Zen attitude

1K 188 337
                                    

Moi : Tu sais Patrick, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

Patrick : ...

Moi : D'accord, je vais te raconter.

J'ai des talents d'oratrice que plus personne ne peut nier à présent ; je les utilise donc pour le bon vouloir de mon meilleur ami.

Je lui raconte ce que j'ai mis sous éclipse (parce que je suis une fan d'astrologie et même que mon signe astrologique c'est Panda Roux car je suis la beauté).

(Celui de Fraise est la Baleine et Alicia est Sagittaire, on ne se demande même pas pourquoi)

Donc, Fraise était évanouie. J'étais parterre. Alicia avait les deux mains cassées. Charlotte était une gosse de 4 ans bizarre.

J'ai appelé mon chauffeur privé, et en attendant qu'il vienne j'ai essayé de réveiller Fraise.

Franchement je regrette de l'avoir pour amie parce que :

1. Elle me vole la vedette, normalement c'est moi qui devrait m'évanouir.

2. Elle me vole la vedette, c'est ma chronique donc c'est moi qui devrait avoir un gosse.

3. Elle est moche.

4. Elle a un autel dédié à Jean-Dylan dans sa chambre et c'est vraiment glauque.

Finalement c'est Charlotte qui l'a réveillée, et elle a aussi soigné la deuxième main d'Alicia. Elle a dit qu'elle faisait des études de médecine. Quelle enfant affreuse. Elle vole le boulot des médecins qui étaient sur place.

Moi, à quatre ans, je ne faisais rien à part être belle.

La chauffeur est enfin arrivé, et nous sommes rentrées à la maison.
Je voulais qu'il écrase Charlotte mais elle était déjà dans la voiture et puis Fraise allait pleurer, et ça m'énerve quand elle pleure.

J'ai demandé des explications à Fraise et elle a dit qu'elle n'était pas prête à en parler. Comme si c'était elle qui décidait de quand donner les infos dans ma chronique.

Je lui ai fait un doigt d'honneur et je suis venue m'épancher auprès de Patrick en les laissant se débrouiller.

Moi : Et voilà, tu sais tout.

Patrick : ....

Moi : Non.

Patrick : ....

Moi : Ah peut-être.

Patrick : ....

Moi : Tu crois ?

Patrick : ........

Moi : Euh mais Patrick...

Patrick : Mais putain tu vois pas que les lecteurs ne comprennent pas ce que je dis ?

Moi : ....

Je me fige. Patrick a parlé à voix haute ? Il a parlé ? IL A PARLÉ ?

Patrick : ....

Ah, fausse alerte. J'ai dû rêver. En plus, Patrick ne dit jamais de gros mots hihi.

Je le regarde pensivement.
Patrick a beaucoup changé en cinq ans. Et pour cause, c'est devenu un jardin japonais. Un jour, je suis rentrée à la maison et je l'ai trouvé sous forme de graviers.

Il avait fait son coming out : il était zen.

J'ai un peu pleuré car il ne m'avait jamais dit qu'il se sentait gravier plutôt que caillou, puis j'ai accepté la chose.

14 (le colocataire de l'époque) l'a transformé en jardin japonais et depuis il est sur ma table de nuit ; c'est toujours mon meilleur ami.

Il m'aide à être zen.

Car il est zen.

Ne le jugez pas.

Je reçois un message sur mon téléphone d'un numéro inconnu.

De : T ki ?
Ta chronique est nulle.

À : T ki ?
Tg t ki ?

De : Personne chiante
Je te le dis pas tant que tu respectes pas les quotas.

À : JessiKK
Je c ke t ma rival

De : JessiKK
Non je suis ton père.

À : J'ai pas eu d'héritage en plus :(
Mon daron il a crever boufone

De rage, je jette mon téléphone. Il se casse et meurt. Patrick me murmure quelques paroles apaisantes car il est devenu zen.

Il faut que je pense à voler un nouveau smartphone à 31.

Je vous dois peut-être quelques explications sur ce qui s'est passé avec ma famille, et sur la raison pour laquelle je ne leur parle plus du tout.

Mais là je suis fatiguée donc je m'en fous.
Donc je vais me coucher et rêver de mon beau prof, le plus beau de l'univers.

Car je suis un esprit libre.

Le Cri de la CarotteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant