ஐ T a e h y u n g ஐ
Selon Kim Taehyung, la vérité et le mensonge étaient deux grands amis. L'un ne fonctionnait pas sans l'autre. La vérité sans le mensonge perdrait sa droiture, son honneur et sa douce saveur délicate. Le mensonge sans vérité perdrait son piquant, son interdit et son souffle délicieusement brûlant. La frontière entre les deux était si fine, si joueuse qu'on la perdait sans même y faire attention, par mégarde.
Lejeune homme excellait dans cette subtilité de la conviction. Il y jouait, comme on jouerait d'un yo-yo, camouflant par une indifférence hautaine, la rigidité, pourtant souple, du mouvement administré à la ficelle.
Kim Taehyung disposait de ce prétentieux mais tant convoité Art du Regard, dans lequel il ne fallait pas se perdre.
-Tu mens Jimin. Je sais que tu as embrassé Hoseok.
Le garçon à la chevelure lavande soupira, appuyant son menton sur ses petites paumes de mains.
-Mais comment tu fais ? bougonna-t-il, pareil un enfant trop petit pour atteindre le placard contenant les précieuses friandises.
Son voisin se retourna tranquillement vers le tableau, alors que leur professeur de coréen interpellait un élève pour distribuer les polycopiés. Farfouillant dans sa trousse à la recherche de son rouleau de ruban adhésif, il esquissa un petit sourire narquois.
-Premièrement, je suis naturellement talentueux, c'est un fait. Et ensuite, désolé ChimChim, mais tu ne sais décidément pas mentir. Pas étonnant que ton père soit le Dieu de...
-Arrête de l'appeler, mon « père », le reprit le plus âgé avec une grimace. Ce n'est pas réellement mon papa. Juste... disons... un étrange ancêtre.
-Mmh, je vois ce que tu veux dire, acquiesça le blond. L'élève qui distribuait les feuilles s'arrêta à leur rangée pour leur tendre les documents. Merci, s'interrompit le garçon en faisant passer la copie à son voisin. Au fond, on prétend tous être impliqués dans cette histoire, mais aucun de nous n'y croit réellement.
-Vraiment ? s'étonna Jimin, en haussant les sourcils. Pourtant...
Son meilleur ami le coupa, le regardant de profil.
-Tu aimerais y croire, mais tu n'aimes pas y croire, tu saisis ? Le regard perdu de son compagnon le fit soupirer. Allons bon, sérieusement ! Regarde Hoseok, il est si heureux de voir que cette étrange théorie nous réunit tous, qu'il ignore le fait que tous les ''signes'' qu'il croit voir ne sont que ses habituelles dérivations dont il a le secret.
VOUS LISEZ
ஐ Olympiens - BTS
Fanficஐ O L Y M P I E N S ஐ Ολυμπιονίκες ஐ Une malédiction est jetée sur le mont Olympe 7 fils de dieux sont rendus mortels Le destin des Olympiens repose sur leurs épaules Pairings : Taekook - Hopemin - Yoonseok - Namjin ஐ B T S F A N F I C T I O N ஐ ~...