Tibulle a gardé sa courgette et Jessica sa mocheté.
Charlotte : Si on résume, Tibulle, tu nous donnes ton info en échange d'Amy.
Tibulle : oui.
Moi : NON !
Charlotte : Aller, ça va !
Jessica : INCITATION AU VIOL !
Puis elle semble se rendre compte qu'elle est en train de me défendre alors elle se tait. Tant mieux, sa voix est insupportable.
Tibulle (en baissant la voix) : Ça concerne le père de Charlotte.
Je prends une grande inspiration.
Charlotte (suspicieuse) : Ah oui ?
Je prends une grande expiration.
Moi : Tibulle, tu étais mon premier amour...
Jessica : Oh non pas le discours.
Moi : ... mais nous avons changé. Nous avons grandi.
Jessica : C'est la fin.
Moi : Je te considère comme un ami maintenant.
Tibulle s'effondre au sol, une main sur le coeur. Jessica a l'air horrifié et Melly serre mon cou avec appréhension. Charlotte arrache rageusement des brins d'herbes.
Tibulle : J'ai toujours préféré Alicia de toute façon.
Puis il perd connaissance. Charlotte se trouve vers moi, énervée.
Charlotte : Ben bravo, espèce de débile ! Comment on fait pour savoir ce qu'il voulait nous dire maintenant ? Tu es trop égoïste !
Moi : Il voulait me pécho ! T'aurais dit oui toi ?
Jessica : PÉDOPHILIE !
Moi & Charlotte : FERME-LA !
Elle pleure et part en marmonnant qu'elle va tout dire à un adulte responsable. Comme si j'étais pas adulte et pas responsable. Je la déteste. Je suis sûre que la source de mes malheurs, c'est elle.
Je commence à penser à Patrick. Je sais que je trouverai une solution. Tiens ! Je vais demander à 31 d'interroger le jardin japonais, ce traitre qui se faisait passer pour mon meilleur ami gay.
Charlotte : Bon, il nous reste au moins le carnet d'Alicia. T'as le code ?
Je tape un message à 31.
Moi : Quel code ?
Elle me soûle avec ses questions, moi je suis concentrée sur mon message. Je n'aime pas le fait que 31 s'approche du jardin japonais avec ses bras de fragile tatoué... Tatoué. Son tatouage m'avait toujours intriguée, vu qu'il y avait marqué "code d'Alicia : 6666".
Charlotte : Je t'avais envoyé un message pour te...
Moi (la coupant en criant) : JE SAIS ! C'EST 6666 !
Mais à ce moment-là, j'entends un rire de méchant. Oh non, l'homme masqué arrive ! Je crie à Charlotte de se mettre à l'abri, puis je me mets à courir. Il se rapproche, mais je ne m'arrête pas. Jusqu'à ce que j'arrive au bord d'une falaise.
Homme masqué : Rends-moi mon plan génial.
Moi : OK mdr, je comptais pas sauter de toute façon, sinon y a plus d'histoire.
Mais sans faire exprès, je glisse et tombe de la falaise.
VOUS LISEZ
Le Cri de la Carotte
HumorJe ne vais pas vous ressortir le coup de la thérapie, on ne va pas se mentir : je n'écris le tome 2 que pour le privilège d'utiliser cette couverture (que Phyphy a concoctée, qui d'autre ?). Cinq ans plus tard, Amy est toujours aussi stupide rassur...