CHAPITRE 2 - E

2.4K 156 34
                                    

PDV de Romy :

''Tout est si beau et lumineux. Je me retrouve assise au milieu d'un champ. L'herbe caresse mon corps sur lequel est vêtu une robe blanche qui m'arrive aux genoux. En plein milieu de la nuit, les étoiles, éclairent tout le champ. La pleine lune y est, illuminant aussi une grande partie de cet endroit. Et enfin, l'arbre dans lequel pleins de guirlandes colorées y est installées. Où je suis, nous pouvons apercevoir un arc-en-ciel de couleurs. Des feux d'artifices se propagent dans le ciel sombre et en même temps lumineux. Mes yeux émeraudes brillent de milles feux en voyant ce spectacle. Ce n'est plus ma chambre mais ce rêve qui se trouve être la définition de mon monde.

Je sens quelqu'un me secouer. Serait-ce le retour à la réalité ? Ou juste l'heure de se préparer pour aller au lycée ? Je n'ai pas envie de me réveiller, ce rêve est trop beau pour être gâché, je veux le terminer. Je m'en fou du lycée, je veux continuer mon rêve ! Ce n'est pas sérieux ce que tu viens de dire ! Je m'en fou si c'est sérieux ou non, je veux continuer mon rêve !Lève-toi ! Non ! Si ! Je crois que je deviens folle, je parle à moi même ou si vous préférez à ma conscience, ça craint. Folle ou pas, je ne veux pas bouger du lit.

-Réveille toi demi-sœur, tu ne veux pas arriver en retard dès le premier jour ? Souffle une voix masculine.

Je crois que personne ne veut me laisser tranquille, donc je suis obligée de me lever malheureusement. Pourquoi vient-il me réveiller ? Ce n'est pas à lui de faire ça. Non tu as raison, ce n'est pas à lui mais à toi ! Ne recommence pas ! J'ouvre un œil et le referme au contact du soleil. Cette fois-ci, j'ouvre mes yeux et les frottent. Je m'assoie sur mon lit et étire mes bras. Je remarque que l'autre n'est pas parti de ma chambre. Qu'est-ce qu'il me veut ? Pourquoi me regarde-t-il ainsi ?

-Enfin réveillée, je ne sais pas si tu est au courante mais le bus est là dans quarante minutes. Après je dis ça, je dis rien.

-C'est bon, j'ai compris laisse moi, répondis-je avec du mal.

-Ah oui, avant d'oublier, les parents m'ont dit de te dire qu'ils rentreront tard à cause du boulot.

Ma mère a rencontré Jules à son travail, et oui ils travaillent ensemble et comme c'est un boulot qui demande beaucoup de temps sur leurs vies quotidiennes ils seront souvent absents.

Je me lève enfin et décide de m'habiller. Je me vêtu d'un tee-shirt ordinaire et un jean noir avec mes converses. Je ne suis pas difficile niveau vêtements, tant que ça me plaît. Je me munie de mon élastique et attrape grossièrement mes cheveux en les attachant d'une queue de cheval. Je met un peu de mascara et le tour est joué, je suis prête.

Je suis la première à quitter la maison, pas la peine d'attendre monsieur Arrogant, je n'ai pas besoin de lui. Hier j'ai aperçu l'arrêt de bus donc je sais où il se situe. À-vrai-dire, je n'ai besoin de personne.
Quelques instants plus tard, l'autre qui me sert de demi-frère prend place à côté de moi. Je n'y prête pas attention. Il m'a fallu hier, quelques secondes pour savoir qu'il n'en vaut vraiment pas la peine.

-Maintenant que j'y pense, je ne t'ai pas dit mon prénom. Je m'appelle Paul et non Monsieur Arrogant, déclare-t-il.

-Moi je n'en suis pas si sûre, ce prénom te vas plutôt bien donc ne m'en veut pas, je préfère monsieur Arrogant.

-Tu me saoule déjà ! Bon tu sais quoi j'ai une idée, je n'ai pas envie d'avoir une relation ''frère-sœur''alors ne me parle pas, ignore moi ça sera mieux pour toi, moi et pour tout le monde, s'énerve-t-il.

Ben punaise, je crois que j'ai un demi-frère bipolaire. Il arrive en souriant et j'ai juste prononcé le groupe de mots ''Monsieur arrogant'' et pouf, la colère l'envahit. Il a vraiment un soucis mais bon, je m'en fou un peu. Il a raison moi aussi je n'ai pas envie d'avoir de relation alors je vais faire ce qu'il a dit, je vais l'ignorer.

Le bus est enfin là, je monte et m'installe vers les places du milieu. je m'installe du côté de la fenêtre pour observer le paysage de ce petit village.

Quelques instants plus tard, le bus s'arrête devant le lycée. Je descend du bus et me dirige vers l'entrée du lycée. Je dois me rendre dans le bureau du directeur. Le problème c'est que je ne sais pas où se trouve son bureau et je n'arriverais jamais à demander de l'aide à quelqu'un. Disons que je ne me sens pas à l'aise devant les personnes que je ne connais pas.

-Bonjour je m'appelle Matt, t'es nouvelle ici ? Tu cherches quelque chose ? Se dirige-t-il vers moi.

-Bonjour je m'appelle Romy, oui je suis nouvelle ici et je cherche le bureau du principal, répondis-je avec du mal.

Je sens mes joues devenir de couleur pivoine, elles me brûlent.

-Toi tu es le genre de fille qui est timide, ne t'inquiète pas je ne vais pas te manger, viens suis-moi je vais te montrer où c'est.

-Merci c'est vraiment gentil de ta part.

-C'est normal.

Nous sommes maintenant devant une porte, je crois bien que c'est celle du directeur. La boule de stress commence à monter dans mon estomac. Cette fois-ci, c'est officiel, je vais vraiment changer de livre en refaisant toute ma vie. Hier c'était la famille et aujourd'hui les amis.

-Et voilà mademoiselle c'est ici .

-Encore merci .

-De rien, avant que tu rentres dit moi en qu'elle année de lycée es-tu ?

-Je suis en première et toi ?

Oui enfin, j'ai réussis à dire une phrase Sans bégayer. Tais-toi !

-Moi aussi j'espère qu'on sera dans la même classe, me lance-t-il

-Moi aussi.

-Je croise les doigts, à plus.

Je prends une grande aspiration avant de toquer. Respire, respire, tu peux le faire. C'est bon, tu es prête et tu peux le faire. Je suis prête et je peux le faire. Je dirige mon poing sur la porte et toque enfin.

-Bonjour, commençais-je.

-Bonjour, c'est pour ?

-Je suis nouvelle, je viens d'arriver et...

-Donc c'est toi la nouvelle ? Romy c'est ça ? Me questionne le directeur.

-Oui c'est moi .

-Tu tombes bien, viens je vais te présenter ta nouvelle classe .

J&C

Bad LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant