CHAPITRE 3 - M

2.1K 137 17
                                    

PDV de Romy :

De plus en plus nous avançons, de plus en plus cette boule dans mon ventre apparaît. Tu dois juste avancer et respirer, on ne te demande pas la lune. Chute ! Me parle pas !

Le directeur s'arrête devant une porte. Faut juste avancer et respirer. Avancer et respirer ! Mon cœur a fait un bond au moment où il a frappé à cette porte. Nous entendons le professeur crier ''entrez''. Nous entrons et tous les élèves pointent leur regard sur moi.

-Bonjour, dit le directeur.

-Bonjour, prononcent les élèves en cœur.

-J'ai une annonce à faire. Nous avons une nouvelle dans ce lycée, donc j'espère que vous allez en prendre soin. Merci pour votre attention.

''J'espère que vous allez en prendre soin''? Je vous rappelle que je ne suis ni un objet ni une poupée. Déjà hier, l'autre qui m'a traité d'objet et maintenant le directeur, tout ça, c'est moyen, moyen !

-Tout d'abord, bienvenue dans le lycée. Peux-tu te présenter ?

-Je m'appelle Romy et j'ai 16 ans, répondis-je tout en ayant du mal.

J'observe la classe, pour apercevoir s'il y a Matt, lui que j'ai rencontré tout-à-l'heure. Je stoppe mon regard sur une personne qui me fait des signes, il est bizarre. Au début, je ne le reconnais pas et après je remarque que c'est Matt. Je lui souris et lui, me le rend avec joie.

-J'ai trouvée ta place, tu vas t'installer à côté de Paul, sourit le professeur.

Oh non ! Je ne l'avais même pas remarqué. Je n'ai vraiment pas envie de m'asseoir à côté de lui. Sachant que ce matin, il m'a dit de l'ignorer, ça va être plus difficile maintenant. Mais comme on dit, c'est le prof et c'est lui qui décide pour les élèves.

Je me dirige vers ma future place, je m'y installe. Désormais, je peux officialiser que c'est ma place. Je le vois, il me regarde d'un regard noir. Quelle chance j'ai d'être à côté de mon demi-frère. Le cours a commencé depuis quelques minutes et je n'arrive pas à me concentrer à cause de monsieur Arrogant qui n'arrête pas de me fixer avec son regard haineux.

-Dernière chose avant que je t'ignore, je veux que personne ne sache qu'on est demi-frère et demi-sœur. Compris ? Me lance-t-il.

Je ne lui répond pas avec le son de ma voix mais fais signe avec ma tête pour dire que j'avais bien compris. La sonnerie retenti et j'enchaîne tous les cours avec Matt. C'est enfin l'heure du repas, ce n'est pas que j'ai vraiment faim mais que j'en avais marre d'enchaîner tous les cours, c'est fatiguant.

-Tu veux qu'on mange ensemble avec mes amis au moins tu ferras connaissance avec eux, me propose Matt.

-Oui, pourquoi pas.

Je le suis jusqu'à ses amis, nous nous installons à une table. Ses amis sont vraiment sympas. J'ai fais la connaissance de Maëlys, une fille super. On a découvert que nous avions les mêmes goûts sur les séries et les musiques. Physiquement, elle à les cheveux blond brillant comme le soleil. Ils redescendent soigneusement sur ses épaules. Nous pouvons apercevoir les vagues de l'océan bleu dans ses yeux. Je ne la connais pas suffisamment mais je peux vous dire qu'elle transmet la joie, la rigolade et l'amusement dans le groupe. Maëlys à la joie de vivre, elle aime s'amuser et rigoler. Ça fait tellement plaisir de voir des personnes qui ont un vrai sourire.

Je me lève de la table pour aller débarrasser mon plateau. J'avance jusqu'à ce que je me cogne à quelqu'un et que je renverse tout mon plateau sur cette personne. Je lève les yeux, oh mon dieu, c'est l'Arrogant ! J'ai renversé mon plateau sur Paul ! Il est rempli de nourriture. À mon avis, je vais mourir d'ici la fin de journée vu comment il me fixe, ce n'est pas bon pour moi. Si j'étais toi, je me taperais un marathon. Toi, reste dans ma tête ! C'est juste un conseil. Ne t'inquiète pas pour moi, je sais ce que je dois faire.

-Alors toi, tu es morte ! Cria-t-il.

-Je suis désolé, je ne t'avais pas vu, me justifiais-je.

-Romy, je peux te jurer que tu vas souffrir toute l'année.

Alors là, je dis non ! Je ne vais pas gâcher mon année de lycée en souffrant par sa faute. Crois-moi, je ne vais pas rester la petite fille gentille, pas cette année !

-Je ne me laisserais pas faire ! Je te le répète, je ne suis pas un objet. Tu n'es pas exceptionnel ! Ce n'est pas parce que presque tout le monde à peur de toi que moi j'ai peur!

-On en reparlera !

Il se retourne et pars dans la direction inverse. Je reprends à mon tour mon chemin en me dirigeant dans ma prochaine salle de classe. Les cours défilent rapidement. Cette journée est enfin terminée, je peux rentrer tranquillement chez moi.

Je suis dans ma chambre entrain de chercher mon pyjama. Je fais couler l'eau chaude dans le bain. Je me déshabille est rentre dans le bain. L'eau douce rentre en contact avec mon corps gelé. Après la journée que j'ai passé, je peux vous affirmer qu'un bain bien chaud relaxe. Je sors de la salle de bain les cheveux trempés et croise Paul souriant. Pourquoi sourit-il ? Je ne le connais peut-être pas encore mais ce sourire ne me dit rien de bon. J'avance doucement vers les escaliers, je passe à côté de monsieur Arrogant et ce gamin me fait un croche pied. Résultat je me gamelle. Il veut jouer, on va jouer. Désormais, j'aime jouer. Je vais me venger ! Ça va être amusant, je n'ai encore jamais joué. Comme on dit, il y a un début à tout et ça s'apprend d'être une gamine.

J'entends Paul se moquer de moi, je n'y prends pas compte. Je ne vais pas encore entrer dans son jeu, je dois déjà trouver une idée de vengeance. Aussi Gamine ! Et fière de l'être ! Tu fais comme tu veux, de toute manière même si je te dis de rien faire tu ne vas pas m'écouter. Tu as tout à fait raison, je n'écoute pas ma conscience. Elle doit rester dans ma tête !

Je me lève et me dirige dans le salon pour regarder la télé. Je suis bien trop occupée à penser à ma future vengeance que je n'écoute même pas la télévision. Ce qui est vraiment bien, c'est qu'on habite ensemble donc pas besoin de se venger au lycée et ce qui est vraiment top c'est que les parents travaillent tard. Je réfléchis, encore et encore, jusqu'à ce que j'ai enfin trouvé ma vengeance idéale. Pour cette première petite revanche il faut qu'il dorme, je vais faire un truc ''violent'' et à son réveil, il va me tuer néanmoins, je m'en fou, je tente le coup.

Bien-sûr, j'attends qu'il soit tard et qu'il dorme. Je regarde l'heure il est environ vingt-deux heure. Je fais un petit tour dans sa chambre et aperçoit qu'il s'est endormi. Que le jeu commence !

J'attrape mon feutre noir qui est indélébile et dessine sur son visage. Une fois terminé avec le feutre, je prends le scotch et oui ce n'est pas encore terminé. Je l'entour de scotch marron. J'observe l'œuvre que j'ai faite, je suis plutôt fière de moi. Il ne me reste plus que la tâche finale. Encore ? Oui, ça va être mon plan B ! Je prends mon téléphone et pianote sur ce dernier. J'allume l'application ''appareil photo'' et prends plusieurs photos. Maintenant que tout est fini, je peux confirmer que je suis vraiment fière de mon boulot. Et que tu es aussi une grosse gamine ! Pas de commentaire s'il te plaît !

Le lendemain matin, ce n'est même pas mon réveil qui me réveille mais Paul. Je pense que c'est le coup du scotch qui ne lui a pas plu, à moins que ce soit le coup du feutre mais ça m'étonnerait.
J'ouvre la porte en même temps que monsieur Arrogant, il a vraiment un regard haineux. Je crois que là, je peux dire vraiment adieu à ma vie d'adolescence.

-Toi, tu es une fille morte ! Cria-t-il.

Je n'ai pas pu me retenir, c'est plus fort que moi. En voyant son visage, je me suis mise à exploser de rire. Maman, je t'aime très fort et si tu ne me retrouve pas, cela veut dire que mon demi-frère m'a assassiné. Il faut vraiment que j'arrête de faire l'idiote. C'est que maintenant que tu le remarques ?

-Et en plus, ça te fais rire, dit-il.

-Désolé mais je ne parle pas à quelqu'un qui me dit de l'ignorer.

Je descends en bas, en le laissant en plan. Quand il va descendre, les parents vont tellement rigoler. En tout cas, je peux vous dire que ce n'est pas encore fini, il me reste le plan B qui est le meilleur. Le meilleur pour la fin comme tu dis tout le temps ! Exactement conscience !

J&C

Bad LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant