Ce que j'aime avec les amphithéâtres, c'est que tout le monde peut me contempler à son aise.
Avec un grand sourire, j'esquisse quelque pas de danse, ma robe de princesse virevoltant autour de moi. Je suis si belle.
Puis je tombe.Et me relève avec grâce.
Les pauvre, ils n'osent pas applaudir : trop intimidés par ma perfection qu'ils n'atteindront jamais. Je les plains parfois.
31 (depuis le premier rang, tel un élève modèle) : Amy, descends de l'estrade. Le prof arrive.
Moi : Robby tu veux dire !
Mais les portes de l'amphi s'ouvrent et je me dépêche de rejoindre ma place avant que le professeur me voit.
Même si je suis un esprit libre.
Mais ce n'est pas le prof, c'est juste un autre élève. Moche en plus. Je le fusille du regard et il part en courant vers une place de libre.
Déçue d'être partie pour rien, je soupire. Mais je vais tout de même m'asseoir à côté de 31.
31 : Je peux savoir ce que tu fais là au fait ?
Moi : Euh, la même chose que toi, je fais semblant d'étudier en attendant de rencontrer mon très riche futur mari.
31 : Amy. Déjà, je ne fais pas semblant d'étudier. Ensuite, tu es censée faire des études d'info-com.
31 est très gentil, mais qu'est-ce qu'il peut être stupide parfois. Et chiant. Il faut dire que c'est un fragile, pas un badboy.
En plus, ça veut dire quoi info-com ?Moi (méprisante) : Oui, et ?
31 : On est à la fac de psycho ici ! La tienne est à côté !
Moi (en lui crachant dessus) : D'accord.
Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. L'avantage avec Fraise, c'est qu'elle ne parle pas autant que lui. Il a déjà eu trop de répliques depuis le début de la chronique.
Je vais vite le virer.
31 : Tu ne comptes pas partir ?
Moi : C'est la même chose. Regarde on com et on info ici aussi, pas la peine de changer d'amphi juste pour ça.
Et puis, il est bien gentil, mais c'est difficile de changer de place avec ma robe. C'est bien un réflexion de non-princesse.
Décidément, 31 ne comprend rien à rien.Moi (avec un sourire cruel) : Fais attention 31, ou tu devras laisser ta place à 32.
31 marmonne quelque chose qui ressemble à "je ne reve que de ça" à moi qu'il n'ait dit "j'ai adopté un rat". Ou alors "I am barbie girl, in the barbie world, life in plastic, it's fantastic".
Alors que je prends ma respiration pour entonner la suite de la chanson, les portes s'ouvrent à nouveau et entre la personne la plus bg qu'il m'ait été donné de rencontrer.
Plus bg que Jean-Dylan (paix à son âme).
Plus bg que Tibulle (paix à son âme).
Plus bg que Ferdinand, le gagnant des Bas-Fonds de la Société.
Il a des yeux et des cheveux ! Une bouche ! Un visage ! Des pieds !
Je ne peux même pas le qualifier, et c'est pas juste parce que j'ai 120 mots de vocabulaire !
Il est sublime.
Alors c'est plus fort que moi : je m'évanouis.
VOUS LISEZ
Le Cri de la Carotte
HumorJe ne vais pas vous ressortir le coup de la thérapie, on ne va pas se mentir : je n'écris le tome 2 que pour le privilège d'utiliser cette couverture (que Phyphy a concoctée, qui d'autre ?). Cinq ans plus tard, Amy est toujours aussi stupide rassur...