Bridal carry

822 123 191
                                    

*PDV de Charlotte*

C'était pas la peine de tomber d'une falaise pour me faire faire un chapitre, il existe des moyens plus simples que ça. Du genre, me demander. Mais c'est peut-être trop pour Amy. Elle est persuadée que je veux lui voler la vedette, mais ça ce n'est pas mon rôle. Moi je veux juste savoir qui est mon père, tuer ma mère et récupérer mon doudou. Pas nécessairement dans cet ordre.

Et, pour le moment, aller dire deux mots à Tom-Richard.

Cet abruti a sauté à la suite d'Amy du haut de la falaise. Je suis arrivée juste à ce moment-là, après avoir constaté que malgré le code, le carnet d'Alicia n'allait me servir à rien. En effet, il n'y avait pas de réponses à mes questions à l'intérieur. Aucune. Contrairement à ce que m'avait promis Tom-Richard.

Je me suis faite avoir et je déteste ça.

C'est en ruminant des idées noires que j'ai couru jusqu'au bas du précipice. Je me suis rapidement retrouvée à fouler le sable blanc de la plage. La falaise de laquelle ont plongé les deux idiots surplombe le côté droit de l'étendue sablonneuse. De l'autre côté, une structure identique encadre l'endroit. Et au centre, sortant de l'eau comme un poignard d'une cage thoracique, un rocher effilé se dresse.

Le décor est vraiment joli, avec ce ciel bleu et l'eau d'une belle couleur turquoise. Franchement, s'ils meurent tous les deux là, ils peuvent se sentir chanceux. Nous aussi on serait chanceux, d'ailleurs.

Malheureusement, je ne peux ignorer plus longtemps la forme à la surface de l'eau qui se rapproche, lentement mais sûrement, du rivage. Trop coloré pour être un aileron de requin et trop petit pour être un bateau. C'est eux.

Avec un soupir, je m'assoie dans le sable, le carnet d'Alicia entre les bras. Je dois le garder et décider quoi en faire. Et surtout, faire en sorte qu'il ne parvienne jamais entre les mains d'Amy. Ou bien le cours de nos existences pourrait en être chamboulé.


*PDV de Tom-Richard*

Je nage et...


*PDV de Charlotte*

On peut jamais être tranquille dans cette chronique. Il va avoir un livre à lui tout seul et faut qu'il en rajoute avec ses points de vue inutiles. Une vraie tête à claque.

J'aurais eu le temps de mourir trois fois avant qu'ils ne finissent par arriver. Mais malheureusement pour vous, je suis toujours là et eux aussi.

Tom-Richard s'avance sur le sable, debout. Ses cheveux mouillés ressemblent à des queues de rat à cause de ses extensions, mais cela n'enlève presque rien à son allure badass. Dans ses bras se trouve Amy, visiblement inconsciente. Qu'est-ce qu'une chronique sans un porté princesse impeccablement exécuté ?

La magie de l'instant est ceci dit de courte durée. L'androgyne se met à fouiller dans les poches de la blonde, en sort un papier, puis la laisse tomber par terre. Je grimace au son sourd que fait Amy en s'écrasant au sol. Mais c'était drôle.

Tom-Richard : Tiens Charlotte. Alors, contente ?

Il s'évente avec le plan génial du méchant qu'il vient de récupérer, puis avance vers moi en marchant sur Amy.

Moi : Ferme-la. Tu m'as menti.

Tom-Richard : Ta maman ne t'as jamais appris à ne pas croire les méchants ?

Je lui jette du sable dans la figure. Mais il esquive, et m'arrache le carnet d'Alicia des mains.

Moi (en criant) : Rends-le moi !

Tom-Richard : Non.

Je me lève sur mes pieds pour le lui attraper, mais je suis beaucoup trop petite.

Tom-Richard : Occupe-toi d'Amy, sois une gentille fille.

Moi : Je te déteste !

Il s'éloigne vers la mer en riant, et ignore mes cris indignés. Je le vois sortir un kayak de derrière un rocher et s'éloigner en pagayant. Alors, comme je n'ai rien à faire, je vais mettre une baffe à Amy.

En média, un joli dessin fait par PHYPHY B-)

Le Cri de la CarotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant