Moi : ...
Charlotte : ...
Fraise : J'ai pas compris.
Moi non plus mais je ne l'avouerais jamais.
Alicia : En gros, Patrick n'est pas mort. Mais il se situe dans une galaxie très très lointaine, car il a été échangé avec un sabre laser, par un renard nommé Chipeur collaborant avec Tom-Richard et... Charlotte.
Fraise : J'ai compris.
Moi non mais je ne l'avouerais jamais.
Moi (perdue, choquée et déçue) : Mais alors... et le jardin japonais ?
Alicia : On a inventé cette histoire de coming-out zen pour pas que tu fasses de dépression. T'es très chiante quand tu pleures. C'était mon idée.
Et elle a l'air fière en plus.
Je ne comprends pas trop de quoi elles parlent. Je ne sais pas qui est Chipeur en plus, mais il a l'air cool. Et puis, que Charlotte vient faire là-dedans ?
En jetant un coup d'œil à celle-ci, je remarque qu'elle court hors de la chambre à toute vitesse. Dans ses bras, le carnet d'Alicia. Elle veut réaliser notre plan sans moi ? Quelle peste !
Moi, Alicia & Fraise : ATTENDS !
Alicia essaye de lui lancer Melly dessus, mais je donne un coup de pied dans ses deux mains cassées, alors elle lâche le bocal. Je m'en saisis et l'enfonce sur la tête de Fraise. Mes deux adversaires (et amies) éliminées, je m'élance à la poursuite de l'enfant.
Melly est accrochée à mon cou, je prends peur avant de me rappeler que c'est une pieuvre et non un poulpe. Et puis, elle n'essaye plus de m'étrangler.
Nous passons dans les couloirs de l'hôtel devant les regards stupéfaits des autres élèves.
Mon prof Psycho me regarde avec amour.Moi (hurlant) : Je t'aime mais le devoir m'appelle !
Une fois dehors, plus aucune trace de Charlotte. Où est passée cette enfant ? Et pourquoi est-elle liée à cette histoire avec Patrick ? Et Tom-Richard ?
Je me mets à courir au hasard puisqu'il va forcément se passer quelque chose. Et pour cause. Je vois au loin un bateau.
En m'approchant, je remarque qu'il s'appelle "L'Anne-Richard". Je décide de rentrer. À l'intérieur se trouvent des caisses de courgettes, un grand miroir et un ordinateur dernier cri. C'est étrange. Je me demande à qui il peut bien appartenir.
Je commence par prendre une canette de bière dans le frigo puis commence à fouiller. Je trouve dix centimes et les empoche, ainsi qu'un chouchou avec lequel j'attache mes longs et beaux cheveux blonds cendrés.
Melly attire mon attention sur un tiroir. En l'ouvrant, je remarque qu'il est presque vide, à part une liasse de feuille. Je m'en saisis.
"Plan génial du méchant de l'histoire" est inscrit sur le devant. Ça a l'air vraiment important. Je décide de commencer à lire, mais soudain j'entends du bruit. Melly et moi allons vite nous cacher derrière le miroir.
Charlotte : Un, deux, trois, quatre...
Oh mon dieu, elle joue à cache-cache. Je suis nulle à ce jeu-là.
Moi : C'est bon, je me rends !
Je sors de ma cachette et elle a un mouvement de recul. Je suppose que c'est à cause de Melly. Ou de ma beauté de plus en plus frappante.
Charlotte : Qu'est-ce que tu fais là ?
Moi : Je bois une bière. J'ai l'âge.
Elle tient le carnet d'Alicia dans les mains. Je le regarde et elle me regarde.
Charlotte : Bon, puisque tu es là, regardons ensemble. S'il y a dans ce carnet quelque chose que tu ne dois pas savoir, je n'aurais qu'à t'éliminer, peu importe ce que dis Tom-Richard.
Je la laisse parler, car je ne la prends pas au sérieux. Sans moi, pas de chronique, et il n'y a même pas vingt chapitres. Petite joueuse.
Moi : Ne parle pas comme ça de Tom-Richard.
Charlotte : Ne parle pas tout court.
Voix sexy : Salut.
Moi : Tibulle ?
Tibulle : En chair et en courgettes.
VOUS LISEZ
Le Cri de la Carotte
HumorJe ne vais pas vous ressortir le coup de la thérapie, on ne va pas se mentir : je n'écris le tome 2 que pour le privilège d'utiliser cette couverture (que Phyphy a concoctée, qui d'autre ?). Cinq ans plus tard, Amy est toujours aussi stupide rassur...