ஐ CHAPITRE V - PARTIE 2

3.7K 435 995
                                    


T a e  h y u n g   



- Putain, mais grouille, on va pas rester là !

Le blond trébucha, tentant de suivre la cadence effrénée de Jeon Jungkook qui avait filé comme une flèche vers le bâtiment. L'ambiance s'était complètement inversée, passant d'une innocente allégresse à la plus incontrôlable des terreurs. Les lycéens sortaient du hangar en hurlant, se bousculant les uns les autres, piétinant les plus faibles qui s'étaient faits projeter au sol. Taehyung fut éjecté en arrière, peinant à prendre le mouvement dans l'autre sens. Une main le tira sur le côté, en dehors du raz-de-marée.

- Nan mais pas croyable celui-là, t'as vraiment cru qu'on allait réussir à passer par ici ?

Essoufflé, le blond suivit le regard de Jungkook. La masse grouillante formée par les jeunes transis d'effroi s'extravasait par la porte de sortie dans un fracas assourdissant.

- On va passer par la fenêtre.

Le brun força quelques instants sur la poignée du vitrage avant de l'ouvrir avec puissance. Il se tourna vers le plus vieux.

- Allez, viens, je vais t'aider à monter.

Le blond le dévisagea quelques instants, avant qu'un rictus moqueur ne se forme sur ses lèvres. 

- Attends, attends un peu deux secondes... Tu crois vraiment que je vais retourner là-dedans ? Je veux pas mourir moi, je me barre, allez tschüsss !

Jungkook se figea, stupéfait, la bouche légèrement entrouverte, secouant doucement la tête.

- Alors là... Kim Taehyung, je savais que t'étais con mais je te connaissais pas trouillard. Y'a peut-être encore tes meilleurs potes à l'intérieur !

Le plus vieux claqua sa langue contre son palet, irrité par le comportement du garçon.

- S'ils ont un minimum de jugeote, ils sont déjà dehors. Je vais pas risquer ma peau là-dedans, lâcha-t-il d'un ton froid.

- Ouais, c'est ça, casse-toi, cracha alors le brun en bondissant pour atteindre la fenêtre par laquelle il se faufila agilement.

Aussitôt que Jungkook eut disparu, le blond ressentit comme un pincement au cœur. Autour de lui, l'effervescence commençait peu à peu à diminuer, les jeunes ayant prit la fuite à travers les petits bois en direction de la route. Taehyung qui s'apprêtait à les suivre, finit par se retourner, poussant un soupir agacé. En effet, cet amer sentiment, si joliment nommé ''culpabilité'', avait eu pour une fois peut-être, raison du rusé. 

○ ○ ○

La partie d'escalade achevée, Taehyung atterrit sur le bitume en un bruit sourd. Le choc subi se propagea de la racine de ses pieds jusqu'à sa nuque, tout en ayant serpenté le long de sa colonne vertébrale, lui arrachant un grimace de douleur. Le souffle court, il s'aventura à travers le hangar, se dirigeant vers la pièce principale.

S'y trouvaient déjà ses deux meilleurs amis, Jeon Jungkook, Kim Seokjin, Kim Namjoon et Min Yoongi. Le blond cligna des yeux, abasourdi par la scène offerte à sa vue. Tout autour de lui, des gobelets écrasés au sol, leur contenu s'écoulant grossièrement sur le béton. Les tables étaient lamentablement tombées, les fauteuils retournés, de pauvres restes de nourriture éclatés au quatre coins de l'endroit. Plissant les yeux, il suivit du regard une traînée de taches rouges qui s'étalait sur le mur gris. Le jeune homme tâtonna sur le mur à sa gauche, manquant de tomber au sol.

ஐ Olympiens - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant