ஐ CHAPITRE IV - PARTIE 1

3.9K 498 587
                                    


Y o o n g i

La chevelure noire reposait contre la vitre à travers laquelle le paysage défilait à toute vitesse. Le visage du propriétaire de la tignasse était empreint de lassitude, ses yeux cherchant désespérément une figure qui pourrait lui rendre son regard derrière le verre fumé.

- Monsieur Min Yoongi ? s'exprima poliment son chauffeur. Nous arrivons au lycée dans une petite minute.

L'adolescent répondit par un soupir silencieux avant de se redresser sur le siège en cuir noir. Agrippant son sac à dos aussi sombre que ses cheveux, Yoongi s'apprêta à ouvrir la portière arrière.

- Monsieur voyons ! Je ne suis pas garé ! s'exclama le chauffeur.

- S'il vous plaît, déposez-moi en dehors du lycée, je terminerai le trajet à pied, quémanda le noiraud.

- Hors de question ! Les ordres de Madame Min sont les ordres, je suis responsable de votre personne jusqu'à votre arrivée au lycée, protesta l'adulte. Tenez, nous arrivons.

Furibond, Yoongi sortit de la superbe voiture, claquant violemment la portière derrière lui. Il pouvait déjà sentir les regards sur lui et sur le véhicule. Baissant la tête, il slaloma d'un pas rapide entre les élèves pour se diriger vers sa classe ; il commençait par grec. Le garçon n'avait pas spécialement envie d'y aller, son voisin, Jeon Jungkook étant absent depuis déjà une bonne semaine.

- Hé ! Min Yoongi ! Attends moi !

Surpris, l'apostrophé se retourna. Jung Hoseok se précipitait vers lui, son éternel sourire aux lèvres. Il s'arrêta à la hauteur de l'adolescent, reprenant son souffle. Il était aussi roux que l'autre était brun, aussi rayonnant que l'autre était sombre. Yoongi ne le connaissait pas très bien, malgré leurs deux années passées dans la même classe, mais les rares fois où ils s'étaient adressés la parole, le roux s'était toujours montré très avenant et amical. Nerveux qu'il lui adresse la parole, le noiraud tritura le bout du col de sa chemise avec ses doigts.

- Salut ! commença le roux en souriant encore plus -si cela était possible-. Je me demandais si t'avais quelque chose de prévu demain soir, autrement, tu pourrais venir chez moi pour qu'on travaille l'exposé.

Yoongi manqua de lever les yeux au ciel. L'exposé, il avait oublié ! Bien évidemment que Jung Hoseok l'avait abordé pour parler de ça, que s'imaginait-il ? Le petit se racla la gorge.

- Ah oui, c'est vrai, « Les origines du théâtre », déclara-t-il d'un ton comique. Bah, pas de problème, je pense que ça devrait aller, je te... Euh, je peux avoir ton numéro pour te confirmer ?

Le regard d'Hoseok s'éclaira.

- Bien sûr, je suis débile. Attends... marmonna-t-il en farfouillant dans son sac pour y prendre un morceau de papier et un crayon. Il fourra le bâton de bois dans sa bouche pour le mâchouiller, avant de contempler quelques instants la pièce blanche en silence. Euh... Je l'ai oublié !

Avec un petit rire contrit, il sortit discrètement son mobile et pianota rapidement dessus.

- Huuum... Ok, c'est bon ! Il griffonna furtivement sur la petite feuille arrachée qu'il glissa à Yoongi. Et voilà !

Le garçon le remercia d'un signe de tête avant de se détourner pour reprendre son chemin. Pourtant, le roux le rejoignit, d'une démarche joviale.

- Je suis pressé de partir en voyage avec la classe de grec, c'est justement pour ça que j'ai choisi cette option, lança-t-il naturellement, comme s'il connaissait Yoongi depuis toujours.

ஐ Olympiens - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant