Chapitre 29 - F

1.2K 77 38
                                    

PDV de Romy :

La fin de la soirée du mariage se passe plutôt bien. Je vois parfois ma mère me jeter quelques coups d'œil afin de voir si j'ai bougé ou non. Depuis que nos parents nous on surprit, Paul et moi, je me sens honteuse. Depuis quelques temps, je réfléchis à la raison pour laquelle nous ne pouvons pas être ensemble et la seule raison qui me vient à l'esprit, c'est que ce n'est pas éthique.

C'est vrai, si on y réfléchit bien, Paul et moi n'avons aucun lien de sang, ce n'est donc pas de l'inceste. Mais seulement, ma mère et son père se marient donc ce n'est tout simplement pas éthique. Les gens trouveraient cela bizarre. Mais pourquoi devons nous nous soucier de leur avis? Si nous nous aimons, c'est le principal et rien ni personne ne devrait nous empêcher d'être ensemble.

La fête vient de se terminer. Ma mère vient de se précipiter vers moi comme une flèche vers sa cible. Elle me saisit le bras et me force à me lever. Elle est toujours en colère mais il faudrait qu'elle comprenne que je ne changerais pas d'avis. J'aime Paul et ça, personne ne me l'enlèvera. J'aimerais avoir autant d'assurance devant ma mère pour pouvoir lui dire tout ce que je pense mais je sais que si elle me dit quelque chose, je ferai ce qu'elle m'a dit même si je ne suis pas du même avis.

Nous sommes à présent dans la voiture et personne ne parle. Ce silence me pèse mais je ne fais rien pour le rompre, ayant peur que ma mère me reprenne méchamment. Alors, je rapproche ma main de celle de Paul qui est posée sur la banquette et entrelace nos doigts. Je sens son regard sur moi mais je ne tourne pas les yeux vers lui. Nous restons ainsi pendant tout le reste du trajet.

Une fois dans la maison, mon coeur bat à tout rompre dans ma poitrine. J'ai peur de cette discussion, peur que plus rien ne soit pareil dans notre famille. Nous nous dirigeons tous vers le salon et nous installons sur les deux canapés. Paul et moi sur le premier et ma mère et Jules sur le deuxième.

Nous nous observons, attendant chacun que l'autre parle. C'est ma mère qui démarre la conversation.

-Mais, que vous est-il passé par la tête?

Elle me fixe comme si j'avais fait la chose la plus horrible du monde. Seulement, c'est lui que j'ai choisi et je l'aime. Nous allons sans doute devoir nous cacher encore quelques temps après cette discussion mais ils finirons par comprendre que nous sommes fait pour être ensemble.

-Je ne sais pas maman. Ça s'est passé très vite et puis vous êtes arrivés.

-Ne me mens pas. Depuis combien de temps ça dure?

-Je te promets maman que ça n'était jamais arrivé avant.

-Romy! Tu penses vraiment que je suis aveugle et que je n'ai pas vu votre rapprochement? Au début je me suis simplement dit que tu avais enfin une personne à qui parler mais ce n'étais visiblement pas ça.

Je tourne mon regard vers Paul et lui fais comprendre que je vais tout leur raconter. Je regarde de nouveau ma mère dans les yeux et lui dis:

-Tout a commencé lors des vacances à la mer.

Elle ouvre de grands yeux et regarde Jules. Je continus donc mon récit.

-Vous pensiez vraiment qu'en nous mettant dans la même chambre, il n'allait rien se passer? Le fait de partager la même chambre à commencé à créer pour nous une grande complicité.

Repenser à ces moments me fait sourire mais si je n'en ai pas envie en vu de la posture dans laquelle je me trouve. Après leur avoir tout raconté, je sens la main de Paul se glisser derrière mon dos mais je lui fais comprendre qu'il ferait mieux de la retirer avant que nos parents explosent. Paul prend ensuite le relais dans la discussion.

-Je ne comprends pas ce qui vous dérange tant dans le fait que nous sortions ensemble. Si nous nous aimons, c'est le principal non? Et puis nous n'avons aucun lien de sang.

-Mon fils, je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu sors avec ta demi-soeur. Ce n'est pas correct. C'est pourquoi vous allez mettre fin immédiatement à cette relation.

-Il est hort de question que je quitte Romy à cause de vous. Pourquoi ne pourrais-je pas être en couple avec la personne que j'aime alors que toi si? Ce n'est pas juste. Sous prétexte que tu es en couple avec sa mère, je ne peux pas être avec elle? Mais papa, il faut s'ouvrir au monde. Nous ne sommes pas la seule famille à laquelle cela arrive.

-Tu ne discutes pas. J'ai dit que s'était terminé donc s'est terminé.

Je n'avais jamais vu Jules dans cet état. La veine de son front ressort et il commence vraiment à me faire peur. Il vaudrait mieux l'écouter ou tout du moins lui faire croire que nous ne sommes plus ensemble. Je me tourne vers Paul et le regarde droit dans les yeux pour qu'il comprenne que je ne pense pas ce que je vais dire.

-Paul... c'est fini. Tout est fini. Je suis désolée.

C'est à ce moment-là que je fonds en larmes.

-Mais comment peux-tu dire ça? Je t'aime moi.

Son visage me fait vraiment de la peine. Il a l'air dévasté. Tout comme je le suis. J'ai mit fin à notre relation, il n'aura pas à se sentir coupable de quoi que ce soit.

La conversation s'est terminée sur les mots de Paul. Je pars en trombe dans ma chambre et m'éffondre sur mon lit.

Quelques minutes plus tard, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir. Je relève la tête et la replonge dan smon oreillet en voyant qu'il s'agit de ma mère.

-Chérie, je suis désolé de la façon dont ça s'est terminé mais vous deviez mettre fin à cela.

-Va t'en, je ne veux pas te parler. Je ne veux plus jamais te voir. Tout ça est de votre faute. Tout est fini à cause de vous.

-Ecoute moi...

-Non! Je t'ai assez entendu. Maintenant, sors.

Elle ne discute pas plus et se dirige vers la porte. Avant de sortir, je l'entends murmurer "Je t'aime ma fille. Sache le.".

J'espère que Paul aura compris que je ne mettais pas réellement fin à notre histoire et que je jouais seulement la comédie.

Voilà, c'est la fin de ce nouveau chapitre. Nous sommes désolées pour l'attente, mais avec les examens et les révisions, c'était assez compliqué de trouver du temps pour écrire. J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à nous laisser un petit message pour nous le faire savoir. Nous approchons de la fin de cette histoire mais nous réfléchissons déjà à une autre.

J&C

Bad LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant