Jack Sparrow était dans une situation délicate, dans la réserve d'une taverne, à se battre pour sauver sa peau au coté de l'élégante Angelica, celle qui avait usurpé son identité et sa réputation ... La jeune femme trancha la corde qui maintenait la trappe sur laquelle le couple se trouvait et se laissa tomber dans l'eau froide de la Tamise. Jack attiré vers le fond par ses effets abandonna son manteau et son précieux tricorne avant de refaire surface. Le Moineau savait exactement ce qu'ils avaient partagé et s'en rappelait dans les moindres détails.
- Comment peux-tu dire ça?! S'indigna ce dernier.
- Tu sais pertinemment comment ! Répliqua-t-elle avec son accent espagnol qui ne l'avait pas quitté depuis la dernière fois.
La Tamise suivit son cours et emmena les effets du Capitaine Sparrow plus bas tandis qu'inconscient, il se fit embarquer à bord du terrible Queen Anne's Revench...
Plus bas, dans les quartiers les plus sales et dangereux de la capitale, un garçon visiblement orphelin, d'environ treize ans, sale et miséreux, aperçut les morceaux de cuir usé. Il plongea sans hésiter dans l'eau froide pour récupérer ce modique trésor, il tira les vêtements vers la berge avant de les enfiler et de rejoindre avec une pâle fierté orgueilleuse, un orphelinat miteux et abandonné...
Dans un lieu hors du temps il était dans son temple et il regardait sa pitoyable fille : Calypso minuscule dans sa véritable forme de plusieurs mètres et meurtrie. La seule chose qui paraissait moins désolante était que la nymphe -et non pas la déesse comme elle se plaisait à penser et à faire penser- se tordait de douleur sous les coups que ses créatures lui infligeaient.
- Maintenant, es-tu plus disposée à parler?
Calypso était recroquevillée dans un coin de la salle, en larmes et criblée de coups.
- Ou... Oui père...
- Alors... As-tu un plan pour récupérer le Trident que tu as caché pour qu'Ulysse échappe à ma colère!?
La créature acquiesça.
- Donc tu vas le mettre en application.
Elle ne répondit pas, incapable de bouger.
- De toutes façons, tes amours nous ont suffisamment couté. À tous...
Et il baissa cruellement son pouce autorisant ainsi toutes les créatures marines à faire souffrir la nymphe...
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales
Fiksi PenggemarLe troisième tome de ma trilogie Pirates des Caraïbes. Ma version du cinquième film qui se passe après les quatre premiers. Elle contient cependant quelques éléments du 3 et du 4. Tout semblait rentré dans l'ordre pour les plus grands...