Melly la pieuvre

781 142 201
                                    

Quand je descends déjeuner avec mes supers amies le lendemain matin, plein de feuilles sont accrochées dans la salle à manger. Je me demande si ce sont des propositions de casting.

Je remarque 31 qui est en train d'en lire une et je m'approche de lui.

Moi : Laisse tomber t'as aucune chance.

31 : Je ne comptais pas la tenter.

Sur ce il ragequit et va déjeuner.

Je me demande d'ailleurs ce qu'il fait là : je ne l'avais pas inscrit sur le registre. Puis je me rappelle qu'il suit le cours lui aussi et qu'il a dû le faire lui-même un autre jour.

Cette question étant réglée, je reporte mon attention sur la feuille qu'il lisait.
C'est ma lettre d'amour.

OMG quelqu'un l'a trouvée et l'a affichée partout.

Moi : Hiiiii.

Mais c'est génial ! Comme ça tout le monde va savoir que je l'aime : lui, et aussi mes potentielles rivales (bien que la concurrence ne m'arrive pas à la cheville).

Toute contente, je vais déjeuner moi aussi en guettant l'arrivée de mon amour.
Il finit par faire son apparition plus beau que jamais et mon coeur fait boum boum.

Il voit une des photocopies de la lettre, la lit puis fronce les sourcils. La froisse. La jette dans la tasse de lait de Fraise. Puis il va manger.
OMG il m'aime c'est sûr.

***

Après manger, nous décidons d'aller nous promener au bord de la plage. Enfin je décide car je commande. Les autres me suivent car s'ils ne viennent pas, il ne se passera rien.

Charlotte marche devant pour faire croire qu'elle est le chef de la chronique, et je la laisse faire. Je comprends que ce soit difficile pour elle de faire un mètre moins vingt et d'avoir aucun classe, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie en la remettant à sa place. Je suis si clémente.

Soudain, elle s'arrête. Alors que je m'arrête à la crier dessus, je remarque qu'elle regarde intensément l'eau.

Moi : Qu'est-ce que...

Avant que je n'ai pu finir ma phrase, elle saute à pied joints dans l'eau.

Moi : C'ÉTAIT PAS MAINTENANT QUE TU DEVAIS TE NOYER, SALE GOSSE !!!

Fraise pleure alors qu'elle en a rien à faire de sa fille, et Alicia regarde dans le vide en récitant l'alphabet latin.

Mais finalement, Charlotte remonte à la surface. Dans sa main, elle tient un poulpe.

C'est tellement dégoûtant que je m'évanouis.

Quand je me réveille, je suis dans ma chambre. Seule. Seule ? Non. Dans un coin, un gros bocal, et à l'intérieur...

Moi : UN POULPE !!!!!!

J'ai peur et j'ai envie de mourir. Pas nécessairement dans cet ordre. J'ai la phobie des poulpes.

Charlotte débarque en courant.

Charlotte : Arrête de crier tu vas faire peur à Melly !

Moi (hurlant) : J'ai peur des poulpes !

Charlotte : C'est une pieuvre !

Je suis soulagée. Je n'ai plus peur. Finalement, en regardant bien, la bestiole n'a pas si mauvaise allure. Elle est même plutôt rigolote.

Jusqu'à ce qu'elle me saute dessus et essaye de m'étrangler.

Non en vrai c'est toujours drôle.

La Prof Psycho débarque. Il arrache la pieuvre à mon cou. Quel rabat-joie. MAIS QUE DIS-JE ! Il m'a sauvé la vie !

J'essaye de l'embrasser mais une des tentacules de Melly se glissé entre nous et c'est un échec.

Prof : Que se passe-t-il ici ?

Charlotte : Melly a essayé de tuer Amy.

Prof : Bon, faites mon de bruit la prochaine fois.

Il s'en va. Je souris. Puis je pleure. Melly me regarde méchamment. Charlotte soupire.

Charlotte : Melly sait que tu as tué Patrick et c'est pour ça qu'elle t'en veux.

Moi : Melly connaît Patrick ?

Charlotte : Oui.

Moi : J'ai tué Patrick ?

Alicia débarque de l'armoire et saute sur le lit en faisant une roulade de ninja.

Alicia : Oyez oyez braves gens, je vous dois la vérité sur Patrick !

On la regarde bizarrement alors elle s'assoit. Et elle nous raconte.

Le Cri de la CarotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant