- Tu penses que c'est encore loin ? demanda Laure pour la centième fois.
- Non, on marche déjà depuis longtemps, répondit Martel.
Le garçon commençait à en avoir marre qu'elle se plaigne sans arrêt. Mais il prenait sur lui, il ne voulait pas la vexer. Et puis ça ne servait à rien de se fâcher avec son compagnon de route, pensa-t-il. Alors depuis deux heures il encaissait toute les sales humeurs de Laure. Elle ne paraissait pas aussi détestable quand ils étaient tous ensemble. Et puis en réalité Martel pensait qu'ils étaient encore très loin de leur point d'arriver.
C'est comme si la jeune brune avait placé tout ses espoirs sur lui. La tension était palpable. Et il ne se sentait pas très bien depuis que le petit groupe était séparé. Il essaya de se souvenir de qui avait eu l'idée de partir chacun de son côté pour chercher de la nourriture. Idée stupide. Il n'arrivait plus à se rappeler qui avait lancé l'ordre, mais s'il avait su ils n'auraient jamais laissé personne se séparer. Pourtant ça ne faisait que deux journées qu'ils étaient tous dans un coin différent de la forêt. Martel avait la conviction qu'il ne reverrait jamais les autres. Il pensait qu'ils ne sortiraient jamais d'ici, qu'ils finiraient par trouver la cabane de chasseur et qu'ils resteraient là jusqu'à la fin de leur jour sans savoir ce qui est arrivé aux autres.
Et si les autres arrivaient à s'en sortir, alors peut-être qu'ils seraient sauvés. Il regarda Laure et ressentit alors un élan de compassion envers elle. Il serait peut-être la dernière personne qu'elle verrait. La pauvre elle ne méritait pas ça, voir sa sale tête en dernier ? Hors de question ! Il fallait qu'il trouve une solution et qu'il arrête de se lamenter. La bipolarité commençait à être énervante.***
Clark se réveilla toute secouée. Il faisait nuit, elle venait de dormir plus de quatre heure d'affilée. Un exploit dans cette jungle. Qui aurait cru que la gentille Clark aurait pu s'endormir dans une forêt ? Personne. Trop pleurnicheuse qu'ils disaient. Elle leur faisait un beau pied de nez. Alors elle se leva en souriant mais tout d'un coup elle eut un doute. Le monde ne paraissait pas aussi joyeux que lorsqu'elle s'était endormie. Et si... ? Non impossible, elle était morte, Lucia était morte.
Julien aussi était mort. Alors comment avait-elle fait pour se lever le sourire aux lèvres ? S'était impossible, elle ne devrait pas pouvoir. Elle aurait dû être morte à sa place, il avait une bonté d'âme qu'elle n'aurait jamais. Elle ne méritait pas de vivre. Elle ne méritait pas de vivre. Ces mots résonnèrent dans sa tête. C'est vrai, elle avait fait beaucoup de mal, elle ne méritait pas de pouvoir encore respirer alors que Julien crevait six pieds sous terre, écrasé par un arbre qu'elle avait volontairement fait tomber. Elle s'en voulait tellement. Elle prit ses cheveux dans se mains et commença à mes tirer de toute ses forces. Elle se mit à pleurer et a crier en même temps. Le spectacle faisait peur à voir.Mais si elle avait fait tomber un arbre sur Lucia, est-ce qu'elle pouvait aussi en faire tomber un sur elle ?
Elle secoua la tête pour tenter d'évacuer ces pensées suicidaires.***
Est-ce que c'était réel ? Il y avait une sortie ? Non, il ne voulait pas y croire, il ne pouvait pas. Pourtant devant lui Anne-Lou courait et rien ne la retenait. Non, il était en train de rêver, c'était un décor crée par la forêt. Comme d'habitude. Non. Non et Non. Anne-Lou continuait de courir. Elle ne s'arrêtait pas. Elle courait et d'un seul coup elle avait disparus. Caleb couru plus vite encore pour la rejoindre, mais elle n'était nul part. Il ne se découragea pas et continua d'avancer. D'un coup il sentit quelque chose lui traverser le corps puis l'expulser vers l'avant. Il atterrit étalé par terre. Il leva la tête rapidement devant lui de dressait Anne-Lou avec un énorme sourire et derrière elle, une orde de policier, de journaliste, de barricade, de flash et de gyrophare.
Alors il se retourna et vit qu'il venait de traverser un champ de force, une sorte de dôme.Deux policiers attrapèrent Anne-Lou et deux firent de même avec Caleb.
Ils étaient sortis d'affaire.
Salut, alors qu'en pensez-vous ? Je veux connaître tout vos avis mouhaha :)
VOUS LISEZ
Mort exquise
Детектив / ТриллерTERMINÉE Aokigahara est une forêt maudite. On compte plus de 300 victimes chaque année : promeneurs égarés ou suicide. La légende dit que quiconque entre dans cette forêt, n'en ressortira jamais. À cause des nombreux suicides, des fantômes peuplera...