Caleb avait l'impression de marcher depuis des heures. Ils tournaient tous en rond. Il pensait reconnaître un arbre qui aurait eu une forme particulière ou un rocher placé ici ou là. Il devenait parano et en même temps il y avait de quoi entre Clark et les choses étranges qui se produisent. Ça ne fait que quatre heure qu'ils sont dans cet enfer vert, mais Caleb a le sentiment de n'avoir jamais rien connu d'autre. Il se retournait de temps à autre pour vérifier que Clark allait bien, il fut surpris de voir les deux adolescents se tenir la main. C'est une relation qu'il jugeait étrange, c'est comme si Julien était tombé amoureux du diable. Quant à elle ? Elle ne devait même pas se rendre compte de ce qui se passait car elle était possédée. Par une force bien plus forte que tout.
Les arbres se succédaient et ne laissaient place qu'à des arbres encore plus puisants. Rendants les marcheurs encore plus ridicules. Leurs grosses branches cachaient la lumière de la lune et rendaient leurs avancés difficile.
Personne n'osait réclamer une pause vu comment la dernière c'était passée. Martel qui était en tête brisa le silence :- Regardez là-bas ! Il y a plus de lumière, c'est la sortie venez !
Effectivement il y avait une zone plus éclairées à une centaine de mètres. Tous trottinèrent en souriant, ils étaient sauvés. Laure se prit les pieds dans toute les racines qu'elle croisait. Mais rien ne l'arrêtait car elle ne voulait qu'une chose : sortir.
Martel arriva en premier aussitôt passé la ligne de la clareté il s'arrêta net. Aussi bien que Laure et Caleb qui suivaient lui rentrèrent dedans.
- Bordel Martel c'est quoi ton problème !? hurla Laure.
Martel se retourna et fit signe de se taire en plaçant son doigt sur ses lèvres. Ensuite il étendit ses bras autour de lui comme pour montrer ce qu'il y avait autour. C'est à ce moment là que Laure leva la tête et observa l'endroit sordide dans lequel ils se trouvaient.
Un grand cercle sans arbres, parfaitement rond. Le sol était plat. Cependant douze statues de bois étaient rassemblées au centre, elle aussi en rond. Ces statues de bois étaient surmontées de têtes gravées. Au milieu se trouvait une sphère qui ressemblait à un puit.
Les aventuriers commencèrent à s'approcher du cercle. Clark restait à l'écart comme si elle avait peur. Mais personne ne faisait attention à elle, ils étaient trop préoccupés par le spectacle qui se jouait devant leurs yeux. Ils paraissaient émerveillés.
Laure tournait autour du cercle. En s'approchant elle examina les personnages qui se trouvaient en haut des statues. Celle-ci était en bois clair. Laure scrutait ce visage avec attention et ne put s'empêcher de remarquer qu'il ressemblait au visage de Julien. Elle poursuivit. Le second en bois plus foncé ne lui disait rien. Elle fut rassurée, elle se faisait des idées c'est tout.- Laure, vient par ici, demanda Martel.
Laure s'approcha soucieuse.
- Regarde, ici c'est toi, là-bas on dirait moi...
Laure voyait la même chose, pourquoi leur visage étaient-ils affichés dans une forêt qu'eux même ne connaissaient même pas ? Laure et Martel avertirent les autres de leurs découvertes. La peur se lisait dans leurs yeux.
- Et, regardez les statues ont des couleurs différentes ! Qu'est-ce que ça veut dire ? questionna Julien.
Effectivement, Laure l'avait remarqué mais elle avait peur de ce que cela pouvait signifier. Clark était en bois foncé ainsi que deux autres personnes qui leur étaient inconnus. Bon c'était maintenant, il fallait parler de sa théorie sinon ils ne réussiront jamais à sortir d'ici.
- Hum, j'ai bien observé les choses et... regardez, cette statue représente Clark, elle est en marron foncé, toute les nôtres sont clairs et nous savons que Clark c'est faites touchées par quelque chose, nous savons qu'elle a changé. Mais il y a autre chose, ces statues représentent toute les personnes enfermées dans cette forêt, nous ne sommes pas seuls, nous sommes douze. Notre seule chance de sortir et de trouver ces gens, à douze plus rien ne nous arrêtera ! Dit-elle essoufflée.
- Quoi ? Mais si ce que tu dis est vrai tu remarquera que deux statues sont foncées dans leur camps, c'est trop dangereux, répliqua Julien.
- Des choses pas net se passe dans cette forêt et les autres en seront sûrement plus que nous.
Pendant toute la discussion Clark été restée sur la touche, essayant de calmer ses nerfs. Entendre Laure parlait d'elle comme ça lui donnait envie de tout foutre en l'air, la seule personne qui comptait la prenait pour un monstre. Mais il n'y avait pas qu'elle toute la forêt le lui faisait ressentir. Elle était condamnée.
Elle tournoyait autour de sa propre statue, plus foncée que les autres. Clark posa la main sur une des joues de sa statue, elle ressentit comme un picotement étrange dans le bout des doigts. Elle sut aussitôt que c'était une erreur et cela fut confirmé quand elle se retourna vers ses amis...
VOUS LISEZ
Mort exquise
Mystery / ThrillerTERMINÉE Aokigahara est une forêt maudite. On compte plus de 300 victimes chaque année : promeneurs égarés ou suicide. La légende dit que quiconque entre dans cette forêt, n'en ressortira jamais. À cause des nombreux suicides, des fantômes peuplera...