Mermaids

398 36 30
                                    


La sirène était entièrement nue, empêtrée dans ses filets et feulait furieusement. Hector s'approcha d'elle en claudiquant et grogna de satisfaction. Le monstre était magnifique. De la forme de sa croupe à celle de ses yeux, tout était parfait.

- Scrum, emmenez ce poisson du diable dans ma cabine. Elle et moi avons à parler. Plus ou moins.

Le Capitaine du Queen Anne's Revenge eut un sourire sadique et croqua dans une pomme. Son second regardea douloureusement la bête, celle-là même à qui il avait volé un baiser quelques mois plus tôt, avant de s'exécuter tant bien que mal, la traînant du mieux qu'il pût.

- Pardonnez moi, lui murmura-t-il à l'oreille.





Le chef de l'orphelinat regardait Sandy qui du haut de ses douze ans, tentait tant bien que mal de faire avaler une potasse de fruit et de racines diverses au bébé qui vivait avec depuis plusieurs mois désormais.

Angelina avait hurlé trois jours et trois nuits sans s'arrêter. Blade avait ordonné de la laisser sur le seuil, elle aurait pu mourir de faim ou d'une des maladies qui grouillaient dans les bas-quartiers mais non! Ce bébé était toujours là malgré les épidémies et le froid!

- Faut qu'on se débarrasse de cette saloperie, grogna-t-il. Elle mange trop et nous apporte rien, Sandy.

- Mais elle est mignonne ! Se défendit la jeune fille. Je pourrais la garder et faire la manche avec elle!

Blade la regarda avec un air désabusé.

- Alors elle sera à ta charge et tu paieras sa part d'impôts.

La jeune fille regarda l'enfant qui s'extasiait devant un rat, sa poupée en forme de pirate serrée contre elle. Sa part d'impôts représentait tout ce quelle gagnait en tant que prostituée.

- Mais Blade! Je donne déjà tout ce que je peux ramasser!

Le jeune garçon siffla.

- T'es impôts peuvent se traduire en autre chose que de simples piécettes...

Liz, la jumelle de Sandy entra dans la pièce à ce moment là. Son corsage était desserré et laissait entrevoir une partie de sa poitrine naissante.

- Je suis épuisée! Commença-t-elle.

Elle s'assit lourdement sur une chaise et remonta nonchalamment ses jupes laissant apparaître ses cuisses maigres.

- Le dernier a recommencé cinq fois!

- Tu as l'argent?

Liz lui sourit en jetant une bourse contenant des pièces sur la table. Le garçon la ramassa.

- Il a combien?

- Dix livres! répondit-elle, fière d'elle. Les clients ont été généreux aujourd'hui!

Blade siffla rageusement.

- Dix livres?! Mais il t'en manque la moitié! Tu n'as toujours pas payé tes vêtements en plus!! T'es bonne à rien!

- Mais, commença la jeune fille implorante.

Une gifle violente la fit taire. La jeune fille s'écrasa la face contre la table.

- Incapable ! Hurla le chef orphelin.

Le bébé pleura.

- Blade ! S'indigna Sandy.

- Fais la taire, lâcha-t-il excédé, en quittant la pièce.

Sandy berça doucement l'enfant qui se calma peu à peu, et finalement, s'endormit, blottie contre sa poitrine, la poupée pirate entre ses petites mains potelées...

Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No TalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant