ஐ CHAPITRE III - PARTIE 2

3.6K 449 520
                                    


N a m j o o n

Namjoon observait, gêné, Seokjin, recroquevillé contre le mur, près de la porte bleue pastel. Son ami sanglotait, tenant serrée entre ses paumes la main de l'occupant du lit. Ce dernier n'avait toujours pas ouvert les yeux, des tuyaux perçant sa peau pâlotte. Immobile, il semblait dormir paisiblement, sans la moindre conscience du monde extérieur.

- Tu sais... Un reniflement se fit entendre. Tu sais, Jungkook, je le connais depuis un peu plus de deux ans maintenant... Notre rencontre a été des plus banales ; on s'est retrouvés voisins en cours d'histoire. J'aimais bien le taquiner, l'embêter... Il a beau paraître inaccessible, on a eu de bons délires, j'ai d'excellents souvenirs de moments passés à deux. Le garçon s'interrompit quelques instants. Il ne le dira jamais, mais je sais qu'il m'aime. Chaque jour, que ce soit à travers ses intentions lorsqu'il m'informe d'un casting qu'il a trouvé pour moi, ou bien tout simplement lorsqu'il me tape ; ses gestes sont remplis d'affection. Souvent, les gens croient que nous sommes amis par dépit, n'ayant pas pu trouver mieux. Moi je suis sûr que j'ai trouvé exactement la bonne personne, acheva-t-il en jetant un regard tendre sur le patient, portant sa main à sa bouche pour l'effleurer de ses lèvres.

Le jeune homme aux cheveux argents gardait le silence. Il ne savait pas ce que c'était d'avoir un véritable ami, un confident. Les seuls qui avaient toujours été là pour lui, c'étaient ses livres de cours. Il secoua lamentablement la tête à cette remarque.

- Ne t'inquiètes pas Jin, il finira bien par se réveiller...

- Mais quand ? Quand ? hoqueta l'adolescent. Cela fait à peine trois jours qu'il est dans cet état, pourtant, lorsqu'on questionne les médecins à son sujet, ils détournent le regard et baissent la tête. Ces putains de connards ne sont même pas capables d'accomplir leur boulot, merde !

Namjoon, ne s'attendant pas à un tel accès de colère, se précipita vers Jin, posant ses mains sur ses épaules tressaillantes et lui parlant d'une voix rassurante.

- Hé, doucement, calme-toi... Les docteurs ont dit que son corps n'avait pas su tenir après le trop grand effort effectué. Il a juste besoin de temps pour récupérer, lui expliqua-t-il d'un air assuré.

- Tu as raison. Excuse-moi, grimaça Jin en se détournant, embarrassé par sa précédente réaction.

- Pas de problème, souffla le garçon aux cheveux gris en s'asseyant sur une chaise en plastique blanc à proximité de son ami. C'est normal de péter un câble de temps en temps.

Le rose ordonna sa chevelure, confrontant Namjoon d'un regard grave.

- Sincèrement, c'était comment le casting ?

L'étudiant aux lunettes poussa une exclamation d'admiration.

- Ah Jin, c'était juste... Wow, comment dire... Tu as été génial. Pendant la prise de photos, tu excellais, à croire que tu avais fait ça toute ta vie ! Et puis, lors de la partie orale... Lors de la dernière question, tu t'es mis à... à... Je sais pas, à briller je dirai. On ne voyait plus que toi. Je ne vois pas comment ce job pourrait t'échapper.

Jin le remercia d'un petit sourire, avant de se prendre la tête entre les mains.

-Franchement, Nam, j'en suis pas si sûr... Tu as vu la tête des jurés à la fin ? Ils avaient l'air paumés genre « Mais c'est quoi ce gosse ? ». Pourtant, je la veux tellement cette opportunité ! Égérie d'Hermès quoi... Mais tout est fichu...

Son ami tapa son pied au sol d'agacement.

- Putain Seokjin, arrête de te rabaisser ! Je les ai entendus moi, ces jurés ! T'as assuré, ils ont été captivés. Le garçon s'interrompit quelques instants pour reprendre son souffle. Pour tout te dire, durant cette dernière question, il s'est vraiment passé un truc... Je sais pas trop quoi mais l'atmosphère était magique... On aurait dit qu'on avait tous subi un sortilège...

ஐ Olympiens - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant