PDV de Romy :Driiiiiing, je me réveille en sursautant d'un seul coup. Le réveil me prend toujours par surprise et je hais ça! Cette sonnerie est horrible, elle te prouve que c'est le matin et que tu dois aller au lycée! Je me lève de mon lit avec le cœur brisée. Notez l'ironie! Je m'habille et descend pour aller prendre mon petit déjeuner. Paul et moi partons de la maison, nous allons à l'arrêt de bus. Pendant le trajet, nous n'avons pas beaucoup parlé.
Dès le matin, je commence par une heure de mathématiques, génial! Ma matière favorite! Je ne comprendrais jamais les maths! Je n'ai jamais réussi à résoudre les problèmes. Oui c'est vrai, mais tu n'as jamais cherché à t'améliorer! À croire que l'amélioration n'est pas pour moi. Maintenant que tu le dis, ce n'est pas faux. Tais-toi! Il faut vraiment que je me concentre sur le cours! Tu veux dire sur ton dessin! Les deux!
Vous l'aurez compris, le professeur explique sa leçon et moi je dessine un magnifique lapin qui se cache derrière un mur. J'aime tellement ce dessin, je le fais partout, y compris sur les cahiers des autres. Je sais, ce n'est pas sérieux du tout mais je n'arrive pas à écouter son cours et puis, il faut bien que je fasse quelque chose pour ne pas mourir d'ennuis et de fatigue.
-Mademoiselle Romy, pouvez-vous répéter ce que je viens de dire? Cria le professeur d'un ton sévère.
Et mince! À ma grande habitude, je n'ai rien écouté, je ne sais même pas de quoi parle le cours. J'observe le tableau pour voir ce qu'il y a. Je remarque des calculs. Donc déjà, c'est sur les équations et non la géométrie. Mais par contre, ce qu'il disait, je n'en avais aucune idée. Je ne suis pas voyante !
-Alors? S'impatiente le prof.
-Je ne sais pas !
-Et pourquoi ça?
-Je n'écoutais pas.
-Il n'y a pas que ça !
Oui je dessinais, tellement votre cours est ennuyant et ne sert à rien!!! Vous devez être plus compréhensible sur ce que vous expliquez car personne ne comprend rien!
-Et aussi parce que je dessinais.
-Je ne peux tolérer un élève qui n'écoute pas mon cours! Tu prends tes affaires, je ne te veux plus dans mon cours!
Avec plaisir! Je range toutes mes affaires, et je sors de cette salle! Il abuse beaucoup trop! C'est vrai, je n'ai pas à dessiner en cours mais me renvoyer pour une telle chose, c'est vraiment ignoble de sa part! La semaine dernière, une élève avait son téléphone, le professeur l'a vu et il ne lui a rien dit. Devinez qui je croise dans le couloir : Paul. Qu'est-ce qu'il a, à me regarder comme ça?
Là aussi c'est injuste, il va arriver dans le cours de maths et il ne va rien lui dire! Pourtant mon demi-frère arrive toujours dans son cours. On voit ses préférés! Je ne peux pas supporter les profs comme ça! Il continue son chemin puis se retourne et fait demi-tour vers moi.-Tu n'es pas censée être en maths? Demande-t-il.
-Je te retourne la question! Répondis-je agacée.
-Non mais sérieux! Pour moi, c'est normal je suis toujours en retard mais pour toi, ce n'est pas normal!
-Pourquoi pour moi ça ne serait pas normal? Que je sache je fais ce que je veux!
Parce que c'est lui, il a le droit de sécher vingt minutes de cours? Je ne suis pas d'accord! Si je veux faire comme lui, je ferais comme lui et personne ne m'en empêchera!
-Romy, fait pas ta gamine et dis moi pourquoi tu n'es pas en cours de maths!
-Puisque tu veux tant savoir, le professeur m'a viré de son cours!
-Et pourquoi ça?
-Son cours est tellement nul! Je devais bien m'occuper donc j'ai prit mon crayon à papier et j'ai dessiné! Et toi ce n'est pas juste! Tu vas arriver à son cours et il ne va rien te dire!
-Donc en plus, mademoiselle est jalouse et énervée?
-Je ne suis pas jalouse! Aboyais-je de colère.
-Il vaut mieux que je parte avant que tu t'en prennes en moi !
-Oui il vaut mieux !
Lui aussi, il a le don de m'énerver! Je n'aime pas son air de monsieur je fais ce que je veux, quand je veux !
PDV de Paul :
Je ne la comprend pas du tout! OK, c'est vrai, j'avoue que ce n'est pas logique de la renvoyer parce qu'elle fait un dessin alors que moi je ne vais rien avoir. Pourtant c'est pire d'arriver en retard que de dessiner. Ce professeur fait vraiment des préférences!
Je rentre dans la salle de maths sans toquer. Pourquoi je prendrais le plus grand soin de toquer à sa porte? Ça ne sert à rien!
-J'espère que tu as une bonne excuse? Aboie-t-il.
Ma demi-sœur a raison, il est chiant comme professeur! Je ne vais pas me gêner pour lui dire ce que je pense!
-Non, je n'ai pas de bonne excuse! Pour être honnête, je n'aime pas vos cours! Ils sont terriblement ennuyant! Et en plus, vous expliquez mal. Répondis-je calmement.
-Je te signale que je viens de virer une camarade! Peut-être que tu veux la rejoindre?
-Ah oui, je voulais vous en tirer deux mots, vous virez quelqu'un parce qu'elle dessine, c'est vrai qu'elle n'a pas à faire ça mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je suis toujours en retard et vous me renvoyez jamais, est-ce normal?
-Sort de mon cours tout de suite!
-Avec plaisir, je n'attendais que ça.
Je rejoins avec plaisir ma "sœur" en permanence. Elle semble étonnée, quand elle me voit arriver.
-Pourquoi tu es là? Interroge Romy.
-Disons que j'ai été honnête avec le professeur.
J&C
VOUS LISEZ
Bad Love
Teen FictionJe n'aurai jamais cru que j'aimerais jouer, que j'aimerais tant provoquer mon demi-frère et que j'aimerais tant le goût de la victoire. pourtant s'est arrivé, je suis officiellement une joueuse et une mauvaise perdante ! C'est de sa faute si je suis...