Chapitre 2 : Prévention.

194 17 0
                                    

Moi : Un soucis ?

Cameron : Oui.

Moi : Et lequel ?

Cameron : Je te le dis encore une fois, je n'aime pas ta façon de me répondre, tu es arrogante, tu devrais surveiller ton langage avec moi.

Moi : Je ne te parle pas mal à ce que je sache, je ne t'ai pas encore dit de gros mots.

Cameron : Je te préviens juste, fait gaffe à toi.

Moi : J'y veillerais alors ..., dis-je en roulant des yeux

Puis il part sans rien dire. Je sors donc de la salle de classe et Leïna me regarde avec d'un air interrogateur.

Leïna : Qu'est-ce qu'il te voulait ?

Moi : Je ne sais pas, il m'a juste dit qu'il n'aimait pas ma façon de lui parler. Tu y comprends quelque chose toi ?

Leïna : Je pense ?

Moi : Comment ça tu penses ?

Leïna : Bah en fait personne n'ose lui parler, c'est un peu le "rebel" de ce lycée, dit ma meilleure amie en forçant sur le mot rebel et en mimant des guillemets avec ses doigts.

Moi : Vraiment ? Personne n'ose lui parler ? Il fait si peur que ça ?

Leïna : Je ne sais pas je ne lui ai jamais vraiment parlé mais apparemment c'est un mec un peu, voir beaucoup susceptible. J'imagine que tu ne lui a pas mal parlé mais pour lui que tu lui réponde c'est déjà beaucoup pour lui.

Moi : Whoua mais il est complètement fou ce mec, faut qu'il se calme un peu, ce n'est pas non plus le roi du monde. Et personne ne lui parle ? Il est insociable ? Il a des amis au moins ?

Leïna : Oui je sais mais bon. Alors si, il y a que ses potes qui lui parle et lui ne parle qu'à ses potes. Le pire c'est que son comportement en attire plus d'une mais il les rejettent toutes et sans pitié ou il couche avec puis les jettes.

Moi : Oula. Bref je sens déjà que je vais passer ma meilleure année assise à côté de lui, dis-je avec ironie, bon on y va ?

Leïna : Oui mais où ? On a une heure de perm.

Moi : Ça tombe bien, faut que j'aille récupérer mes papiers je n'ai pas eu le temps ce matin.

Leïna : Bien je t'accompagne jusqu'au secrétariat.

Moi : Merci !

Nous nous dirigeons vers le secrétariat et j'en profite pour repérer un peu les lieux. Nous arrivons enfin devant le bon bâtiment et j'entre sans Leïna pour aller voir la secrétaire qui se trouve à l'accueil du secrétariat. 

Moi : Bonjour, je suis nouvelle, je suis arrivée aujourd'hui et je viens chercher tous les papiers qui doivent être pris.

Secrétaire : Enchantée et bienvenue ! Je vais les chercher de suite ne bouge pas.

Moi : Merci beaucoup !

C'était une vieille dame une cinquantaine d'année j'imagine, elle avait l'air très gentille. Après quelques minutes elle revient vers moi avec une pochette remplie de papiers, de pubs, d'inscription pour des clubs du lycée enfin tout le bordel.

Secrétaire : Tenez ! Ça fait un peu beaucoup mais bon en 2 mois il y a de quoi faire, dit-elle en rigolant légèrement

Moi : Oui effectivement ! Bon je vais y aller merci et bonne journée !

Secrétaire : Pas de soucis et bonne journée également jeune demoiselle !

Moi : Merci beaucoup ! dis-je avec un sourire

En sortant, je peux apercevoir au loin Cameron en train de discuter avec une personne qui me semble être un surveillant ou le CPE, je n'y prête pas attention mais leur discussion m'interpelle.

Voix : Alors comme ça on est encore convoqué Monsieur Mens ?! Si on continu comme ça, même si vous êtes le fils du proviseur et que personne le sait on va devoir faire un conseil de discipline ! J'imagine que ça ne vous dérange pas d'être traité comme les autres élèves puisque vous l'avez voulu ?

Cameron : C'est bon fermez là un peu, déjà de une je ne suis pas convoqué, je suis venu déposer des papiers et en même temps je voulais en profiter pour voir mon père, mais comme vous êtes là j'imagine qu'il n'est pas présent ?

Voix : Vous allez me parler autrement Monsieur Mens, je ne suis pas votre pote, et je ne vais vous privilégier car vous êtes le fils du proviseur.

Cameron : Oh vous m'énervez je m'en vais !

Et sans le remarquer Cameron se retourne subitement et m'aperçoit, en voyant son expression de visage interrogateur et surpris, je me dirige rapidement vers la sortie et cours du plus vite que je peux et essaie de me cacher mais bien sûr n'oublions pas que c'est un mec et il me rattrape en un rien de temps. Il me retourne avec une de ces force que je manque de tomber à ses pieds, mais il me rattrape de justesse en tirant sur mon bras.

Cameron : Tu as tout entendu ?!

Moi : Je n'aurai pas dû ?

Cameron : NON !

Moi : ET OH calme toi je ne t'ai rien fait !

Cameron : Ne t'avise même pas une seule seconde à tout aller raconter ça ta pigé ?!

Moi : Et si je le fais ?

Cameron : Tu oserais ?

Moi : Je ne sais pas si tu continu de t'en prendre à moi sans raison et à m'embêter trop longtemps alors oui.

Cameron : Ce que tu n'as pas compris c'est que si tu le dis, je te ferai subir le double de ce que je fais aux autres !

Moi : On verra bien. Maintenant tu me permets je m'en vais.

-PDV Cameron-

Fais chier ! Merde putain ! Fallait que ce soit elle, fallait que ce soit la nouvelle ! Déjà que je ne l'aime pas, qu'elle sache mon secret ça ne va pas le faire ! Si elle le dit ça va mal aller. S'il y a bien une chose que je veux que personne sache c'est bien ça ! C'est bien le fait que je sois le fils du proviseur !

Je veux que personne le sache car de une je lui aurai donné une trop mauvaise réputation à cause de mon comportement, ensuite de deux j'ai envie de vivre librement dans ce lycée, et de trois j'ai pas envie d'être privilégié. Bon bref une chose est sûre je suis dans la merde si elle le balance à quelqu'un.

-PDV Naïla-

Ouch je suis épuisée, en plus il m'a fait encore plus mal au poignet, je sens déjà que je vais avoir un bleu, il m'a vraiment serré fort. Puis il n'avait pas besoin de me poursuivre et de me menacer de ne pas le dire. Je ne suis pas ce genre de personne qui dès qu'elle apprend un truc va aller le crier sur tous les toits, même si il va me faire les 400 coups j'ai un minimum de respect pour tout le monde et je ne vais pas le dire.

Après ce petit soucis je me dirige vers la cafète car la matinée s'était terminée et il était l'heure de manger. Je me sers un plateau et pars rejoindre Leïna qui était déjà installée et qui m'attendais. Je m'assois à la table et nous commençons notre repas, en même temps on en profite pour nous raconter quelques anecdotes. Presque tout le monde était parti nous décidons donc de partir de la cafète, mais en me dirigeant vers la sortie, après avoir posée notre plateau et après avoir pris un café, quelqu'un me fait un croche patte et je tombe à terre faisant par la même occasion tomber tout le café sur moi.

Moi : AÏE !!

Je relève le regarder vers la personne qui m'a fait ce croche patte et ce n'est autre que l'autre con de ...

Can We Change Someone ? ※Terminée※Où les histoires vivent. Découvrez maintenant