Chapitre 23

36 16 6
                                    

Il était resté plus d'une journée couché dans un lit d'hôpital. Il avait envie d'une seule chose. Sortir. Caleb avait arpenté une forêt de long en large pendant deux semaines, il n'avait dormi que quelques heures par-ci par là. À ce moment son plus grand rêve était de sortir, de retrouver sa vie et de dormir. Mais maintenant qu'il était sortit il ne voulait plus vraiment ça. Il avait trop l'impression d'avoir laissé quelque chose derrière lui. Laure, Clark, Julien et Martel. Ils étaient encore là-bas alors que lui il était au petit soin dans un hôpital. Il ne le méritait pas, ce n'était pas lui qui avait le plus souffert. Clark par exemple, aurait dû être à sa place. Personne ne voulait répondre au question qu'il avait envie de poser. Ses parents n'étaient pas encore là. Mais il ne voulait pas qu'ils arrivent car une fois qu'ils seraient là, il rentrerait en France et il ne pourrait plus être là pour les autres. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il entendit de faible coup porté à sa porte. Il répondit un petit " entrez ". Pitié que ce ne soit pas ses parents. Mais au final une petite tête apparue, c'était la miraculeuse Anne-Lou.  Caleb eut presque envie de sauter de son lit et de la serrer dans ses bras mais il ne trouva pas ça très correct. Il ne la connaissait pas assez, elle était sa compagne de galère.
Mais finalement avec son air d'innocence c'est elle qui grimpa sur son lit et se blottit dans ses bras. Pour Caleb cela n'était ni naturel ni agréable. Il n'aimait pas les enfants et n'avait jamais su comment s'y prendre avec eux.

- Oh la la, c'était horrible, il fait trop froid dans cet hôpital de malheur, je veux partir d'ici ! bouda t-elle.

- Tu as raison, c'est vraiment trop naze ici, tes parents sont là ? demanda le garçon.

- Oui, mon papa, mais il dit que Maman ne viendra pas, il dit qu'elle ne reviendra pas de la forêt, mais moi je ne crois pas, maman n'a jamais été avec moi dans la forêt, j'ai toujours été toute seule.

Caleb ne comprenait pas, Lucia avait bien dit qu'elle avait emprunté le corps de sa mère non ? À vrai dire il ne savait plus, tout se mélangeais.

- Pourquoi il me ment à ton avis ?

- Anne-Lou, il ne te mens pas, ne dis pas ça, dit doucement le garçon.

- J'ai un problème je crois...

- Quoi ?

- Je ne me rappelle plus de ma Maman, je ne sais plus à quoi elle ressemble, j'ai des moments en souvenir qui me reviennent mais je ne vois jamais sa tête. C'est comme si la forêt m'avais retiré la mémoire, papa m'a montré des photos mais je ne crois pas que ce soit elle, quand je lui ai dis, il m'a prises pour une folle, je l'ai vu dans son regard, j'ai aussi vu que ça lui faisait beaucoup de peine, mais moi je n'ai pas de peine, puisque je ne me souviens pas d'elle. Je me sens coupable, tu crois que c'est grave ? Si je ne me souviens pas d'elle ?

- Non, ce n'est pas grave, sourit-il.

Quoi ? Elle ne se rappelle plus de rien ? Est-ce son cerveau qui oublie le passage dur qu'elle à subit ? Est-ce qu'elle essaie de se protéger ? À moins que ce soit encore la forêt qui ne l'influence...?

- Et dis, ils sont toujours là-bas tes amis ?

- Oui.

- Tu penses qu'ils vont revenir ?

Il hésita puis répondit :

- Je ne sais pas, j'aimerais vraiment !

- Pas moi, avoua-t-elle. Parce que quand on été là-bas j'ai menti, et si ils reviennent je serais obligé de tout révéler et je n'ai pas envie du tout, dit elle tristement.

- Qu'est-ce que tu as fais ?

Chapitre un peu spécial, je sais pas quoi en penser :/

Mort exquiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant