PDV de Romy :
Je suis enfin prête à aller faire la fête. Je me suis vêtue d'une robe rouge bordeaux qui, je trouve fait ressortir mes yeux émeraudes. Elle est ni trop courte, ni trop longue. Cette robe est splendide, elle a un col roulé et au bout de la robe de la dentelle y est.
Je descends au salon et aperçois mon demi-frère collé au mur, entrain d'attendre. Il lève les yeux vers moi et fait un blocage sur ma robe. Ou ton corps! Ne dis pas n'importe quoi! Je ne dis pas n'importe quoi! Il te mate, regarde! Stop! Mais regarde, il recommence avec ses lèvres, il se les mord. Il a du désir envers toi! Je t'arrête tout de suite, c'est mon demi-frère et rien d'autre! Je dois vraiment arrêter de parler à ma conscience, on dirait une folle. Qu'est-ce que je fais? Je dois dire quelque chose ou me la fermer? Bon je me lance, je n'aime pas être dans ce genre de silence.
PDV de Paul :
Je ne peux m'empêcher de la fixer, elle est superbe dans cette robe. Cette tenue a la capacité de rendre ses yeux émeraudes plus intenses. Est-ce bizarre de dire que je veux qu'aucun homme ne la voit ainsi? Je veux que moi seul l'admire dans cette robe.
-On dirait que tu as vu un fantôme! Énonce-t-elle.
-Va te changer tout de suite! Proclamais-je d'un ton sec.
-Tu n'es pas ma mère que je sache!
-Peut être mais je ne veux pas que d'autres hommes te regardent!
-Pourquoi tu ne veux pas que d'autres hommes me regardent ?
-Parce que tu es jolie dans cette robe!
-Tu as dit quoi ?
-Ne fais pas style que tu n'as rien entendu.
-Vous êtes prêt? Coupe la mère de Romy en entrant dans la pièce.
-Oui, répondis-je.
PDV de Romy :
Pendant tout le trajet, j'ai pensé à ce que m'a dit Paul. Me trouvait-il jolie dans cette robe? Serait-il jaloux que d'autres hommes me regardent? Pourquoi ils me regarderaient? Je n'ai rien de spécial.
Une fois arrivé, Paul descend en premier de la voiture. Je me dirige à mon tour vers la porte d'entrée. Je sens une main me toucher l'épaule, surprise, je me retourne et vois Matt. Nous rentrons tous les deux à l'intérieur. J'observe un peu la salle, beaucoup de personnes y sont, elles dansent avec la musique à fond. Il y a différents types de personnes comme ceux qui s'amusent, ceux qui sont déjà bourrés, ceux qui restent dans leur coin et ceux qui prennent des photos. Je me stop sur une seule personne, une personne qui m'attire fortement, Paul! C'est mon demi-frère et pourtant je suis attirée par lui. Il a l'air de bien s'amuser avec sa copine puisqu'il l'embrasse tendrement. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait mal de le voir avec une autre fille. Pleins de petits pincements au cœur m'envahissent. Cette douleur est insupportable! Comment fait-on pour arrêter ça? Je ne dois pas m'affecter juste pour une telle raison. Je sais, je dois m'amuser et l'oublier. Je propose à Matt de danser et il accepte volontier. Je me déhanche le plus possible, je veux montrer à mon ''frère'' que je m'amuse autant que lui! Nous continuons à danser jusqu'à bout de souffle.
Tout d'un coup, la musique s'arrête et un garçon de notre âge s'installe sur la table de la maison. Il a un micro dans la main. Va-t-il nous annoncer quelque chose?
-Bonjour tout le monde, je suis l'organisateur de la fête et je vous propose de jouer à un jeu. Ce n'est pas n'importe quel jeu, ce n'est pas le jeu de la bouteille mais le jeu du cache-cache. Ceux qui ne veulent pas jouer sortent de la fête et ceux qui veulent restent! Le but est simple, tout d'abord vous allez noter votre prénom sur les bouts de papiers et vous les déposerez dans l'urne qui se trouve là-bas et dès que vous avez tous fini de mettre vos prénoms je pourrais commencer à expliquer, prononce l'organisateur.
-Tu veux jouer? Propose Matt.
-Avec plaisir, souriais-je.
Nous nous dirigions vers l'urne pour y déposer nos papiers. Une fois terminé, je patientais en discutant avec Matt de tout et n'importe quoi. Paul et sa ''petite-amie'' passent devant et déposent leurs papiers. Donc génial, ils jouent!
-Romy? Tu m'écoutes? Demande Matt.
-Désolé, tu disais?
-Mon ami va commencer les explications, on y va.
Nous nous rapprochons de l'annonceur pour entendre les règles du jeu. J'ai une envie soudaine de jouer, ça tombe bien!
-Tout d'abord, nous allons tirer au sort les trouveurs et les joueurs. Je vais d'abord énoncer les trouveurs. Pour les trouveurs, il y a Justin, Sarah, Viviane, Bryan, Matt... Et enfin, les joueurs sont tous ceux qui n'ont pas été prononcés. Le but du jeu est simple, tous les trouveurs doivent trouver tout le monde, une fois que tout le monde est trouvé, le jeu s'arrête. Les règles sont les suivantes : aucune tricherie n'est tolérée, les joueurs ne doivent pas quitter le lotissement pour se cacher, tous les trouveurs doivent compter jusqu'à cinquante, les joueurs ne doivent pas se cacher à plusieurs deux maximum et enfin aucune violence ne doit-être présente. Je pense avoir tout dit, le jeu commence dans cinq minutes.
J'ai hâte de commencer mais je suis triste, Matt est un trouveur. Paul est un joueur comme moi. Je vais être toute seule pour me cacher. Bref, je dois vraiment réfléchir à une cachette intelligente. Je sais! Je vais me cacher dans l'armoire d'une chambre. Bonne idée non? Pitoyable! Je ne t'ai pas demandé ton avis à toi! Une sonnerie retenti, cela veut dire que le jeu commence! Je cours vers une chambre à l'étage et ouvre un placard. Parfait, je peux y rentrer pile poils. Une main m'attrape le poignet et rentre dans ma cachette. Mais qui est cette personne qui prend mon poignet et qui en plus me pique ma cachette? Je me retourne et découvre le visage que je veux oublier ce soir, Paul! Il se fout de moi? Je ne le comprends pas, hier il m'embrasse le cou, aujourd'hui il embrasse une autre fille et là, il ose m'attraper le poignet et me piquer ma cachette!
-Sors de là! C'est ma cachette!Criais-je doucement.
-Trop tard, si je sors on va te remarquer.
-Pourquoi es-tu venu avec moi ? Peut-être parce que ta copine est une trouveuse? Et donc tu te sers de moi! Ce n'est pas très juste pour moi, est-ce que tu as pensé à ça? Ah non, j'avais oublié, tu n'es pas assez intelligent pour penser aux autres!
-Tu dis n'importe quoi ! Est-ce que tu t'entends parler au moins?
-Oui je m'entends très bien parler! Hier, tu m'as embrassé le cou pourquoi? Je veux des explications!
-J'en avais envie c'est tout!
-Tu l'as fait sans mon accord! Tu crois que ta petite-amie serait heureuse de savoir que son copain embrasse le cou de sa demi-sœur?
-Certes, je l'ai fait sans ton accord mais tu as adoré ça! Et la fille que tu as vu, n'est pas ma copine!
-Tu es vraiment un idiot, un sans cœur, un imbécile, un gamin...
-Tu parles trop, ils vont nous repérer, dit-il en se rapprochant de plus en plus.
-Et toi tu te rapproches trop, recule!
-Chut! J'entends du bruit!
Nous sommes à quelques mètres l'un de l'autre. Je vais vous dire quelque chose et peut-être que vous allez trouver ça incensée mais sa respiration régulière me rassure. Lui et moi, sommes serrés dans une petite armoire, je me demande comment il a fait pour rentrer.
Le bruit de pas est toujours présent, ça doit être les trouveurs qui cherchent les joueurs, dont nous. La poignet de l'armoire bouge, une personne l'ouvre. Le jeu est terminé, nous sommes cuit, le trouveur nous a trouvé. Nous sortons de la cachette et décidons de rentrer à la maison. Ça ne sert à rien de rester, on a tout les deux perdu. Je suis plutôt contente qu'il n'ai pas gagné, au moins il ne se ventera pas.
J&C
VOUS LISEZ
Bad Love
Teen FictionJe n'aurai jamais cru que j'aimerais jouer, que j'aimerais tant provoquer mon demi-frère et que j'aimerais tant le goût de la victoire. pourtant s'est arrivé, je suis officiellement une joueuse et une mauvaise perdante ! C'est de sa faute si je suis...